[64 Audio] - Fourté Blanc

Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

[64 Audio] - Fourté Blanc

Message par Antoine26 »

Image

Specifications

1 tia High Driver – 1 High-Mid Driver – 1 tia Mid Driver – 1 Dynamic Low Driver
5hz – 20kHz Frequency Response
114dB Sensitivity @1kHz @ 1mW
Integrated 4-way Passive Crossover
10Ω Impedance @1kHz
-20dB Isolation (Internal apex Technology)

Image

https://www.64audio.com/collections/uni ... urte-blanc

Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

A chaque nouvelle version (limitée bien sûr), j'ai l'impression qu'ils disent : "En fait on admet, on fera pas mieux, on change un peu la signature histoire de, mais on ne fera pas mieux"

Bref, ça plafonne.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

[TROLL] Qu'est ce qu'ils valent comparés à des FH9 hein? bon

Vu la taille du marché des intras ca fait un moment que le département marketing a siphonné le budget du département R&D...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Dans la lignée des noirs. Avec travail plus détaillé dans les basses.

Les noirs je n’arrive pas à m’en séparer, j’adore écouter avec. Câble stock qui après plein d’essais onéreux est revenu, parce que très bien en fait.
Je me suis rendu compte que je gagne encore plus de scène avec le petit ampli dans lequel j’ai récemment investi.

Après, le prix c’est le prix… j’avais payé mes noirs ce prix là et je n’ai aucun regret 2-3 and plus tard. Le SAV est super au passage.

Par rapport aux fh9, j’écouterais tout à l’heure plus en détails, mais déjà ce qui est certain pour moi, les basse plus profondes et détaillées et plus grande extension des aiguës à la faveur des fourte.
Et comme ça a déjà été dit par le passé, des médiums assez particuliers avec des voix centrées sur la scène avec plus de distance que la moyenne. Tout est reste bien évidement très audible.
A 600€, pas de miracles non plus, si tu as une idée du prix des drivers seuls ça se comprend aisément. Ils misent sur le tuning avec pas trop de drivers et c’est très réussi… une belle aventure à suivre chez Fiio. (Après c’est clair qu’ils seront souvent moins chers, c’est chinois, alors niveau coûts composants/mains d’œuvre…)

À plus de 3000€, les fourte c’est une autre école, beaucoup de R&D, le tubeless c’est pas évident à réaliser. Et d’autres innovation comme le ba ouvert Tia qui offre des aiguës que je n’ai pas encore trouvé ailleurs. Après voilà, comme je l’ai raconté, lea FH9, très bonne paire pour son prix. Est-ce que c’est atteint les performances des fourte ? Ma réponse est non.
Est-ce que l’écart de prix est “justifié” ? Pour moi, j’ai accepté de mettre le prix demandé, j’avais écouté avant d’acheter pour les fourte et pas pour les Fiio. Sur la technologie, il n’y a pas un si grand écart de prix c’est certain, en revanche, niveau innovation, 64 a de l’avance et le SAV est top. C’est un ensemble.

@Solido tu aurais 2 morceaux de ton goût à me donner pour comparer les deux paires ? J’ai du temps ce matin.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

hello,

Moi je suis fan de 64 audio: le son, la légèreté, la protection de mes tympans...

Donc une paire de blanc arriveront chez moi d'ici peu j'espère.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Quand même curieux des retours ! ^^

Après c'est clairement une (des) paire que j'aimerais écouter. Autant je n'ai aimé ni les 18,ni les A12, trop lisses et/ou orientés basses, autant cette signature chelou des Fourté (qu'importe la couleur) m'a toujours intrigué + le côté "full tia" et driver dynamique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je suis en train d’écouter un best of de FooFighter et j’adore c’est précis, ample. Moi j’aime cette signature. C’est un cocon de musique et c’est une paire superbe pour mes goûts.
Je descend bientôt en Ardèche pour quelques mois si il y a des intéressés pour écouter.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Hello @Eric21

Merci pour ta proposition!!
je te propose qq morceaux spécial basses

Crouching Tiger, Hidden Dragon OST #4 - Night Fight
Raised by Wolves season2 OST intro

Aucun doute sur la technicité de 64 Audio mais on voit bien qu'il ne s'agit que de déclinaison vers le bas.
Je me demande à combien ils vont pricer les U3T !!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Vous parlez de comparer les fh9 et les noir ?
C'est bien ça ?

Car j'avais compris que les blanc n'étaient pas encore disponibles chez les vendeurs.
Encore quelques jours.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

C'est complètement unfair comme comparaison, et d'ailleurs j'étais en mode Troll mais ca donnera une idée pour un comparo avec ls blancs.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ca me fait penser aux déclinaisons des Andromeda chez Campfire ça.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 02 nov. 2022 11:17 C'est complètement unfair comme comparaison, et d'ailleurs j'étais en mode Troll mais ca donnera une idée pour un comparo avec ls blancs.
Non pourquoi ?

Perso, je préfère de très loin les FH9 aux Noir par exemple... (Y)

Et ce n'est ni une blague, ni du troll.

Je peux développer. :hb:

Après ce n'est que mon avis que je partage, mais c'est ce que je pense...

Je précise sinon n'avoir jamais entendu les Fourté "tout court", et donc encore moins les "blanc", évidemment... :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

pour les 2 : SE 200 direct, tips Sedna light, cables stock. 2,5mm

Sur l'intro saison 2 de Raise by Wolf :

Fourté noir : Ça vibre bien niveau SUB, la scène sonore est très immersive, la voix en avant est très bien articulée. Les violon épouse bien le fond sonore, les choeurs OK. Passage de vents de sables (on dirait) de droite à gauche et vis et versa.
Sympa l'intro

FH9 : D'office, ce qui me saute aux oreilles, et bien c'est la présence de la voix qui est plus faible, plus en arrière, moins cristalline, et flouté. Ça fait un peu mal pour les FH9.
Les subs sont présents, moins que les fourtés et c'est surtout la scène sonore qui bien moins impressionante. On entends les violons mais c'est moins clair, moins présent. Les choeurs sont audibles
Honnêtement, je m'attendais à mieux des FH9 sur les basses, au moins pour la définition. Ils proposent un son avec moins de dynamique disons, sur tout ce que j'ai remarqué avec les noirs, les FH9 n'ont pas proposé autant.


Sur Night Fight : (j'adore ce film)

Fourté noir : Basses sèche, bonnes percussions physiques, pas de saturation, on ressent bien le contact de la peau des tambours et des bords, les timbres sont bien ceux de mon petit frère dans les manifs :-), les coups sur les bords de fûts sont très bien définis. La séparation des sons est nickel, il n'y a pas de flous. La réverbération est respectée. Petits sons éloignés à la fin, ça rend bien au niveau distance, profondeur. J'entend les clochettes des tambours.

FH9 : La flûte au départ est plus en avant que sur les noirs

Les réverbérations sont vraiment sympas, plus prononcées que sur les noirs, les tambours sont très vibrants, les basses peut être un peu moins sèches que les noirs.
Après la frappe d'un tambour, il y a un reste de résonance relativement long que j'ai du mal à qualifier, idem pour la réverbération.
J'entends aussi des clochettes sur les tambours.
Globalement, je trouve les instruments moins ouverts que sur les noirs. Pour autant je trouve que c'est quand même très bon, il ne manque rien.

Le sont des FH9 est globalement plus sombre et celui des noirs plus clair avec de l'espace entre les instruments. L’intelligibilité les noirs est quand même plus poussée et c’est pas du tout subtile.


Voilà, espérant t'avoir apporté quelques éléments.





@dave : "Perso, je préfère de très loin les FH9 aux Noir par exemple..."
--> Ça m'aurait étonné que tu n'exprimes pas une fois de plus ton amour pour les FH9 :-)
Dernière modification par Eric21 le 02 nov. 2022 12:54, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je vais relire plusieurs fois mais le feeling de ta lecture envoie une image claire de leurs différences respectives.

Merci pour ce retour si précis @Eric21, en plus sur mes morceaux ^^

Etant donné que les basses et sub sont d'une grande importance pour mon écoute c'est principalement ce côté un peu moins structuré des FH9 qui m'avait fait accepter de revendre ma paire.

En tous cas 64Audio a de nombreux inconditionnels! moi qui je me cherche une paire d'intra un peu plus HDG je remets donc cette marque dans la boucle.

En attendant d'avoir des retours sur cette nouvelle itération que sont les Blancs.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 02 nov. 2022 12:43 @dave : "Perso, je préfère de très loin les FH9 aux Noir par exemple..."
--> Ça m'aurait étonné que tu n'exprimes pas une fois de plus ton amour pour les FH9 :-)
Ben surtout, je n'ai pas du tout aimé les Noir, je l'avais écrit je ne sais plus où (fil des Ringo je crois).

Pour moi, les médiums des Noir sont off (timbres). A tel point que je soupçonne une manipulation de la phase.

Aussi et enfin, niveau technique, je trouve les Noir bons, mais pas exceptionnels.

Après, je ne sais pas... l'exemplaire que j'ai essayé était peut-être défectueux ? Car je n'ai vraiment pas été impressionné... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « 64 audio »