Les nouveaux Brainwavz: les B2

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

plus le temps passe moins je les aime. (et je ne les aimais pas à la première écoute) :twisted:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu veux pas me les prêter que je me fasse une idée?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :plus le temps passe moins je les aime. (et je ne les aimais pas à la première écoute) :twisted:
En même temps, tes intras moulés sont légèrement meilleurs... Normal que les B2 tiennent pas le rythme.
Mais bon, pour une première paire d'intra, comme je l'ai dit, à moins qu'ils m'arrachent les yeux, je la prendrai. J'aurais bien testé/pris les HF5 ou les UE700, sur les conseils d'Olivier, mais bon, l'annonce est tombé au bon moment, donc pourquoi ne pas se jeter...
Pis moi, je commande pas des intra à 400 neurones le premier, sans feedback : D
(comment ça pas encore ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pour mettre un peu d'eau dans mon vin ou plutôt des glaçons dans mon sky. pour 60euro s'ils sont en bon état c'est un très bon prix.
en truc pas cher j'ai seulement des écouteurs qui font des grosses basses et de la bouillabaisse avec le reste des fréquences. rien que je peux comparer aux B2 qui mettent les aigus en avant par le volume et par les détails.
j'ai les plug koss, les sony cadeau avec l A865, les pl30 c'est plutot comme ça en son:

Code : Tout sélectionner

      -                                           
   -     -                                    
            -                                 
-                                            
               -                     
                  -           
                     -
alors que quand j'entend les B2 plutôt comme ça:

Code : Tout sélectionner

   
                 -    -    -                  
       -     -                        
    -                         
-                     
          

ok j'exagère mais je ne peux pas dire que ça change sans aller à la ligne ^_^. (vive les graphs au pif à 1h du mat)
alors faire une comparaison entre ces signatures c'est pas gagné.

ma seule comparaison ce sont les er4 qui ont un peu la même tendance, qui sont plus chers plus détaillés plus agressifs plus impressionnants plus donneurs de migraines et moins sensible à la sibilance .
bref de mon point de vue, soit on ne cherche pas ce son et on va ailleurs. soit on aime quand c'est super analytique et percutant sans basses profondes et on prend des er4 ou des hifiman je sais plus combien.


bref j'arrête de dire du caca pour rien. pour 60euro tu as un petit truc leger assez confortable qui se porte très bien normal ou par dessus l'oreille. si le cable ne te fait pas rire, c'est pas une mauvaise affaire.









@manwalk ce serait avec plaisir mais après j'ai plus rien pour aller me promener.
j'avais de l'espoir avec les pl30 mais mon oreille droite me fait mal même avec des comply. c'est dommage parce qu'ils sont relax (mauvaise qualité audio et ils n'isolent rien, mais pas agressif)
les sony et koss c'est le son que je ne supporte pas (je ne suis pas sur que ma mère en veuille c'est dire) . et les er4 le cable fait trop de bruit j’entends même plus la zic.
je cherche toujours un remplaçant confortable pas trop nul pour me balader et faire du sport (espoir discret du coté des em64) si tu as de la patience je te les envoi des que j'ai trouvé un substitut. mais je galère depuis je sais plus début septembre? (j'aurais du acheter 10 q-jays quand ils se faisaient encore)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai saisi la nuance... Ça m'obligera a changer un peu des morceaux basseux que j'écoute en ce moment, c'pas plus mal, ça fera du neuf !
C'est vrai que les SM4 me font de l'oeil, mais pas tout de suite, je préfère prendre mon temps (et passer d'abord par un bon ampli en nomade pour aller avec le Fuze qui arrive sous peu).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop ! J'ai récupéré ces fameux B2, j'en suis d'un côté très satisfait, de l'autre pas. Donc je ferai un feedback dans les prochains jours pour apporter ma pierre à l'édifice.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le rapport qualité/prix est bon du point de vue sonore, pour la signature et la qualité de fabrication, c'est une autre histoire. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La qualité de fabrication ne me choque pas plus que ça.
Le son est assez bon amha, mais pas sur toutes les musiques, et il va falloir jouer sur les EQ... Les aigus sont vraiment agressifs sur certaines musiques. Mais à côté, Crawnling (de Linkin Park), je la préfère limite sur les B2 que sur le S1...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Moi non plus, la qualité de fabrication ne me choque pas, mais d'après ce que j'ai lu, la qualité de fabrication n'était pas au niveau de ce qu'on peut attendre pour des intras avec cette qualité de son.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Tutut a écrit :Moi non plus, la qualité de fabrication ne me choque pas, mais d'après ce que j'ai lu, la qualité de fabrication n'était pas au niveau de ce qu'on peut attendre pour des intras avec cette qualité de son.
A ce prix là, fallait faire des concessions lors de la fabrication :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Blop !

En terme de son, c'est pas au niveau du S1 (surtout le soundstage), mais l'écoute reste agréable... sauf avec mon portable (alors qu'avec le S1, ça passe tranquille), preuve que les B2 sont quand même plus "durs" à driver que le S1 (comprendre : il faut un minimum pour que le son ne soit pas trop ignoble). Conclusion, là où sur certaines chansons, avec mon nokia, les aigües me perçaient les oreilles, c'est vraiment mieux avec mon Fuze, et je retrouve ce son clair, précis dans les aigües vanté dans les tests/feedback sur le net, et de plus assez rapide à mon goût et selon ma maigre expérience dans l'audio.
Par contre, comme pour le focal, il est pas très entrainant, sur certains styles de musique, j'ai toujours pas envie de taper du pied pendant un gros solo... Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et tutti quanti...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :Blop !

En terme de son, c'est pas au niveau du S1 (surtout le soundstage), mais l'écoute reste agréable... sauf avec mon portable (alors qu'avec le S1, ça passe tranquille), preuve que les B2 sont quand même plus "durs" à driver que le S1 (comprendre : il faut un minimum pour que le son ne soit pas trop ignoble). Conclusion, là où sur certaines chansons, avec mon nokia, les aigües me perçaient les oreilles, c'est vraiment mieux avec mon Fuze, et je retrouve ce son clair, précis dans les aigües vanté dans les tests/feedback sur le net, et de plus assez rapide à mon goût et selon ma maigre expérience dans l'audio.
Par contre, comme pour le focal, il est pas très entrainant, sur certains styles de musique, j'ai toujours pas envie de taper du pied pendant un gros solo... Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et tutti quanti...
c'est plus une histoire de signature que de puissance à mon avis. avec un ampli le B2 n'est pas transformé comme cela peut arriver avec d'autres intras justement difficiles à driver.
par contre tu as parfaitement raison la source change tout. des que la source est vraiment froide ou que ça crache un peu dans l'aigu, on se prend freddy krueger contre la peinture de ta voiture.
tu peux toujours assassiner un peu l EQ à partir de 1 ou 2kHz pour calmer le jeu sur ton tel.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit : Par contre, comme pour le focal, il est pas très entrainant, sur certains styles de musique, j'ai toujours pas envie de taper du pied pendant un gros solo... Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et tutti quanti...
C'est vrai qu'à ce niveau, je préfère les FXT90, bien plus entraînants, punchy, avec une petite bosse dans les mid-bass, mais moins détaillés.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

M'en fous, le Edenwood arrivera un jour prochain (après la microSD 64GO et le CmoyBB, ça va de soit ! Mon portefeuille crie au meurtre... Il déteste TN, c'est officiel !) XD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:DD
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Brainwavz »