etymotic er4pt

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien si les shure te plaisent te gènent pas!
Fonce (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A combien sont ils ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

on ne sait jamais defois que vous disiez qu'il soit pas terrible niveau qualité, ou que le son soit nul :loool:

dans mon magasion ils sont a 440€.. mais sinon sur pixmania ils sont a 316€ en translucide :wink:
http://www.pixmania.com/fr/fr/6219780/a ... anslu.html
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Salut :)
Les SE535 sont réputés pour leur son, qui ne plaît pas à tout le monde peut-être mais c'est du bon.
Par contre le modèle transparent a un câble pas terrible du tout paraît-il.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LapinMatth a écrit :
quentin.nicolas a écrit :j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..
Ah non, mais attends, si tu les as aimés, pourquoi veux-tu en plus notre avis ?
Parce qu'il sait qu'on adore se prendre le bec pour des futilités, que cela faisait longtemps qu'on s'était pas crêpé le chignon et qu'il a eu pitié de nous. Voilà pourquoi. :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

DarkZenith a écrit :
LapinMatth a écrit :
quentin.nicolas a écrit :j'ai donc pu tester les shure se535, que j'ai trouvé très bien!! je pense y laissé ma carte bleu.. mais je préfère attendre vos avis ;) je ne voudrais pas être déçu..
Ah non, mais attends, si tu les as aimés, pourquoi veux-tu en plus notre avis ?
Parce qu'il sait qu'on adore se prendre le bec pour des futilités, que cela faisait longtemps qu'on s'était pas crêpé le chignon et qu'il a eu pitié de nous. Voilà pourquoi. :loool:

tout a fait ;)
Dernière modification par quentin.nicolas le 29 nov. 2012 22:21, modifié 1 fois.
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

orgelspieler a écrit :Salut :)
Les SE535 sont réputés pour leur son, qui ne plaît pas à tout le monde peut-être mais c'est du bon.
Par contre le modèle transparent a un câble pas terrible du tout paraît-il.
ha mince :-? je pensais que les cuivre et les translucide avait le même, de couleurs différentes simplement
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Oui c'est étrange mais il me semble bien avoir vu ça quelque part. Mais même avec le câble noir j'ai eu des emmerdes avec mon SE315.
Je ne veux pas casser ta joie non plus hein :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le métal des cables s oxyde et ça tourne au vert pour le cuivre (noir pour l argent). sur un cable transparent ça se voit évidement. ça ne change rien mais esthétiquement parlant avoir des taches vertes sur ton cable ça peut surprendre.

les 535 sont reconnus. si tu as aimé ton test pour moi pas la peine de chercher plus loin.
je fais encore l oiseau de mauvaise augure ... mais on ne peut pas les rentrer très profond et suivant la forme de tes oreilles ça peut être un poil court pour un bon fit qui tient fort. si tu ne l as pas fait, retourne faire chier le vendeur (ils adorent) et marche et sautille un peu avec histoire de voir si c est bon.
sinon go go power ranger! et profite bien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

Ha oui pas top! Je pense y retourner oui ^^ je n'ai pas pu en profiter et essayer comme je voulais et aussi car il avait des sm3v2 mais il n'en avait plus en stock et j'aurais voulu essayer, d'apres les tests ils sont bon voir meilleur que les se535
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je trouve que Shure se repose un peu sur ses lauriers, je n'ai pas du tout apprécié leurs entrées de gamme, mais n'ai malheureusement pas encore testé ces 535. S'ils te plaisent là est l'essentiel, prends garde de les prendre sur le net dans des tarifs compétitifs.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

A ce prix là, essaie peut-être d'écouter d'autres intras haut de gamme avant d'acheter.
A défaut de pouvoir les essayer, tu as tout plein de comparatifs qui permettent de se faire une idée des différents modèles.
Ces 2 ressortent souvent :
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-11-29-12
(Les R-50 viennent d'être ajoutés!)

http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... -30th-2012
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est pas pour mettre mon grain de sel mais en ce moment il y a une petite promo pour nous les nomadiens avec earsonics
Et des sm2v2 neufs a 229 ça vaut le coup non?
Ils ont un son avec de beaux médiums chaleureux (qui tient chaud pour l hiver)
Alors je pense que cela vaut le coup d' essayer non?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

quentin.nicolas a écrit :[...]d'apres les tests ils sont bon voir meilleur que les se535
Non, non, non ! :'( :diplome:
Une des choses à retenir de la conversation (et du crêpage de chignon) est qu'il t'importe essentiellement de trouver un produit qui corresponde :
- à tes goûts
- à tes oreilles (dont à tes goûts... mais aussi ta morphologie, par rapport à la problématique de fit)
- ton porte-monnaie (accessoirement !)
quentin.nicolas a écrit :Je pense y retourner oui
Entièrement d'accord, car comme je le pense et dit : seul le test de nos cages à miel importe !!
DX90 + EM32
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :toi tu joues le fanboy comme pour l UI cowon en refusant d admettre que ton joujou puisse être autre chose que parfait.
Tu confonds pas avec moi, là? :mrgreen:

Autrement, sérieux, je te rejoins dans tes avertissements: il faut faire très attention à la prédisposition de son oreille. Et accepter éventuellement le fait qu'au regard de la critique dominante, eh bien, on puisse parfois avoir des goûts de chiottes. Et que ce n'est pas en allant a contrario de ces goûts de chiotte qu'on prendra son pied mais bien en les satisfaisant.
Parce qu'une fois nos goûts de chiottes satisfaits, eh bien, on s'en fout que ce soient des goûts de chiottes dans l'opinion de certains: on est heureux, c'est tout.

Moi, je me méfie désormais des intras que tout le monde présente comme "équilibrés", "neutres", "transparents", etc. Généralement, ce sont des usines à aigus (R-50 par exemple) et ceux qui les encensent détestent en général les genres musicaux que j'apprécie personnellement (tout ce qui est deep et en particulier la dark ambient, pour faire vite), genres qui exigent à la fois une très forte spatialisation et une extension maximale du registre grave.
Or, quentin.nicolas, pour les genres suivants (je cite): "rapcore, musique US, fusion, musique symphonique, musique de film", il faut à la fois de la spatialisation (surtout pour les deux derniers) mais aussi des mid-basses et des infra-basses réellement existantes, avec du corps, de l'extension et de l'impact (surtout pour les trois premiers).
Il ne s'agit donc pas, àmha, de savoir si telle ou telle paire d'intras a des basses ou non (bien sûr qu'elle en a! 8-) ) mais plutôt de se demander si ces basses sont capables de t'apporter du bonheur dans les genres que tu affectionnes.
La question du soundstage, qui n'a que très (trop) peu été abordée pour l'instant me paraît également primordiale. Car trop souvent, aussi, on loue la "neutralité", la "transparence", etc de systèmes d'écoute sans signaler que leur soundstage n'a, lui, rien de naturel tant il est contraint et confiné (cf. RE0 et RE-Zero), et cela pour une raison assez simple: il est très délicat de marier un ample soundstage à une précision de la localisation spatiale ainsi qu'à la justesse des timbres. Cela se rencontre bien sûr dans le HDG, mais dans le moyenne gamme, en général, il faut sacrifier l'un à l'autre. Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps: comme ma bourse est réduite et en raison de mes goûts musicaux, ce sera tout pour le soundstage.

A toi de faire tes propres choix, quentin.nicolas, c'est sûr. Mais à nous aussi de te donner les informations réellement indispensables et suffisamment distanciées (par rapport à nos propres goûts) pour te permettre d'y parvenir. Castleofargh a parfaitement raison sur ce dernier point.

Mon grain de sel.
Très bonne analyse Dark !

Et dans cette gamme d'intra tu as les IE8 (une fois EQ dans les 100hz).
Répondre

Revenir à « Etymotic »