64 Audio U12

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Ils sont très bons ces U12T !!
Il m'a fallu un petit moment pour me faire aux TIA qui ouvrent vraiment en haut.
J'apprécie beaucoup leur côté neutre, je trouve ! mais surtout leur niveau de définition avec une très bonne récuperation des détails sur tout les plans, autant dans les aigus malgré leur clarté (ça me gêne encore un peu..) que dans les médiums qui sont assez formidables....
Le plus "beau morceau" se trouve en bas :-O et je reconnais facilement que les basses sont très très proche d'un DD d'au moins 8mm..... Quelle profondeur :levit:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

oui, excellent ces U12t !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso j'ai trouvé que ca manquait un peu d'ame, de vie. Mais techniquement c'est top oui mais un peu trop "clinique" pour mes gouts.
J'aimerais tester les U6T qui semblent un peu moins techniques et un peu moins neutre aussi (qui pour moi serait une qualité)
Je crois que personne sur TN n'a écouté ces U6T, non?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Les U12T sur le QLS 361 c'est ... miam !!!

Je suis assez d'accord avec coco sur le manque d'âme mais autant ca avait fini par me déranger sur les PP8 par exemple, autant les U12T j'ai toujours autant de plaisir à les chausser.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Je vois ce que tu veux dire, mais en contre partie on est très proche des instruments, un côté "vrai" assez prenant.....
Je viens de recevoir un Iliad et je l'ai posé dessus et mis les m20, assez surprenant, ça amène justement une "âme" en plus....

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

CharlesM a écrit : 08 avr. 2022 10:38 Les U12T sur le QLS 361 c'est ... miam !!!

Je suis assez d'accord avec coco sur le manque d'âme mais autant ca avait fini par me déranger sur les PP8 par exemple, autant les U12T j'ai toujours autant de plaisir à les chausser.
Le QLS/U12T c'est miam miam ouiii !

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit : 08 avr. 2022 10:38Je suis assez d'accord avec coco sur le manque d'âme mais autant ca avait fini par me déranger sur les PP8 par exemple, autant les U12T j'ai toujours autant de plaisir à les chausser.
Les basses des U12t amènent à mes oreilles ce côté plus fun en bas, et les pics a 2khz et dans les aigus rendent la restitution plus vivante que sur les PP8. Mais c'est moins neutre aussi... quadrature du cercle :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

polo a écrit : 08 avr. 2022 10:42 Je vois ce que tu veux dire, mais en contre partie on est très proche des instruments, un côté "vrai" assez prenant.....
Je viens de recevoir un Iliad et je l'ai posé dessus et mis les m20, assez surprenant, ça amène justement une "âme" en plus....
Ah ? Je n'aurais pas parié sur l'Illiad personnellement...
Je l'avais trouvé très froid, sans âme justement....
Mais si tu écoutes sur le WA8, je peux comprendre.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Découvert avec le WA8 oui, cette fluidité (WA8) et ce poids (Iliad) font "bon ménage" pour l'instant....
L'Iliad est "clair" à mes goûts et amène du poids, de la matière. Un relief plus prononcé aussi...
Surtout avec le LPG en fait .... Y'a du boulot là :p

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Un autre p'tit retour !
S'ils paraissent manquer "d'âme" ils n'en sont pas moins sensibles à celui de la source ! Une source puissante je trouve, les met en valeur et riche en médium leur va très bien ....
J'ai fini de valider le combo SA700/RX-MK3 pour les U12T avec le module m15 (une touche "initimiste", moins "ouvert" que le m20), câble 1960's (2 brins) et comme tips ; des Spinfit CP360
Ils ont un côté "caméléon" comme il était dit sur les Flamenco ....
Bon ! le QLS a pris cher là :-O
Pour du Full BA ! ce combo me donne vraiment l'impression d'avoir un DD ... Un très belle fluidité des notes ...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Le 1960 doit aider, idem le sa700.
Nice 🙌
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Bonsoir,

Heureux possesseur d'une paire de Campfire Andromeda 2020 que j'utilise principalement avec mon Fiio M11 Pro, je louche depuis quelques temps sur les U12t.

Pourquoi ? Le seul "reproche" que je pourrais faire aux Andromeda est le manque de basse (low/sub). Elles manquent un petit peu de pêche de ce côté.

En revanche, je serais déçu de perdre la qualité des voix, la spatialisation/relief, et la justesse des timbres.

Les U12t semble avoir toutes ces qualités, qu'en pensez vous pour ceux qui ont testé les deux IEM ?

D'avance merci, belle soirée,

Will
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tu as essayé de jouer un peu avec un EQ pour voir si tu pouvais compenser ce que tu mentionnes ? C'est peut être la solution la plus simple compte tenu de ton attente.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

@ Will95 : tu utilises quels embouts avec, et quelle taille ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

CharlesM a écrit : 24 juil. 2022 15:25 Tu as essayé de jouer un peu avec un EQ pour voir si tu pouvais compenser ce que tu mentionnes ? C'est peut être la solution la plus simple compte tenu de ton attente.
L'equalizer n'est pas disponible quand on écoute via Qobuz, j'avais fait quelques essais en lecture de fichier interne, c'était un peu mieux, mais on sent que les sub ne sont pas la (pas d'effet "cest slam").
Répondre

Revenir à « 64 audio »