Avant de se jeter sur le plus de transducteurs et le plus de voies, l'essentiel est de savoir ce que tu aimes ! Les ER4p sont extraordinaires, mais ils sont une signature très particulière, tout à plat et des basses très sèches qui claquent, de quoi te mettre un coup de pied au c** au petit déj. Sur de l'orchestral ça peut pâtir en séparation et aération, mais toujours en restant dans l'acuité. C'est le terme qui pour moi définit ces excellents intras. A savoir, ils ont une voie, un transducteur, mais un filtre maison aux petits oignons.
D'autres marques se sont concentrés sur de l'innovation radicale plutôt qu'incrémentale en démultipliant le nombre de transducteurs et de voies. Ce n'est pas toujours la voie du succès, attention, mais ça a le mérite de décupler certaines qualités, notamment concernant le détail.
A ce stade je te conseillerais de bien réfléchir où tu mets ton argent, tu pourrais être déçu, bien que, n'ayant que peu d'expérience dans l'intra, tu puisses être ébloui un temps du moins. Une signature ça se choisi pas à la lueur des tarifs, ça se choisi à la lueur du potentiel de plaisir que tu auras avec, et ça, ça n'a pas de prix.
Alors évidemment, avec des Westone 4 ou des Heir 4ai tu ne risques pas d'être déçu, tu risques uniquement de passer à côté de quelque chose.
Question subsidiaire : sur quoi te concentres tu lorsque tu écoutes de la musique ?
Pour te donner une idée, personnellement ce sont les voix, les cymbales, la guitare acoustique, la basse. D'où mon choix d'Earsonics, réputé pour son traitement des voix de haute qualité.
En tout cas, ne laisse pas ton porte feuille à ces malades