1964 Ears // LE topic
- barz13
- Tombeau-Blaster
Tu rigoles !!! 1964 dépend de TN, si on coule l' action de 1964 coule à picbashyoumi a écrit :Déjà 16 sur TN quand même ! Je fais le paris qu'on passe les 20 avant 2012
Je sais pas combien ils en ont vendus en France, mais à mon avis on y est pour beaucoup
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Très intéressés nano afin de faire mon choix pour un futur achat si la signature sonore me convient.nanotechnos a écrit :Grosso modo pour ceux qui ne parlent pas l'anglais (shame on you) ils peuvent m'envoyer les modèles universels pour rienHello Nano
Looks like the Quad’s low drivers played nice with the Burson. I’m checking out the albums you used for the review, it’s some good music. About the demos, we do have them and we would be able to send them to you for free. But we will have retuned (audiophilish) versions of the Triple and Quad drivers in a few months so those demos might fit your audience better. What do you think?
Donc une fois que tout es chez moi je ferais une petite plateforme de réservation en ligne afin que chacun puisse les tester. Bien sur autour d'un chocolat chaud ça m'arrange plus
Mais bon je ne ferais pas la fine bouche. Il y aura sans doute un chèque de caution pour ceux qui voudront les essayer pour un petit moment
Bref bref bref... On verra ça une fois que tout sera réglé en interne.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Super news !
Sinon je connais déjà plus ou moins la réponse à savoir que 1964 ne prévoit pas de proposer d'upgrade à leur client. Par contre pour les possesseurs de Quad, cas particulier, auront-ils accès à la version V contre tarification car se seront les seuls lésés en définitive par rapport au futurs clients sur les Quads V ?
Sinon je connais déjà plus ou moins la réponse à savoir que 1964 ne prévoit pas de proposer d'upgrade à leur client. Par contre pour les possesseurs de Quad, cas particulier, auront-ils accès à la version V contre tarification car se seront les seuls lésés en définitive par rapport au futurs clients sur les Quads V ?
- Florence75
- TN m'a tuer
Des universels chez eux ...ça peut etre intéressant
Je retiens ton idée Nano
et j'ai bien noté le chocolat chaud dans les incontournables
Je retiens ton idée Nano
et j'ai bien noté le chocolat chaud dans les incontournables
La version V ? c'était pas la VI ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Excellente question, je vais leur demander tout de Go et en profiter pour régler le problème des universels.
Mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font avec les V.
Mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font avec les V.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Après avoir lu les comparaisons effectuées par Olivier, entre la sortie casque de son Macbook Pro et le combo FiiO E7/E9 (ici notamment), ma curiosité m'a amené à tester mes 1964-Q dans les mêmes conditions.
Ayant également un MBP, j'ai fait tourner une playlist test ce matin, via iTunes couplé au petit soft Bitperfect.
Et bien... ma curiosité a bien été récompensée, à ma grande surprise : c'est très bon J'ai même l'impression que mes Quads révèlent une énergie et surtout un équilibre que je n'avais pas ressenti jusque là. Autant ils versent facilement dans l'excès de basses, autant là j'ai l'impression que l'ensemble est bien plus cohérent avec cette config.
Ils gardent leur côté costaud dans ce registre, ça cogne fort et ça descend bas (et ça ne plaira pas à tout le monde), en revanche les aigus du MBP sont bien présents et apportent le détail nécessaire. J'aurais pu essayer avant... mais c'est une belle surprise, merci d'avoir fait ce genre de comparaison de ton côté Olivier ! Ca ne me serait pas venu à l'esprit, ayant un peu vite éliminé les portables de ma liste des sources potables.
Une critique quand même : y'a du souffle. Quand la musique tourne, ça va, mais dans les moment de silence on l'entend quand même, c'est pas totalement noir.
Je ne sais pas si le potentiel max des Quads est atteint de cette façon (j'en doute), mais l'ensemble continue de m'étonner. Après pas mal d'écoutes, ça manque encore un peu de finesse, c'est relativement tolérant avec les enregistrements plus mauvais. Niveau soundstage, ce n'est pas la claque non plus, ça reste très resserré mais difficile de savoir si ça vient des intras ou de la source. Ceci dit, sur des genres plutôt énergiques (metal, dubstep) ça ne me choque pas outre mesure pour le moment, à voir sur des styles plus "fins".
Content de cette expérience en tout cas, ça a le mérite de me faire patienter pour le FiiO E10, et de me faire économiser quelques roubles
Ayant également un MBP, j'ai fait tourner une playlist test ce matin, via iTunes couplé au petit soft Bitperfect.
Et bien... ma curiosité a bien été récompensée, à ma grande surprise : c'est très bon J'ai même l'impression que mes Quads révèlent une énergie et surtout un équilibre que je n'avais pas ressenti jusque là. Autant ils versent facilement dans l'excès de basses, autant là j'ai l'impression que l'ensemble est bien plus cohérent avec cette config.
Ils gardent leur côté costaud dans ce registre, ça cogne fort et ça descend bas (et ça ne plaira pas à tout le monde), en revanche les aigus du MBP sont bien présents et apportent le détail nécessaire. J'aurais pu essayer avant... mais c'est une belle surprise, merci d'avoir fait ce genre de comparaison de ton côté Olivier ! Ca ne me serait pas venu à l'esprit, ayant un peu vite éliminé les portables de ma liste des sources potables.
Une critique quand même : y'a du souffle. Quand la musique tourne, ça va, mais dans les moment de silence on l'entend quand même, c'est pas totalement noir.
Je ne sais pas si le potentiel max des Quads est atteint de cette façon (j'en doute), mais l'ensemble continue de m'étonner. Après pas mal d'écoutes, ça manque encore un peu de finesse, c'est relativement tolérant avec les enregistrements plus mauvais. Niveau soundstage, ce n'est pas la claque non plus, ça reste très resserré mais difficile de savoir si ça vient des intras ou de la source. Ceci dit, sur des genres plutôt énergiques (metal, dubstep) ça ne me choque pas outre mesure pour le moment, à voir sur des styles plus "fins".
Content de cette expérience en tout cas, ça a le mérite de me faire patienter pour le FiiO E10, et de me faire économiser quelques roubles
Il semble en effet que les sorties caques des MBP sont soignées.
Pour ma part, c'est meilleur que la plupart des amplis que j'ai possédé, exception faite de l'ensemble Ergo qui giffle tout le reste, pour autant que l'on aime bien la signature qui en découle, mais en tout cas, là il y a une différence. Pour le reste, franchement... Plus le temps passe, plus je me dis que je suis très bien comme çà
Pour ma part, c'est meilleur que la plupart des amplis que j'ai possédé, exception faite de l'ensemble Ergo qui giffle tout le reste, pour autant que l'on aime bien la signature qui en découle, mais en tout cas, là il y a une différence. Pour le reste, franchement... Plus le temps passe, plus je me dis que je suis très bien comme çà
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
-
Pour le moment mon appareil préféré est... mon Z-5500 de logitech.
C'est vraiment celui qui m'a le plus explosé les oreilles et détruit le coeur à coup d'ondes sonores
C'est vraiment celui qui m'a le plus explosé les oreilles et détruit le coeur à coup d'ondes sonores
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
-
J'aime mes Quads !
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben c'est le plus important : satisfait de son matosnanotechnos a écrit :J'aime mes Quads !
Perso avant d'acheter des moulés je pense qu'il faut avoir au minimum testé plusieurs signatures d'écouteurs (terme générique ) avec sa musique
Et j'insiste encore une fois sur l'importance de ce que l'on peut appeler la "chaine de qualité" ; ça part de la source et ça finit par arriver au casque en passant par le lecteur.....
-
Oui, c'est ce que j'ai dit dans le topic EM4.
Pour moi vu que je reste sur de l'iPhone/E7 et de la musique punchy, mes Quads me ravissent.
Par contre maintenant avec le câble argent et le LOD argent, les aigus sont encore plus violents qu'avant, ça fait longtemps que je n'avais pas eut a utiliser un Egaliseur bass boost... Et pour une fois je suis heureux que ça existe...
Pour moi vu que je reste sur de l'iPhone/E7 et de la musique punchy, mes Quads me ravissent.
Par contre maintenant avec le câble argent et le LOD argent, les aigus sont encore plus violents qu'avant, ça fait longtemps que je n'avais pas eut a utiliser un Egaliseur bass boost... Et pour une fois je suis heureux que ça existe...
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Dites voir, je lurke un peu le petit monde de 1964, et je tombe là dessus sur Head-fi concernant les T:
Alors çà, c'est pas possible, parce que le HD650 est un casque basseux ! Si les T le sont moins que les Q, j'imagine pas ce que çà doit être.... Je suis très étonné, car ils sont présenté partout comme équilibrés, mais s'ils ressemblent au HD650, ce n'est pas le cas...
Un avis ?
Source : http://www.head-fi.org/t/530335/review- ... -1964-earsThere is less bass quantity than the big Denons, and less than the Beyerdynamic DT-990, but a bit more than the Sennheiser HD600 and lots more than the AKG K702. The Sennheiser HD650 is a somewhat approximate comparison although I think the 1964-T gives more perceived sub bass impact. This might have to do with the fact that the HD650 has a more significant mid bass boost. Keep in mind that I’m still strictly dealing with bass at this point.
Alors çà, c'est pas possible, parce que le HD650 est un casque basseux ! Si les T le sont moins que les Q, j'imagine pas ce que çà doit être.... Je suis très étonné, car ils sont présenté partout comme équilibrés, mais s'ils ressemblent au HD650, ce n'est pas le cas...
Un avis ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
-
Ehe malheureusement tout cela est subjectif. Personnellement je trouve le Quad juste suffisant en basse, mais pas mal le trouve trop chargé.
Donc pour les T on va voir, mais de ce que j'ai compris, c'est Neutre, plat, neutre. Je crois que c'est RAF qui a des 1964-T donc c'est le plus à même de t'apporterais une réponse.
Après rien ne dit que les Quads sont aussi brasseur que le Hd650, les T frappent peut être plus dans les basses (ce qui serait bizarre vu leur positionnement mais bon) après il y a basseux, et for en basse
Bref, que le possesseur de 1964-T se dénonce et vienne soumette son avis
Donc pour les T on va voir, mais de ce que j'ai compris, c'est Neutre, plat, neutre. Je crois que c'est RAF qui a des 1964-T donc c'est le plus à même de t'apporterais une réponse.
Après rien ne dit que les Quads sont aussi brasseur que le Hd650, les T frappent peut être plus dans les basses (ce qui serait bizarre vu leur positionnement mais bon) après il y a basseux, et for en basse
Bref, que le possesseur de 1964-T se dénonce et vienne soumette son avis
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17