[64 Audio] - N8

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[64 Audio] - N8

Message par MrLocoLuciano »

Image

Le N8, ou «Nate», est un moniteur intra-auriculaire unique en son genre développé en collaboration avec le bassiste et producteur légendaire Nathan East. Ce moniteur intra-auriculaire hybride offre des textures uniques et un son riche et émouvant. Ses graves puissants et ses basses profondes et aérées définissent la signature sonore, ce qui en fait un favori parmi les multi-instrumentistes, les audiophiles, les ingénieurs et, bien sûr, les bassistes.

Specifications :
Drivers : 8 Armatures Equilibrées (BA) and 1 Driver Dynamique (DD) - (1 tia aigu, 1 haut mid, 6 mid, 1 DD pour les basses)
Réponse en fréquence : 10Hz – 20kHz
Sensibilité : 105 dB/mW
Impédance : 6Ω @ 1kHz
Filtre : Integrated 4-way passive crossover
Isolation : -15dB w/ m15 module, -20dB w/ m20 module
Disponible uniquement en custom
Tarif : 1949€ ou 1700$
Site constructeur

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 29 sept. 2020 08:36, modifié 2 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois qu'il y a ait une version uni à la dernière camjam ou bien j'ai lu trop vite ?
En tout cas un intra qui m'intéresse fortement.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Fabaaroan a écrit :Je crois qu'il y a ait une version uni à la dernière camjam ou bien j'ai lu trop vite ?
En tout cas un intra qui m'intéresse fortement.
Sur un site russe ya une paire d'uni en vente, mais ce sont des démo. Pas entendu parler de vraie version uni sur HF de mon côté...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Alors ça fait une petite semaine que j'écoute les N8 et voici ce que je peux en dire :

C'est une signature en L avec un accent sur le sub-basse qui est présent dans le fond du soundstage sur toute sa hauteur, ça donne une sensation de "wall of bass" de sub/grave à la manière d'un planar, plutôt sympa. C'est un tunning ultra-safe qui ne cherche pas la sur-enchère technique (j'ai trouvé les A6t plus technique que les N8, notamment sur les aigus), un poil descendant dans l'ensemble pourtant sans manquer d'aigu en quantité, un medium plutôt articulé mais sans réellement de texture qui met les voix au premier plan (A6t plus texturé sur ce registre).

On retrouve la sensation d'air dû au module Apex et aux grandes qualité du driver tia pour l'aigu mais moins mis en avant du faite du tuning.

Personnellement, je les trouves plutôt reposant/pantoufle : le genre de paire qui peut s'écouter des heures sans frustrer mais qui manque d'énergie/technique pour réellement en faire un all-rounder/intra unique. On entend clairement que le tunning a été réalisé par un bassiste vu le rendu de cet instrument avec cette paire qui est ce que j'ai eu de plus réaliste à ce jours. Un intra que je recommande clairement pour tout ce qui est funk/jazz/blues.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

À mon tour d'ajouter les n8 en universels à ma collection.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour essayer.
Pourquoi ? Parce que j'ai toujours chercher les lignes de basses dans les musiques et je suis bassiste amateur depuis maintenant un an.

Déjà les n8 sont superbes: gris orangés avec intérieur noir.
Ils rentrent hyper bien dans mes oreilles avec des spinfits cp100-m. Ils sont légers et confortables dans cette configuration.

Comme pour tous les 64 audio, il y a des trous qui enlevent la pression acoustique. C'est vital pour moi. Ressentir un dd sans souffrir à la longue car l'oreille s'en prend plein sans pouvoir respirer.

Du point de vue son, je suis vraiment content. Je trouve que le n8 est bien plus bassiste que le Nio. Les basses sont relevées très loin pas seulement pour le kick.
Et ces basses sont très texturées.
C'est un vrai plaisir de pouvoir lire complètement les lignes de basses, y compris les intonations et les doubles/triples croches.
Une petite precision: les basses sont présentes mais pas omniprésentes.
La grosse caisse n'est pas non plus trop présente (j'avais un doute la dessus).

Côté medium c'est vraiment bien mais moins que les nio.
Les aigus sont comme sur les nio, lisibles mais en retrait, ce qui permet d'écouter longtemps sans aucune gêne.
L'équilibre tonal est vraiment très bon. Le piano reste un piano.
Ce n'est pas le roi des micro détails hors partie basse mais il est quand même dans le haut du panier.

Associés à du ak (sp2000 (pour cette review) et sp1000m), l'équilibre général est très bon sur du rock, de la syntwave, de l'électro...
Sur le Sony wm1a, c'est trop de basses.
Les genres qui ne lui vont pas: le classique, la musique de chambre, l'acoustique.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Intéressant merci pour ton retour !
64Audio sort rarement de nouvelles paires. Je ne sais pas si c'est par manque d'innovation ou juste pour ne pas tomber dans la surenchère...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Merci pour ton retour sur les N8. Je me retrouve dans ton analyse. Intras avec de belles basses et pas fatigants. Attention toutefois de ne pas les associer avec un dap trop chaud.
krack2222 a écrit : 12 juin 2022 17:48 Les genres qui ne lui vont pas: le classique, la musique de chambre, l'acoustique.
Et je rajoute que sur du jazz et du funk c'est divin :headphone:
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Répondre

Revenir à « 64 audio »