1964 Ears // LE topic

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bouh sur le papier ton raisonnement tient, mais vouloir comparer ton ATH M50 contre un Quad sur deux techno différente est une gageure le rendu sonore de chaque protagoniste ne se résume pas sur une seule courbe de fréquence, c'est piégeux et extrêmement réducteur comme approche dans l'absolu
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

En effet.
Il ne faut pas oublier que les courbes de réponses entre intras et casques sont difficilement comparables, et cela s'explique logiquement:
dans le cas du casque l'oreille externe est sollicitée. Comme on le sait, la forme des oreilles n'est pas un hasard, l'oreille externe amplifie certaines fréquences, en particulier celles autour du registre vocal.
Dans le cas des intras, l'oreille externe n'est pas sollicitée, elle est "bypassée". A cela s'ajoute le fait que le canal est obturé.
Ainsi, la "réponse en fréquence" (terme inadéquat, mais vous voyez l'idée) de l'oreille n'est pas la même dans les deux cas.
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

davidsylvian38 a écrit :Pour info mes Quads sont passés à la cryo, run terminé ce jour... A voir au niveau de l'écoute...

Retour des Quads sur mes oreilles... Histoire de vous provoquez j'ai maintenant les meilleurs Quads du monde :mrgreen: !
M'en fiche, quand j'aurais mes 6-driver j'aurais le meilleur 1964-V6 du monde :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Pour info, les "soldes" chez 1964ears auront lieu début septembre :)

Je vous donne plus de précisions sur le type de soldes mardi prochain :DD mais normalement on devrait avoir des "heavy discount".

Sinon entre les T et les Quads, on a une différence de signature effectivement, vu que le T est dédié à la neturalité. Les Quads c'est THE iem de chez 1964ears, mais les T sont idéaux pour ceux qui cherchent des intras au son cohérent sans signature prononcée.

Pour de la prod, ou pour des concerts c'est super. (attention, je fais du studio avec mes 1964-Q et ça passe quand même très très bien).

Bon moi j'attends mon Fiio X3 et surtout mon upgrade des écouteurs, on verra après pour la cryo, hein DavidSylvian :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

@DavidSylvian:
Je saisis pas trop les avantages d'une cryo?
Pourrais tu, stp, nous poster une photo de tes quads après cryo?

@Nanos: Heavy discount? Je me tâtais pour une paire de T ^^ et un upgrade en V6 de mes Quads.
Je me demande si le modèle des Quads va perdurer.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

C'est un traitement thermique une descente contrôlée en température, aucun changement d'aspect physique :mrgreen: !
Celà se passe à l'échelle atomique.
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Certes, mais cela apporte t'il un réel + à des IEMs ?
Je veux dire par là, n'est ce pas se lancer dans l'inconnu en espérant que sur le plan sonore le résultat soit satisfaisant?
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

En fait ça change la structure cristalline de la matière ce qui donne une plus grande durabilité et pour les éléments conducteurs une meilleure conductivité, suivant la nature des matériaux et leur usage, on a un meilleur rendement.
Par exemple pour l'argent qui semble être l'exception, le résultat n'est pas forcément probant selon son taux de pureté.
Dernière modification par KromaXamorK le 12 août 2011 21:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Mihmoh a écrit :Certes, mais cela apporte t'il un réel + à des IEMs ?
Je veux dire par là, n'est ce pas se lancer dans l'inconnu en espérant que sur le plan sonore le résultat soit satisfaisant?
Ben non je fais cette démarche pour me rendre intéressant :) !
Non plus sérieusement, après oui c'est particulier je le conçois, et je ne conseillerais à personne de faire ses premières armes sur des IEM's
Se faire la main avec moins engageant comme :

câbles modulation ou HP, disques CD, composant électroniques, lampes ampli...
Dernière modification par davidsylvian38 le 12 août 2011 22:32, modifié 1 fois.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

KromaXamorK a écrit :En fait ça change la structure cristalline de la matière ce qui donne une plus grande durabilité et pour les éléments conducteurs une meilleure conductivité, suivant la nature des matériaux et leur usage, on a un meilleur rendement.
merci du coup de main j'avais pas les mots pour le dire de manière synthétique ce soir (Y)
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Merci pour vos lumières.
En résumé, je dirais que le cryo apporte:
-Une prolongation de la durée de vie des IEMs
- une sensible modification de la signature sonore

- Un rendement différent

Un peu plus haut vous parliez de légères fissures. Cela arrive t'il souvent?
KromaXamorK

A priori pour ce qui est autre que les IEMs non (davidsylvian pourra le confirmer il y passe tout son matos :mrgreen: )
Concernant les intras c'est particulier, on penche sur le fait qu'il n'y a pas assez de matière acrylique (c'est à dire que l'IEM est trop "compacté") ce qui peut aussi catalyser un défaut primaire qui serait un autre facteur.
Si c'est principalement la compacité, ça devrait pas poser de soucis au niveau des 1964 vu qu'ils sont creux, ça laisse plus de marges dans les changements structurels.
ImageImageImage
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Oki j'arrive à cerner le principe.
Donc la cryo n'est à appliquer que sur des matériels ayant atteints leurs dernières formes de vie. Inutiles, par exemple, de cryogéniser un paire d'IEMs appelés à être upgradé par la suite.
Dites moi si je me trompe, j'imagine le résultat comme une sorte de ciment qui solidifie le tout, mais qui s'effrite à la moindre percée.
KromaXamorK

Pas forcément chaque matériau atteint son degré de changement, par exemple pour les iem, tu as les drivers qui prennent leur configuration et l'acrylique.
Si tu changes l'acrylique pour une raison kelconque en gardant les drivers, t'auras quasiment le même rendu au niveau des drivers (en gardant les connectiques internes), l'acrylique n'ayant qu'une incidence mineure sur le rendu sonore (voire nulle) et ne sera changé qu'au niveau de sa durabilité.
ImageImageImage
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Ah ok d'accord, je cerne le principe.

Je vais y réfléchir, d'autant que les tarifs semblent abordables.

Merci Kroma
Répondre

Revenir à « 64 audio »