[64 Audio] Nio - Ecouteurs hybride universels à 9 drivers !

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

[64 Audio] Nio - Ecouteurs hybride universels à 9 drivers !

Message par lordtaylor »

Image


Image
Image
Image
Image

SPECIFICATIONS
Driver Type/Count 8 drivers à armature équilibrée et 1 dynamASic driver
Configuration 1 tia high, 1 high-mid, 6 mid, 1 dynamic low
Frequency Response 10Hz – 20kHz
Sensitivity 105db dB/mW
Impedance 6Ω @1kHz
Crossover Integrated 4-way passive crossover
Isolation -10db w/ mX module, -15dB w/ m15 module, -20dB w/ m20 module


Site Fabriquant
Dernière modification par lordtaylor le 20 juin 2020 09:47, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Wow, ils sont magnifiques !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faut voir ce que la différence avec les N8
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Il y a bien le même nombre de drivers sur les N8 et sur les Nio :)

Contrairement à ce que l'on croit, les N8 ne s'appellent pas N8 à cause du nombre de drivers (9), mais à cause du partenariat avec un musicien basiste et producteur légendaire Nathan East pour le tunning de cette paire, son surnom "Nate" = N8 !

Nio et N8 : même nombre de drivers, même formule interne et pour ceux qui ont pu écouter le proto (K9), dont Twister6, ont bien confirmé que le son était identique aux N8 démos !

A noter que cette paire est livré avec un nouveau module , noir, le M10 ! Qui est en fait, à mon avis, le module noir de chez Fir Audio ! :(l)
Dernière modification par lordtaylor le 19 juin 2020 20:45, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai du mal à suivre le positionnement par rapport à des Trio par exemple. Y'a un dynamique, un tia et un module apex comme sur les Trio et puis le reste de transducteurs "normaux".

Quel est l'élément différenciant des Trio ou même Fourté ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Les Trio sont une déclinaison des Fourté avec moins de performances. Certains diront même qu'il s'agit d'une première correction de la signature. Les N8 et Nio n'ont rien à voir ni avec les Fourté ni avec les Trio. C'est une signature et un projet totalement indépendant. Les N8 ont été crées pour permettre au bassiste dont il s'inspire du nom de mieux entendre le timbre de son instrument.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

lordtaylor a écrit : Les Nio sont unique dans la gamme, très musicaux, offrant une dynamique importante et faisant la part belle aux basses et medium tout en offrant des aigus presents mais jamais fatiguants. C'est aussi une paire sensible au câble rolling qui pourra être encore affinée grâce aux câbles. Les capacités techniques sont aussi très importantes sur cette paire, qui présente à mon avis un superbe rapport qualité prix, peut être le meilleur de toute la gamme, particulièrement avec l'offre de lancement.
Ça veut dire que tu les as déjà écouté ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

lordtaylor a écrit :
Nio et N8 : même nombre de drivers, même formule interne et pour ceux qui ont pu écouter le proto (K9), dont Twister6, ont bien confirmé que le son était identique aux N8 démos !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Je rappelle que les N8 sont proposés seulement en custom. Clairement les Nio sont nés pour proposer exactement la même précision de signature que les N8 universel uniquement disponibles en démo. Ce qui n'est pas une mauvaise idée vu que la technologie tubeless des drivers dans ce cas précis sont dépendant de la chambre où résonnent ces drivers.

C'est particulièrement vrai pour la signature des N8 qui sont avant tout une paire pro pour musiciens, pour lesquels les custom sont nécessaires. On a la même déclinaison chez Earsonics avec les EM64 / Purple. Sauf que les Purple ont un switch pour faire varier la signature...Mais l'idée est là.
Dernière modification par Ringo2014 le 23 juin 2020 12:32, modifié 4 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Plussound Palladium Hybrid commandé chez Hifi-Portable.com arrivé... Et c'est dément !
Le niveau est bien là. On est très proche du Code 51. Encore un très beau câble de chez Plussound.

...
Image


...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ringo2014 a écrit :Je rappelle que les N8 sont proposés seulement en custom. Clairement les Nio sont nés pour proposer exactement la même précision de signature que les N8 universel uniquement disponibles en démo. Ce qui n'est pas une mauvaise idée vu que la technologie tubeless des drivers dans ce cas précis sont dépendant de la chambre où résonnent ces drivers.

C'est particulièrement vrai pour la signature des N8 qui sont avant tout une paire pro pour musiciens, pour lesquels les custom sont nécessaires. On a la même déclinaison chez Earsonics avec les EM64 / Purple. Sauf que les Purple ont un switch pour faire varier la signature...Mais l'ide est là.
Les EM64 ont 6 drivers quand les Purple n'en ont que 5 :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 823
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Ringo2014 a écrit :Plussound Palladium Hybrid commandé chez Hifi-Portable.com arrivé... Et c'est dément !
Le niveau est bien là. On est très proche du Code 51. Encore un très beau câble de chez Plussound.

...

...
Salut Ringo,

Le connecteur est en 4.4mm. Tu as mis un adaptateur pour brancher sur ton SP2000 ?

C'est quel type de cable exactement ?
Sur Hifiportable je n'ai pas trouvé palladium sur le X8.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Salut krak. Il faut que tu contacte LordTaylor. C'est le revendeur Plussound... C'est à lui que je l'ai acheté. Le câble a été disigné pour les Noir cela dit. C'est de loin le meilleur match que j'ai pu avoir d'ailleurs. Pour le connecteur je vais le changer en 2.5. Mais oui je possède un adaptateur 4.4 vers 2.5.
Dernière modification par Ringo2014 le 23 juin 2020 12:34, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

asters a écrit :
lordtaylor a écrit : Les Nio sont unique dans la gamme, très musicaux, offrant une dynamique importante et faisant la part belle aux basses et medium tout en offrant des aigus presents mais jamais fatiguants. C'est aussi une paire sensible au câble rolling qui pourra être encore affinée grâce aux câbles. Les capacités techniques sont aussi très importantes sur cette paire, qui présente à mon avis un superbe rapport qualité prix, peut être le meilleur de toute la gamme, particulièrement avec l'offre de lancement.
Ça veut dire que tu les as déjà écouté ?
Finalement les Nio ne semblent pas être une copie des N8 en universel mais un mix N8 / A12T ;) :
https://www.headfonia.com/64-audio-nio-review/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

C'est une copie des N8 universels demo (qui n'existent pas à la vente). J'ai fait un call video avec 64audio il y 3 jours et ils me l'ont confirmé une seconde fois.

Dans ce test ils comparent ses N8 custom aux nio.

Et effectivement, les N8 demo universels sonnent différemment des N8 custom (voir la video de Crinacle sur le sujet), ce qui explique leur volonté de dire que c'est un mix entre N8 custom et U12T, cela permet de se faire une idée, beaucoup de gens n'ayant pas écouté les N8 demo uni ou le u12t, voire les 2.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « 64 audio »