Intras hybrides à 3 drivers.
Driver Type/Count : 2 precision BA drivers, 1 dynamic driver
Driver Configuration : 1 tia high, 1 high-mid, 1 dynamic mid/low
Frequency Response : 5Hz – 22KHz
Sensitivity : 104db @1kHZ @1mw
Impedance : 5.5 +.5/-1.5 Ω from 10Hz – 20kHz
Crossover : Integrated 3-way passive crossover
Isolation : -15dB internal apex technology
Prix de vente : 2299$
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[64 Audio] - Tia Trio
- MrLocoLuciano
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[64 Audio] - Tia Trio
Dernière modification par MrLocoLuciano le 09 mai 2021 22:16, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
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Récupération ce jour des 64 Audio Tia Trio que j'avais préféré au Fourté lors de ma découverte de ces 2 intras il y a 2 ans aux Pays-Bas.
Et ça se confirme par rapport aux Fourté Noir que j'ai pu écouter récemment, même si il y a un fort lieu de parenté, la balance penche nettement en faveur des Trio nettement plus homogènes (pas de gros creux à 1200Hz).
A suivre.
Et ça se confirme par rapport aux Fourté Noir que j'ai pu écouter récemment, même si il y a un fort lieu de parenté, la balance penche nettement en faveur des Trio nettement plus homogènes (pas de gros creux à 1200Hz).
A suivre.
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Je remet ici mon retour posté sur mon topic :
MrLocoLuciano a écrit :Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8 :
En terme de réponse en fréquence, le passage au sweep donne des subs qui démarrent très bas, un petit creux autour de 1000Hz, un pic vers 2600-2700Hz, un pic à 4500Hz, ça remonte ensuite vers 6000-7000Hz mais sans le gros pic à 8000Hz chez moi, puis pic vers 9 ou 10000Hz.
Voici la courbe de Crinacle en comparaison des U12t. J'ai pris le sample 2 des Trio qui me semble plus correspondre à ce que j'entends.
Les subs sont bien là, ça descend très bas, avec la texture des DD mais vraiment sans excès. Les basses sont rapides pour un driver dynamique, avec de beaux impacts et presque un peu sèches car tout en maîtrise. Et du coup elles ne coulent pas sur le bas médium.
Les médiums sont une belle réussite. Cette zone est très aérée avec beaucoup d'air et une très belle atmosphère. La transition avec le DD est d'ailleurs très bien faite. Il y a un vrai grain sur les voix même si les voix d'hommes sont un peu plus éloignées que les voix de femmes, surement à cause du petit creux à 1000Hz. On est à mon sens sur quelque chose de plutôt équilibré qui ne surjoue pas dans un sens ou dans l'autre. Donc pas dans l'excès de haut-médium à la Odin, ou à la limite du stérile dans les médiums, ou avec des bas-médium gonflés.
Les aigus proposent une extension avec beaucoup d'air, comme tous les Tia. On est pour moi sur le fil juste avant l'agressivité. Les cymbales s'éteignent un peu vite cependant mais globalement on a une vraie impression d'espace.
La scène sonore est excellente en largeur, profondeur et hauteur. Je trouve la présentation est un peu particulière cependant. Le centre de la scène prend une belle largeur et du coup les instruments sont un peu repoussés sur les côtés. Ce qui participe finalement à cette image très large. Donc ça n'est finalement pas gênant.
Techniquement, c'est de très bon niveau. Comme quoi avec 3 drivers bien tunnés on peu faire des choses très biens.
Du coup pour le fameux carré magique :
Résolution excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Séparation idem, excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Définition très bonne.
Transparence excellente.
Les timbres sont excellents dans le haut-médium et sur les voix de femmes. très beaux dans le médium mais ça manque un peu de corps et d'épaisseur.
Avec le Eletech Plato en lieu et place du câble stock, on gagne en largeur et layering. On gagne aussi en résolution mais on perd un peu sur le médium qui recule un peu.
Comparaison avec les MAD24 :
Les MAD24 présente des mids plus épais et une image plus dense. Leurs basses ont une quantité de subs équivalentes mais sans le grondement caractéristique des DD. Les aigus sont un peu plus doux.
La scène est un peu plus cohérente entre centre et côtés mais semble un poil moins large et profonde.
Techniquement on est pour moi au dessus avec avec les MAD24, la musique est plus nette, plus fouillée et détaillée.
Bilan :
Les Trio sont des intras très vifs et proposent une signature équilibrée et très aérée. Ils sont très musicaux et procurent beaucoup de plaisir sur tout type de musique. Les all-rounder no brainer par excellence ?
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- J'ai des câbles en or massif
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Je viens de récupérer un paire de Trio.
Effectivement, je les trouve très "musicaux", on se laisse vite emporter par la musique plutôt que par l'analyse technique des intras
Ils me rappellent les Maestro V2 aux niveaux de la texture, les Trio étant peut être un peu plus défini (de mémoire, alors cela n'engage que moi et mon cerveau )
Effectivement, je les trouve très "musicaux", on se laisse vite emporter par la musique plutôt que par l'analyse technique des intras
Ils me rappellent les Maestro V2 aux niveaux de la texture, les Trio étant peut être un peu plus défini (de mémoire, alors cela n'engage que moi et mon cerveau )
- TheDecline01
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Ah tiens, je n'avais point vu ce fil. Etant le propriétaire précédent, je vais en faire un retour rapide :
- Ce sont des intras très propres, qui filent en bas et en haut jusqu'aux extrémités
- Ca ne dépasse pas, tout est bien présenté, aucune aspérité à noter
- J'ai trouvé les basses rondes, du coup un poil plus lentes que sur des BA
- Il y a un côté je fais tout très bien mais sans cette petite touche de crasse qui me plaît tant
C'est pour ça qu'ils on voguer chez un nouveau propriétaire. Ajoutez à ceci un câble propriétaire absolument affreux (trop rigide, il fait sortir les intras de mes oreilles), mais ça, ça se change. Et aussi un port très aisé, les intras sont assez petits, mais bizarrement je n'ai jamais réussi à correctement les bloquer.
- Ce sont des intras très propres, qui filent en bas et en haut jusqu'aux extrémités
- Ca ne dépasse pas, tout est bien présenté, aucune aspérité à noter
- J'ai trouvé les basses rondes, du coup un poil plus lentes que sur des BA
- Il y a un côté je fais tout très bien mais sans cette petite touche de crasse qui me plaît tant
C'est pour ça qu'ils on voguer chez un nouveau propriétaire. Ajoutez à ceci un câble propriétaire absolument affreux (trop rigide, il fait sortir les intras de mes oreilles), mais ça, ça se change. Et aussi un port très aisé, les intras sont assez petits, mais bizarrement je n'ai jamais réussi à correctement les bloquer.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Effectivement, sur le fit, je pense qu'il ne faut pas chercher " l'effet ventouse " comme sur d'autres intras, notamment par la présence de l'évent.
Cela doit être la même chose sur les autres intras 64audio avec driver dynamique, non?
Cela doit être la même chose sur les autres intras 64audio avec driver dynamique, non?
- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Ah oui, à noter que malgré leur impédance très faible, ild ne sont pas si faciles que ça à driver, vu leur sensibilité relativement basse (pour des intras). Avantage : pas de souffle.
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- klennex
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Si je n'avais pas des mundaka c'est bien la paire que j'aurais volontiers tester
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
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