Les nouveaux Brainwavz: les B2

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit :M'en fous, le Edenwood arrivera un jour prochain (après la microSD 64GO et le CmoyBB, ça va de soit ! Mon portefeuille crie au meurtre... Il déteste TN, c'est officiel !) XD
Oui, mes c'est pas des intras (comment je pousse à la consommation), très bien la boite de pastille avec l'Edenwood, ça rend mieux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Voici mon humble Feedback des B2. Je n'ai ni la plume, ni le vocabulaire et encore moins l'oreille de certains TNiens, aussi soyez indulgents avec le pauvre bout de chanvre que je suis.

Fabrication : (ils sont d'occas')
Solide, mais comme pour le S1, faudra pas les jeter dans une poche négligemment, encore moi dans un vieux sac avec ses courses. Mais bon, pas de jeu, les câbles sont bien accrochés, le tressage enlève cet espèce de son de frottement que j'ai pu croisé sur certains intras (de qualité médiocre il est vrai).
Et le look est sympa mine de rien. Un peu brut, mais sympa.

Confort/Tenue :
J'ai toujours eu de très mauvaises habitudes en matière d'intra, je les ai donc rentré comme un bourrin dans mes esgourdes, en forçant bien. Bon j'avoue, j'ai pas trop aimé. Et puis après 10 minutes d'écoute, je les ai virées (venant de finir l'entrée avec le vendeur, un type super sympa au passage si tu lis ces lignes), et j'ai attaqué mon steak le temps de laisser mes oreilles récupérer du coït violent auquel je les avais forcées.
Et puis j'ai reposé mes intra, mais cette fois ci en passant le câble par l'arrière de mes oreilles, et en forçant beaucoup moi. Et là, ça a été la révélation. Confortable, j'ai pu les porter pendant plusieurs dizaines de minutes sans sourciller, et elles en redemandaient - le J3 prêté pour l'occasion devait y être pour quelque chose, comme quoi, un aphrodisiaque de temps en temps... - et j'ai ainsi complètement craqué pour ces intras qui me changent du casque (faut dire, dans la rue j'ai l'air moi con, et elles rentrent dans la poche : D).
Bref, pour un non-habitué aux intras, c'est efficace et ça tient. J'ai même pu monter les escaliers quatre à quatre avec mes intras qui faisaient l'amour à mes oreilles sans pour autant qu'ils soient arrêtés.. (faut dire, j'avais partiel cet aprèm' et j'étais à la bourre.. sales habitudes).

Et le son ?
Je les ai testé environ 5 jours, d'abord avec un portable Nokia au son plus que douteux, mais pour lequel j'avais des résultats assez convaincants avec mon S1, puis sur un sansa Fuze Rockboxé depuis hier (environ 10 heures d'écoute depuis).

Mes fichiers sont majoritairement en MP3 320kbps, plus du flac depuis le Fuze. Je ne ferai pas de test chanson par chanson, je n'ai pas l'oreille pour ça de toute façon, pas forcément les références non plus.

Je vais donc continuer le récit de samedi, jour béni de l'acquisition desdits B2. Je quitte donc le vendeur en bonne condition, et je me dirige vers la station de RER la plus proche, en bon francillien. Et je les branche sur mon nokia, qui a entre temps récupéré la microSD du J3 (mêmes musiques donc). Et là, c'est le drame. Le son est métallique, et ça n'est pas les pauvres réglages du lecteur qui changent quoique ce soit. Les aigües sont agressifs, les basses quasi inexistantes, même les médiums sont en retrait par rapport aux aigües, ce qui contraste beaucoup avec le S1... Sur certaines musiques, ça passe, sur d'autres, styles rapides notamment, mais aussi musiques intimistes avec des percussions un peu aigües, beaucoup moins. Mais je note que sur les endroits où ça passe, ça passe mieux qu'avec mon S1, et mes oreilles s'ennuient moins pendant l'écoute. Comme quoi, avec mon focal, quatre-vingt quinze pour cent du temps, l'oreille s'ennuie en écoutant...
Donc grosse dépression post-orgasmique pour mes esgourdes, quelques heures après le coup de foudre.
De même sur le PC, pas encore équipé du X1 (bon, ils arrivent ces livreurs ?).
Passent quelques jours, durant lesquels je ronge mon frein en attendant le messie, un certain monsieur Fuze. Sensé arriver samedi, ses trois jours de retard auront été une lourde et douloureuse attente pour mes pauvres oreilles.
Mais le voilà, tout beau tout propre. Après six bonnes heures à tenter d'installer rockbox, finalement aidé magistralement par lebellium, j'arrive enfin à faire sauter la flacothèque sur mon beau baladeur. Et là, c'est le coup de foudre, le son n'est plus du tout métallique, les aigües sont maîtrisés, même si plus présents que le S1, les médiums quant à eux sont toujours en retrait, mais avec une texture bien plus agréable, une pâte sonore qui prend finalement mieux. Quid des basses ? Et bien une fois légèrement forcées par l'EQ, je les retrouve magnifiques, pas mises en avant pour un sou, mais précises, un peu sèches, assez rapides finalement, et qui rythment enfin la musique comme il se doit. C'est dynamique, plus que sur le S1 en tout cas - qui lui reste techniquement supérieur en tout point - mais toujours maîtrisé.
Mais il lui manque encore ce petit truc qui ferait taper du pied pendant une bonne OST de Naruto (ben quoi, j'ai le droit de retourner dans l'adolescence, non ?), ou tout simplement un "Jenny was a Friend of Mine" des Killers. Mais le maître mot est dynamique et clarté, mais toujours avec maîtrise.

Bref, je découvre le plaisir du son vraiment nomade, couplé à un côté un peu plus entraînant que mon S1 (que je privilégie pour des écoutes posées chez moi), sans pour autant trop sacrifier en terme de son. C'est pour le néophyte que je suis un bon premier achat dans le domaine des intras, qui non content de m'avoir fait profiter d'une son plus que convenable, m'a réconcilié avec les intras (et donc condamné dans un futur pas trop lointain à éventrer mon portefeuille... forum des maudits !)

Voilà, merci d'avoir lu cet humble pavé (j'aurais dû écrire plus, j'ai pas beaucoup parlé du son au final...), et bonne soirée/nuit/journée (rayer une mention toutes les 4 heures) les TNiens !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ils me donnent bien envie ces B2 (les RE0 aussi en fait, surtout pour 49$) pour un upgrade des Sunrise (le feedback à la fin du mois, promis) quand je me serais lassé, j'aurai de l'argent etc.
Dernière modification par tinara le 10 janv. 2013 00:21, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je possède la version chaude des Sunrise, les IE, si les Xcited sont du même niveau, je pense que les B2 sont au dessus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Du coup, comme je vais prendre le CmoyBB quand les températures redeviendront décente (comprendre : quand j'aurai des sous, en été), vous pensez que le gain avec les B2 sera intéressant ? Notamment en terme de signature (un truc un peu plus chaleureux et percutant quoi.. ils sont encore un peu analytiques, mais c'est mieux déjà !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZ avait fait un comparatif des différents amplis op. qu'il avait essayé avec son cMoy, certains ont une signature plus chaude que d'autres. En attendant, tu peux atténuer un peu la sibilance ou l'aggressivité des aigus, en utilisant les embouts mousse rouge plutôt que les silicones
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :Du coup, comme je vais prendre le CmoyBB quand les températures redeviendront décente (comprendre : quand j'aurai des sous, en été), vous pensez que le gain avec les B2 sera intéressant ? Notamment en terme de signature (un truc un peu plus chaleureux et percutant quoi.. ils sont encore un peu analytiques, mais c'est mieux déjà !)
je me répète mais je ne trouve pas que les B2 gagnent vraiment à être amplifiés. et pour du chaleureux et percutant je pense qu'il y a carrément eu erreur de casting.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais, des Yamaha eph100 ou des GR07 auraient certainement mieux fait l'affaire.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Effectivement si tu veux un son plus chaud autant opté directement pour des intras le proposant donc des Yamaha eph100
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sympa, le retour, corderaide! Merci. (Y)

Autrement, il est vrai que, si tu trouves le S1 fadasse et si l'équilibre montant des B2 t'oblige à jouer de l'EQ, va falloir que tu révises tes aprioris sur ton oreille! Tu ne sembles pas vraiment fait pour les signatures claires et/ou analytiques.
Tu a l'air d'aimer quand ça cogne, cela dit... mais plutôt dans le milieu. (Il se pourrait même que, comme beaucoup, tu sois un basseux encore trop honteux de l'être pour se reconnaître comme tel! Rassure-toi: si c'est le côté obscur de la force qui t'attire, tu finiras de toute manière par y tomber un jour ou l'autre.)
D'ici là, il va quand même falloir, je pense, que tu redescendes un peu dans les fréquences... Et je crains, comme mes camarades, que ce ne soit pas la prothèse de l'amplification qui t'aide à retrouver le chemin du plaisir acoustique mais plutôt... le changement d'intras, hélas. :-S
(Cela dit, tu as déjà un bon lecteur accommodant avec le Fuze: ce n'est pas lui qui va te vriller l'oreille dans le haut du spectre... :mrgreen: )

Tu as donc besoin d'intras pêchus mais plutôt orientés médiums... donc pourquoi pas des Shure? Ou encore des Sunrise Xcape Impressive Edition qui, paraît-il, ont un peu plus de basses?
Il y aurait aussi les Audio Technica ATH-CKM500 que je n'ai pas encore écoutés mais qui sont souvent présentés comme une version bass-light des CKS77 que je possède et qui sont, je trouve, d'excellentissimes intras basseux à moins de 100 €.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bass-lover, pourquoi pas... mais j'ai testé le Beats de ma colloc et je suis revenu aux B2 illico presto, tant ils défoncent les Beats sur tous les point à mon goût (en fait, sans doute pas tant que ça, mais les basses sont tellement présentes et tellement "lentes" ou "grasses" que ça cache tout le reste de la musique...).
Sinon, je testerai bien quelques-uns de ces intras, mais quand j'aurai les sous. Et puis les B2 me conviennent bien une fois que l'EQ est bien réglé (quoique, en EQ neutre ça passe bien aussi sur les Red Hot par exemple..).

Je vais voir si les intras dont tu me parles sont en magasin physique sur Paris déjà ! Merci pour les conseils !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le problème avec les produits Beats, ce n'est pas leur prétendue tendance "basseuse", c'est le côté incroyablement terne et confiné de leur rendu, et cela d'un bout du spectre à l'autre.
Et puis il y a "basseux" et "basseux", hein: avec mes CKS77 j'entends, dans les basses fréquences, des événements musicaux que je ne repérais tout simplement pas avec mes autres intras ni même parfois avec mon Shure SRH840! Ils ont donc des graves aussi détaillés que profonds, analytiques en un mot.

Pour les ATH-CKM500, l'annonce la plus intéressante que j'ai trouvée est sur ebay: 36 £ fdpin (env. 44 €).
Cela reste donc, à mon sens, tout à fait accessible.
Personnellement, je compte bien me les procurer dès que je serai de nouveau en fonds.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'allais te parler de l'EQ. Moi qui disait il y a peu de l'EQ c'était le mal...

Un bon "petit" -8 db à 7000 hz à Q4 et ça devrait déjà aller nettement mieux.
Ou même pousser jusqu'à +2 db à 350 hz à Q3 puis -2 db à 4500 hz à Q1.

C'est ce que j'ai appliqué sur les phonak (signature montante) et c'est pas mal du tout.

Merci rockbox. (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu m'as bien cerné DZ : D
J'aime les belles guitares bien texturées !
(par contre, en electro, bizarrement, le Focal est tip-top ; il cogne comme il faut, là où il faut et sans perdre la maîtrise... AMO bien sûr)

Pour les intra, on verra bien selon mon budget. A la rigueur, si tu es sur Paris, tu me feras écouter les tiens (les CKS77) et selon si j'aime ou pas la signature, je revendrai mes B2 sur les PA pour acquérir autre chose... On verra bien !

Bref, les B2 restent un bon choix pour les amateurs d'aiguës, sur ce point là rien à dire !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :Bref, les B2 restent un bon choix pour les amateurs d'aiguës, sur ce point là rien à dire !
et si justement. tous les autres modèles avec les mêmes drivers knowles vont plus loin/sec/fort dans les aigus (et s’arrêtent encore plus tôt dans les basses)
le B2 c'est plutôt l'intra de celui qui veut entrer dans l'analytique sans trop se mouiller.

mais bon je ne les aime pas, il fallait m'écouter. tout le monde faisez rien que comme moi je dis!!!! (Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Brainwavz »