1964 Ears // LE topic

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

raf a écrit :Z'inquietez pas, j'ai pris RDV avec un audio-prothésiste. Je sens que cette fois, c'est la bonne :DD
Dire que mes écouteurs auront fait l'équivalent de 3 allers et 2 retours, ça fait plus que le tour de la Terre ça :drool:
Vraiment se dire qu'avant de prendre des moulés, réfléchir au SAV.
Purée, le bilan carbone de cette affaire doit être affolant :(
Je te souhaite d'avoir le même confort que moi qui ne les sens pas du tout, c'est génial quand ça va bien, ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par flegendre »

Après plusieurs mois d'écoute quotidienne de mes 1964Q, je suis de plus en plus déçu.

j'ai essayé des tas de réglages sur mon J3, de même que sur un clip+ rockboxé.

j'ai des duretés, des sifflantes insupportables sur la plupart des morceaux.

je ferais une petite compilation que je mettrais sur Megaupload pour voir si les posseseurs de J3 ont le même sentiment sur ces morceaux.

Mon commentaire initial : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 371#p34371
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

DS54 tes retours sont objectifs néanmoins la source que tu utilises bien qu'étant de bonne facture (le J3) te pénalise grandement au regard de la performance intrinsèque du 1964Q. Essaye de les tester avec des players aux prétentions plus affirmées style HM601 ou mieux Studio V car le J3 est pas non plus le plus équilibré dans le bas du spectre.

Puis si tu veux mieux que le 1964Q çà existe mais çà ce paye aussi...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai pas ce genre de problème du tout :8
Bon ok j'ai naturellement perdu un peu d'aigue, mais quand même, tu dois pouvoir affiner ça...
Tu sens comme une dégradation ou c'est toi qui fatigue ?
Quand j'écoute le J3, je le trouve un peu métallique, je n'ai pas ce phénomène sur le Clip+, mais as tu le dernier firmware ?
j''ai fais quelques testes pour le line out et j'ai noté une différence de son sur certains, je peux t'en envoyer un plus doux si tu veux tester ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

ds54 a écrit :Après plusieurs mois d'écoute quotidienne de mes 1964Q, je suis de plus en plus déçu.

j'ai essayé des tas de réglages sur mon J3, de même que sur un clip+ rockboxé.

j'ai des duretés, des sifflantes insupportables sur la plupart des morceaux.

je ferais une petite compilation que je mettrais sur Megaupload pour voir si les posseseurs de J3 ont le même sentiment sur ces morceaux.

Mon commentaire initial : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 371#p34371
Bizarre que tu ais des duretés ou sifflantes.

Je reconnais que les aigus des Quads pourraient gagner à être améliorés ( et c'est en cours :) ) mais même avec le Studio V je n'ai jamais eut de problèmes aussi fort que tu les décris. :-O

j'attends ta playlist, et il faudra que tu me dises si tu peux tester un autre baladeur. En tout cas tiens nous au courant, les retours sur long terme sont très interessants :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Pas ce soucis non plus. Si on peut sentir les limites techniques des Quads assez souvent (ça ne veut pas dire que ça vient empiéter sur le plaisir d'écoute), de là à entendre des "duretés" et autres... Ca m'étonne. Ce ne sont pas les intras les plus techniques/analytiques du marché en plus, c'est bizarre.

Ceci dit je ne connais pas le son du J3, je commencerais donc par là : les quads ont la caractéristique d'être très sensibles à la source.
Dernière modification par Parpadello le 08 janv. 2012 22:23, modifié 1 fois.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ah ouais ça c'est clair que ça peut s’améliorer un J3 :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Gpalmito a écrit : a écrit:

raf a écrit : Lorsque tu fais la redirection ou transfert, il y a deja un papier attaché à la boite (la facture pro forma normalement). Comment ca se passe lorsque tu utilises shipito? Ils retirent la facture dessus ? Ils remballent le carton ? Ou il collent par dessus la nouvelle facture que tu realises pour la douane ?

Dans le colis fait par 1964 Ears, il n'y a pas de facture mais juste un bordereau de livraison, comme très souvent maintenant pour n'importe quel livraison, même interne à la France.
En général, soit la facture arrive par un courrier séparé, soit "électroniquement" par mail.
Lorsque le colis est arrivé dans les locaux de Shipito, tu reçois un mail pour t'avertir.
Ensuite il suffit de remplir la déclaration de douane (qui n'est pas une facture) en ligne sur le site de Shipito et ensuite de choisir le mode de livraison (Shipito, DHL,...).
La déclaration de douane permet à celle-ci de connaitre le type d'objet contenu par le colis ainsi que sa valeur afin de déterminer les taxes qui en découlent.
Dans mon cas j'ai indiqué une valeur de 60 €, la mention "Gift" (cadeau) ce qui m'a affranchis des taxes, je n'ai payé que 15 € de frais de traitement douanier.
La déclaration de douane imprimée par Shipito est ensuite joint au colis et celui-ci est expédié vers ton adresse perso en France.
Voilà pour le cheminement.
J'ai une question ; Si l'on doit renvoyer les écouteurs (pour refit ou autre problème) ; devra-t-on s'acquitter de la douane à nouveau ; et cette fois ci au prix plein? As-ton une vrai garantie chez 1964 ears ( la garantie du refit est d'application ? ) malgré le fait qu'on passe par shipito et qu'on habite en Europe ?
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
raf

Message par raf »

Nerox a écrit :J'ai une question ; Si l'on doit renvoyer les écouteurs (pour refit ou autre problème) ; devra-t-on s'acquitter de la douane à nouveau ; et cette fois ci au prix plein? As-ton une vrai garantie chez 1964 ears ( la garantie du refit est d'application ? ) malgré le fait qu'on passe par shipito et qu'on habite en Europe ?
En fait, lors du refit, ils te demandent à quelle adresse tu veux qu'ils envoient. Et ils ne déclarent pas au prix plein, alors tu ne paies pas les frais de douanes. Puisque tu as déjà payé, tu ne repaies pas une 2e fois.

Oui il y a une vraie garantie de refit. Pour moi, c'est la 2e fois que je les renvoie (bon les frais d'envoi sont pour ta pomme, mais bon, les frais de retour sont pour eux).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
AudioGarden

Back in mah place!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

yeahhh so les v6? des news?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
AudioGarden

normalement je reçois ma paire en février, et si tout va bien je comparerais avec mes (peut-être) EM4 et les 1964, pour faire du gros comparo. :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

nanotechnos a écrit :normalement je reçois ma paire en février, et si tout va bien je comparerais avec mes (peut-être) EM4 et les 1964, pour faire du gros comparo. :DD
Ca serait bien que je puisses avoir les V6 également on pourrait faire un CR à quatre mains... :mrgreen:
AudioGarden

davidsylvian38 a écrit :
nanotechnos a écrit :normalement je reçois ma paire en février, et si tout va bien je comparerais avec mes (peut-être) EM4 et les 1964, pour faire du gros comparo. :DD
Ca serait bien que je puisses avoir les V6 également on pourrait faire un CR à quatre mains... :mrgreen:
On fait un deal, tu parles à Lopez, je parles à Vitaly :)

Ca peut faire un 4 mains apacher:DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

nanotechnos a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
On fait un deal, tu parles à Lopez, je parles à Vitaly :)

Ca peut faire un 4 mains apacher:DD
Parle à ma main... j'en discuterai donc aussi avec Michael Young :mrgreen:
T'as vu j'assure en référence musicale !
Répondre

Revenir à « 64 audio »