etymotic er4pt

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

manwalk a écrit :Et si les autres marques surgonflent le bas du spectre pour répondre à la tendance actuelle? Et si ce sont les basses des Ety qui seraient normales? Et que du coup tu as une préférence pour la première signature?, c'est pas envisageable comme situation plutôt qu'affirmer que les Ety n'auraient pas de basse?...
alors si ça ce ne sont pas des oeilleres en 4m*3m renforcées au plomb, je ne sais pas ce que c est.
sérieusement? tu vas la jouer "ils ont le vrai son" . le mec qui idolâtre sony l ultra gonfleur de basse vient me dire que les er4 ont les vrais basses. quel acteur!

oui on sait tous que les fabricants gonflent les basses pour simuler le feeling des enceintes, simplement parce que c est plus agréable et semble plus "vrai" a l immense majorité des gens. et c est ça le standard, ce qu on s attend a entendre. ce que quentin.nicolas s attend a entendre.
et ce n est pas ce qu il aura sur des er4. je tente de le mettre en garde vis a vis de ça depuis le départ. toi tu joues le fanboy comme pour l UI cowon en refusant d admettre que ton joujou puisse être autre chose que parfait.
merci ça l aide énormément j en suis sur.

heureusement que vic est objectif, il modère un peu la frénésie.



ps: il tombe bien le graph tiens. alors il note les hf5 3 en sub-bass et 4 en mid-bass quantity. ce sont en dehors des grado ceux qui ont la plus mauvaise note ok? sachant que les hf5 sont connu pour avoir plus de bass que les er4... pardon vous disiez? ah oui les vrais bass... et la marmotte...
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Faut pas s'énerver comme ça... :levit:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oh du calme

Pour tempérer un peu chacun défend ses chouchous
Et Castleo il le semble que tu as démarré en critiquant cowon and co

Dis nous ce que tu lui conseille sans détruire les etymotics qui sont quand même pas les premiers intras venus....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon merde, pour rétablir la vérité soyons francs, qui a possédé les ER4P et peut se permettre d'en dire quoi que ce soit ?
Marre que sur des conneries pareilles... Non mais !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :toi tu joues le fanboy comme pour l UI cowon en refusant d admettre que ton joujou puisse être autre chose que parfait.
Tu confonds pas avec moi, là? :mrgreen:

Autrement, sérieux, je te rejoins dans tes avertissements: il faut faire très attention à la prédisposition de son oreille. Et accepter éventuellement le fait qu'au regard de la critique dominante, eh bien, on puisse parfois avoir des goûts de chiottes. Et que ce n'est pas en allant a contrario de ces goûts de chiotte qu'on prendra son pied mais bien en les satisfaisant.
Parce qu'une fois nos goûts de chiottes satisfaits, eh bien, on s'en fout que ce soient des goûts de chiottes dans l'opinion de certains: on est heureux, c'est tout.

Moi, je me méfie désormais des intras que tout le monde présente comme "équilibrés", "neutres", "transparents", etc. Généralement, ce sont des usines à aigus (R-50 par exemple) et ceux qui les encensent détestent en général les genres musicaux que j'apprécie personnellement (tout ce qui est deep et en particulier la dark ambient, pour faire vite), genres qui exigent à la fois une très forte spatialisation et une extension maximale du registre grave.
Or, quentin.nicolas, pour les genres suivants (je cite): "rapcore, musique US, fusion, musique symphonique, musique de film", il faut à la fois de la spatialisation (surtout pour les deux derniers) mais aussi des mid-basses et des infra-basses réellement existantes, avec du corps, de l'extension et de l'impact (surtout pour les trois premiers).
Il ne s'agit donc pas, àmha, de savoir si telle ou telle paire d'intras a des basses ou non (bien sûr qu'elle en a! 8-) ) mais plutôt de se demander si ces basses sont capables de t'apporter du bonheur dans les genres que tu affectionnes.
La question du soundstage, qui n'a que très (trop) peu été abordée pour l'instant me paraît également primordiale. Car trop souvent, aussi, on loue la "neutralité", la "transparence", etc de systèmes d'écoute sans signaler que leur soundstage n'a, lui, rien de naturel tant il est contraint et confiné (cf. RE0 et RE-Zero), et cela pour une raison assez simple: il est très délicat de marier un ample soundstage à une précision de la localisation spatiale ainsi qu'à la justesse des timbres. Cela se rencontre bien sûr dans le HDG, mais dans le moyenne gamme, en général, il faut sacrifier l'un à l'autre. Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps: comme ma bourse est réduite et en raison de mes goûts musicaux, ce sera tout pour le soundstage.

A toi de faire tes propres choix, quentin.nicolas, c'est sûr. Mais à nous aussi de te donner les informations réellement indispensables et suffisamment distanciées (par rapport à nos propres goûts) pour te permettre d'y parvenir. Castleofargh a parfaitement raison sur ce dernier point.

Mon grain de sel.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

castleofargh a écrit :
manwalk a écrit :Et si les autres marques surgonflent le bas du spectre pour répondre à la tendance actuelle? Et si ce sont les basses des Ety qui seraient normales? Et que du coup tu as une préférence pour la première signature?, c'est pas envisageable comme situation plutôt qu'affirmer que les Ety n'auraient pas de basse?...
alors si ça ce ne sont pas des oeilleres en 4m*3m renforcées au plomb, je ne sais pas ce que c est.
sérieusement? tu vas la jouer "ils ont le vrai son" . le mec qui idolâtre sony l ultra gonfleur de basse vient me dire que les er4 ont les vrais basses. quel acteur!

oui on sait tous que les fabricants gonflent les basses pour simuler le feeling des enceintes, simplement parce que c est plus agréable et semble plus "vrai" a l immense majorité des gens. et c est ça le standard, ce qu on s attend a entendre. ce que quentin.nicolas s attend a entendre.
et ce n est pas ce qu il aura sur des er4. je tente de le mettre en garde vis a vis de ça depuis le départ. toi tu joues le fanboy comme pour l UI cowon en refusant d admettre que ton joujou puisse être autre chose que parfait.
merci ça l aide énormément j en suis sur.

heureusement que vic est objectif, il modère un peu la frénésie.



ps: il tombe bien le graph tiens. alors il note les hf5 3 en sub-bass et 4 en mid-bass quantity. ce sont en dehors des grado ceux qui ont la plus mauvaise note ok? sachant que les hf5 sont connu pour avoir plus de bass que les er4... pardon vous disiez? ah oui les vrais bass... et la marmotte...
Désolé, testé également un Fuze sous rockbox, un Galaxy, un U100 qui eux en ont bien moins...
Je cherche pas à savoir si les Ety lui conviendront, juste à répondre à ta débilité banalité : les Ety n'ont pas de basses.
Achètes toi un Beat, t'en auras des basses.
Tu sais ce qu'il te dit le fanboy?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un peu de réserve s'il vous plaît.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je pense qu'il serait de bon ton de garder un peu de réserve dans ses propos, même quand on n'est pas forcément d'accord avec l'autre.
Faire valoir ses arguments, oui, devenir vindicatif, peu courtois et s'énerver, non.
Donc, on se calme.
Merci.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aaargh! Ce rose... On dirait des coups de laser Hello Kitty.
Image
"LapinMatth... *chhhh*... je suis... *chhhh*... ton nouvel avatar!"
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Bon, j'ai trouvé le bon rose ^^
Oui au moins on sait qui parle :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:soumis: oui je m énerve comme un con, c est pas une preuve d intelligence.


WARNING! ces opinions n engagent que moi et si vous n etes pas daccord, rdv devant le mc do a 20h pour un duel de chi fu mi.

alors des conseils au lieu de critiquer oui je peux le faire (il peut le faire)
-sans danger. du semi intra avec un driver dynamique pour garder les grandes lignes sonores d un gros casque. mais mais en m attendant a une perte par rapport au gros casque tout de même. c est la voie du fun facilement impressionnant, mais pas du son super détaillé.

-pour pas trop cher pour une première expérience du genre analytique sans risque d être traumatisé j irais vers les ficher dba2 plutôt que des er4. moins cher et moins orienté. un peu plus passe partout.

-pour un pas déjà plus enfoncé et plus cher mais avec un son plus standard (opposé a l analytique de la plupart des simple ou double drivers BA que j ai testé. même avis que DZ apparemment) peut être les W2 qui peuvent être sympatoche au quotidien.

-avec un débordement de budget j irais chercher les sm3 ou um3x pour entrer dans le son hifi (ce qui pour moi veut dire assez fidèle mais pas forcement aussi fun)

-et en explosant la carte bleu des w4 qui font tout vraiment bien. mais la se pose le problème du prix parce qu a ce prix on peut entrer dans les customs.

perso j ai toujours acheté ce qui était marqué comme le top dans les reviews (pates au beurre powa), et avec le recule mes seuls achats en intra qui ne m ont pas déçu d une façon ou d une autre (confort, isolation etc... +que son) ce sont les q-jays (pas cher) et les jh13(trop cher!!!). j en parle d ailleurs beaucoup ce n est pas pour rien. les autres m ont toujours donné des contraintes que je n avais pas prévu. alors quand quelqu un en parle j expose ces contraintes parce que le copain est pas obligé de tomber dans les mêmes panneaux que moi.
l idée que le luxe c est simple et parfait, et bien en audio c est pas gagné comme concept.

mais bon c est une mauvaise caricature et ça ne compte pas l usage qu on en a. si on a besoin d un bon fit, si on est prêt a avoir un budget pour des mousses, si on aime les grosses basses, et tellement d autres facteurs qui me rendent fou tous les jours. et notre quentin.nicolas ne nous a pas donné bézef d infos pour pouvoir cibler.


ps: mea culpa je me suis trompé de colère comme dit desproges. l ui cowon c est avec DZ :(l) . du coup en plus d être le connard qui whine, je passe encore pour un con. mais c est pas grave je n ai aucun amour propre.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

^^
castleofargh a écrit :et notre quentin.nicolas ne nous a pas donné bézef d infos pour pouvoir cibler.
Je pense que le coeur du problème est là vraiment. On ne sait trop ce que quentin.nicolas attend réellement comme signature, donc difficile de trancher et de cibler sur un matos bien spécifique et adapté.

Quentin.nicolas, peux-tu nous en dire un peu plus, quitte à aller, si tu as l'occasion, en magasins essayer des casques (même si je sais que ce n'est pas ce que tu recherches) histoire au moins de savoir qu'elle signature te convient le mieux :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

C'est pour ça que, dès la 1ère page, j'avais écrit :

"
Ne te fie pas à un seul test.
Le testeur n'a peut être pas tes goûts (si tant est que tu aies déjà défini tes goûts, moi j'apprends petit à petit à savoir ce que j'aime), le test ne se veut peut être pas objectif, etc...
"
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

j'ai justement été en magasin, mais vers chez moi (Oise ) il n'y a pas grand chose pour les intras..
j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..


j'aime quand le son est chaud, j'aime bien quand les basses sont lourde mais pas qu'elle tape a la façon des écouteur bas de gamme... et comme j’écoute pas mal de musique a la gratte (ben harper, santana, deep purple,.. ) j'aime que le aigus soit maîtrisé et clair

je ne sais pas vraiment vous définir mes attentes alors voici une liste d'artiste que j’écoute très très souvent:

ben harper
deep purple
bob marley
acdc
coldplay
daft punk
maurice ravel
vivaldi
mc solaar
coldplay
sniper
jamiroquai
fonky family

voila c'est que la moitié mais çà suffit je pense ^^

je vous remercie de m'aider autant dans mon choix pour mes premiers intra disons "haut de gamme" avec du vrai son
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

quentin.nicolas a écrit :j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..
Ah non, mais attends, si tu les as aimés, pourquoi veux-tu en plus notre avis ?

C'est ton écoute qui prime, et pas ce que les autres en pensent. Même si pour toi prendre ton pied avec des Beats (je sais, je vais loin :PP), et ben c'est tes oreilles et ce n'est pas à nous de t'imposer un son :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Répondre

Revenir à « Etymotic »