Intéressé par des earmolds pour mes Etymotic

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pinkguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017 19:00

Intéressé par des earmolds pour mes Etymotic

Message par pinkguy »

Bonjour,

Je suis nouveau et les posts ici m'ont donné envie d'essayer des customs. :)

J'ai deux questions:

* J'ai lu ici que pour ceux qui souhaitent passer à la vitesse supérieure en matière d'intra, les earmolds représentent le summum avant les moulés.
Quelle est la différence entre des earmolds et des moulés? J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse.

* Le support d'Etymotic m'a dit que l'audioprothésiste enverra les empreintes à la fabrication (You can visit any audiologist in your area who would make impressions of our ear canals and then send them to the ear mold lab they typically deal with to have the custom molds made); mais est-ce que tous les fabricants peuvent faire des customs compatibles avec les canules des Etymotic?

Pour info, j'ai des HF3. Un jour peut-être je passerai à des ER4, et leur service client m'a confirmé que les embouts sont interchangeables.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par pinkguy le 25 déc. 2017 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai eu des earmolds EarSonics pour des ER4p il y a déjà quelques années. Si le confort était au rendez vous, j'ai été déçu pour tous les autres aspects : insertion moins profonde, isolation moindre, son d'une qualité identique sinon inférieure (dû à l'isolation).

La forme des Etymotic ne permet pas vraiment l'usage d'earmolds, ces derniers étant plutôt recommandables sur des IEMs format shell, à l'instar des Westone, Shure ou EarSonics.

Si la raison qui te pousse à prendre des earmolds est de te rapprocher des customs, ce n'est pas la bonne, qui plus est avec un IEM comme le HF3. Tu risques franchement de perdre ton temps et ton argent pour un résultat proche du port avec des embouts standards.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
pinkguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017 19:00

Message par pinkguy »

Merci pour ta réponse Vic.

Je crois que je m'embrouille à cause de mon méconnaissance du sujet.
Si la raison qui te pousse à prendre des earmolds est de te rapprocher des customs
Quand je disais custom je voulais dire en général des embouts sur-mesure.
Apparemment custom a un sens bien spécifique. Peux-tu stp m'expliquer la différence entre des custom, des earmolds et des moulés?

Merci.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Hello

Des earmolds sont des embouts sur mesure que tu mets sur des intras classiques soit tes Etymotics (In Ear Monitor = IEM = intras = universels, tu trouveras tous ces termes sur le forum)
Des Custom sont des intras moulés entièrement à ton oreille et donc le terme Moulés est le même (Custom In Ear Monitor = CIEM = moulés ) .
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
pinkguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017 19:00

Message par pinkguy »

asters a écrit :Des earmolds sont des embouts sur mesure que tu mets sur des intras classiques soit tes Etymotics (In Ear Monitor = IEM = intras = universels, tu trouveras tous ces termes sur le forum)
Des Custom sont des intras moulés entièrement à ton oreille et donc le terme Moulés est le même (Custom In Ear Monitor = CIEM = moulés ) .
Merci asters, c'est la réponse que je cherchais.

Au sujet de ma deuxième question, sais-tu comment se déroule le process de fabrication spécifiquement pour les Etymotic?
* Le support d'Etymotic m'a dit que l'audioprothésiste enverra les empreintes à la fabrication; mais est-ce que tous les fabricants peuvent faire des customs compatibles avec les canules des Etymotic?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, certains s'y refusent même. Tu devras trouver un audioprothésiste qui accepte de te laisser les empreintes, ils sont normalement majoritaires, puis tu les enverras au constructeur. Pour le coup je te conseille de passer par Custom Art, moins cher et en silicone, ce qui préservera plus le son des Etymotic que l'acrylique.

Je vais me répéter, mais mettre des earmolds à des hf3, outre le confort, c'est comme mettre du sp98 dans une twingo...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela donne ceci:

Image

Plus d'infos là:
https://www.apartmenttherapy.com/earbud ... d-e-142126

Je trouve cela pas top en terme d’esthétique.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il suffit de regarder les photos lorsque les hf3 sont insérés dans ses oreilles pour se rendre compte que ce n'est pas l'idéal. La forme des iem d'Etymotic adaptée.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
pinkguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2017 19:00

Message par pinkguy »

Vic a écrit :Il suffit de regarder les photos lorsque les hf3 sont insérés dans ses oreilles pour se rendre compte que ce n'est pas l'idéal. La forme des iem d'Etymotic adaptée.
Donc c'est en partie pour la qualité de son des HF3 aussi? S'il s'agissait d'ER4, tu aurais trouvé ça plus justifié?

J'ai parfois l'impression que le son n'est pas top selon comment les embouts sont positionnés dans mon oreille... Une impression que les embouts sont bouchés...

Je vais y réfléchir un peu plus. Le processus est plus clair maintenant.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce serait en effet plus justifié, mais les écouteurs Etymotic, quoi qu'il en soit, ne sont pas faits pour y mettre des earmolds.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Etymotic »