etymotic er4pt

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Les Heir 4Ai sont à 350€ sans la douane.
400,00 $ = 308,62 €

Sinon, quelques liens : http://cgi.ebay.fr/Westone-UM3x-Three-D ... 232506dc94 : UM3X pour 300 € fdpin

ou a 280 http://cgi.ebay.fr/Westone-UM3X-True-Th ... 43b1314ad8

Et des Westone 3 a 266 € fdpin : http://cgi.ebay.fr/Westone-3-Three-Way- ... 43b1306a6c

Pour fini les W4 a 340 € fdpin : http://cgi.ebay.fr/Westone-WESTONE4-4-Q ... 5aeba48b4c

Je pense que les UM3X seront les plus adéquats par rapport a ton budget, après je ne les ai jamais essayés mais il parait qu'il y'a une très bonne dynamique et que certains les préfèrent au W4, à toi de voir !
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par quentin.nicolas »

un très grand merci :bravo:

comment ça marche pour la douane? c'est pas possible a éviter ou alors c'est aléatoire?
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Avant de se jeter sur le plus de transducteurs et le plus de voies, l'essentiel est de savoir ce que tu aimes ! Les ER4p sont extraordinaires, mais ils sont une signature très particulière, tout à plat et des basses très sèches qui claquent, de quoi te mettre un coup de pied au c** au petit déj. Sur de l'orchestral ça peut pâtir en séparation et aération, mais toujours en restant dans l'acuité. C'est le terme qui pour moi définit ces excellents intras. A savoir, ils ont une voie, un transducteur, mais un filtre maison aux petits oignons.
D'autres marques se sont concentrés sur de l'innovation radicale plutôt qu'incrémentale en démultipliant le nombre de transducteurs et de voies. Ce n'est pas toujours la voie du succès, attention, mais ça a le mérite de décupler certaines qualités, notamment concernant le détail.
A ce stade je te conseillerais de bien réfléchir où tu mets ton argent, tu pourrais être déçu, bien que, n'ayant que peu d'expérience dans l'intra, tu puisses être ébloui un temps du moins. Une signature ça se choisi pas à la lueur des tarifs, ça se choisi à la lueur du potentiel de plaisir que tu auras avec, et ça, ça n'a pas de prix.
Alors évidemment, avec des Westone 4 ou des Heir 4ai tu ne risques pas d'être déçu, tu risques uniquement de passer à côté de quelque chose.

Question subsidiaire : sur quoi te concentres tu lorsque tu écoutes de la musique ?
Pour te donner une idée, personnellement ce sont les voix, les cymbales, la guitare acoustique, la basse. D'où mon choix d'Earsonics, réputé pour son traitement des voix de haute qualité.

En tout cas, ne laisse pas ton porte feuille à ces malades :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Klypso a écrit :
Les Heir 4Ai sont à 350€ sans la douane.
400,00 $ = 308,62 €
399$+55$ = 350,76€ :rouge:
(Freight prepaid ($55.00 ))

La douane ça peut être aléatoire mais généralement on y a droit après ça dépend du transporteur utilisé par le vendeur.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Vic a écrit :Avant de se jeter sur le plus de transducteurs et le plus de voies, l'essentiel est de savoir ce que tu aimes ! Les ER4p sont extraordinaires, mais ils sont une signature très particulière, tout à plat et des basses très sèches qui claquent, de quoi te mettre un coup de pied au c** au petit déj. Sur de l'orchestral ça peut pâtir en séparation et aération, mais toujours en restant dans l'acuité. C'est le terme qui pour moi définit ces excellents intras. A savoir, ils ont une voie, un transducteur, mais un filtre maison aux petits oignons.
D'autres marques se sont concentrés sur de l'innovation radicale plutôt qu'incrémentale en démultipliant le nombre de transducteurs et de voies. Ce n'est pas toujours la voie du succès, attention, mais ça a le mérite de décupler certaines qualités, notamment concernant le détail.
A ce stade je te conseillerais de bien réfléchir où tu mets ton argent, tu pourrais être déçu, bien que, n'ayant que peu d'expérience dans l'intra, tu puisses être ébloui un temps du moins. Une signature ça se choisi pas à la lueur des tarifs, ça se choisi à la lueur du potentiel de plaisir que tu auras avec, et ça, ça n'a pas de prix.
Alors évidemment, avec des Westone 4 ou des Heir 4ai tu ne risques pas d'être déçu, tu risques uniquement de passer à côté de quelque chose.

Question subsidiaire : sur quoi te concentres tu lorsque tu écoutes de la musique ?
Pour te donner une idée, personnellement ce sont les voix, les cymbales, la guitare acoustique, la basse. D'où mon choix d'Earsonics, réputé pour son traitement des voix de haute qualité.

En tout cas, ne laisse pas ton porte feuille à ces malades :mrgreen:

je me concentres sur la guitare, la voix, et les basses en fait

je ne cours pas apres les voies et les drivers, je voulais juste les connaitre :DD

j'ai regarder le lien ebay pour les um3x ainsi que quelques test et je pense me le procurer, toujours en hésitation avec les etymotics...
je suis tout a fait prêt a écouter vos conseil, pour ne pas passer a côté de quelques chose ;)

la douane me fait peur :lool: car si ça me tombe dessus, je peut rajouter 2 semaines a ma livraison et 50€ je pense..
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Perso mes W4 je les ai pris sur ebay et j'ai jamais entendu parler de la douane .. J'y avais même pas songer en fait, heureusement que j'ai rien reçu ...
Effectivement comme le dit Vic ce ne sont pas les drivers qui comptent mais ce que tu préfère, j'avais vraiment aimé les Q jays pour ma part, mais comme tu as dit tu préfère les basses donc il ne sont définitivement pas pour toi !

Bon après, les W4/um3x, c'est une valeur sure imo !

A priori pour Heir audio y'a pas moyen d'esquiver la douane

Après pour la douane si ça te tombe dessus, quelques fois ils ne gardent pas le colis et t'envoie la facture après .. Ça m'étais déjà arriver pour une commande aux US par UPS :@
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

je vais fouiller et me concerter encore un peu mais mon choix sera entre les um3x et le er4pt sur!

merci de tout vos conseils ;)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les Um3x ont de beaux médium, je ne me souviens plus trop des basses. Mais c'était chouette sur Ben Harper :) . Avec les ER4P on pense tout de suite aux aigus, mais pourtant les basses sont très belles, contrôlées, claquantes, j'ai beaucoup aimé ce registre. Je les ai bénis durant 2 ans et demi... J'écoutais vraiment de tout, dub, electro, rock, trip hop, pop, rap, jazz, classique...
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Salut, sachant que les ER4P sont quasiment les premiers intras au monde crées il y a plus de 20 ans et qu'ils sont toujours une référence actuellement, je pense qu'il n'y a pas trop de risques....Je ne les ai jamais écoutés mai sj'y songe, ne serait-ce que par curiosité...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Les ER4P sonnent toujours aussi bien, ils sont très compétitif sous 220€, mais au dessus ils pâtissent de certains défauts, notamment matériel (microphonie, design) qui nous rappellent que la concurrence existe belle et mieux. Les Um3x n'ont pas cette précision démoniaque, mais il y a plus d'aération, sans pour autant avoir une scène sonore immense.
Les ER4p ont aussi une redoutable dynamique, que je n'ai pas encore retrouvée ailleurs.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Tout ceci me conforte dans le fait que... j'adore mes.ER-4P !!

Pour résumer :
-je l'avais exprimé et Vic l'a redit ; il te faut définir tes goûts et plus générallement tes attentes, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux des "testeurs du net"
- si l'ER-4P a toujours aussi bonne réputation, et sans ignorer la concurrence, raison il doit y avoir !
Et j'ajouterais peut importe le nombre de drivers etc... seul le verdict de la cage à miel importe !

Il a néanmoins des défauts :
- son prix catalogue en France, cf remarque de Vic
- le besoin d'insertion profonde dans le conduit auditif, qui peut poser problème
-et les bruits par frottement du câble qui, lors de mouvements, peuvent être pénibles (ça rejoint ici : tes attentes, tes conditions d'utilisation)

Continue à poser le problème, pour conforter ton choix et ne serait-ce que parce que c'est un budget.
DX90 + EM32
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Y'aura peut etre des UM3 dans les PA bientot. Enfin rien de sur encore 8-)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ou bien des sm2 ???
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh

Message par castleofargh »

j allais faire un long descriptif des er4 mais en lisant ton premier post il y a plus simple. ce n est pas pour toi!
par rapport a tes akg k142 le manque de basse va te tuer une première fois, les détails dans les aiguës une 2eme fois. ils sont complètement différents.
je recommande les er4 a des amoureux de zic classique ou la vraiment dans cette gamme de prix c est dur de prendre autant son pied. et a des gens qui ne sont pas trop en mode yamakasi car il est très dur de contenir les bruits de cable. pour marcher et rester dans un train c est impeccable, car c est une référence d isolation sonore.
mais vraiment les er4 malgré les beaux graphiques expliquant comme ils sont bien neutre, il faut les prendre comme des bêtes a détailler les aigues au détriment de tout ce qui est grave.

tu as besoin d intra? parce que pour 300zorro tu pourrais te faire vraiment plaisir en gros casque (en faisant gaffe a pouvoir te passer d un ampli)
et si tu es décidé pour l intra, que tu sais ce que tu gagnes et ce que tu perds, bonne recherche et bon courage. il me faut souvent 2mois pour choisir et a la fin c est sur un coup de tête déraisonnable ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les Etymotic ne manque pas de basse. Les Etymotic rendent un son clair, détaillé, précis, dynamique et puissant.
Un seul driver mais comme le dit Vic, il est réglé aux petits oignons.
C'est le son idéal à mes oreilles. Analytique? Aucune idée. Précis et cristallin? Assurément. Polyvalent? Ô que oui!

Pour peu que l'insertion soit bonne (un de ses défaut, bien que cela contribue à une isolation des plus performante), les basses ne manquent pas. Elles sont précises, tranchantes, sèches mais bien là.
Les médiums sont pour moi de toute beauté. Les détails y sont magnifiés. Comme le dit Vic, écouter la gratte de Ben Harper est un régal.
Les batteries sonnent comme jamais. On sent clairement la frappe sur les peaux. Le tout est restitué avec justesse. Je ne dirai pas qu'ils sont fidèles, n'étant jamais présent dans le studio au moment des enregistrements des albums mais le tout semble équilibré.
Je ne sais pas non plus si c'est parce que je suis batteur, mais ce qui frappe le plus je trouve à la première écoute, c'est le beat de la caisse claire. Clairement mis en avant.
Pour ce qui est des aigus, ben y'en a pas plus qu'avec un autre je trouve. Par contre ils sont ciselés, précis, juste. l'écoute du piano est un régal, tout comme le jeu sur la charleston :(l)
il faut les prendre comme des bêtes a détailler les aigues au détriment de tout ce qui est grave.
détailler les aigues, oui, détriment du grave, non :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Etymotic »