Shure SE 846

Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Bonjour à tous

Bon, mes lunettes et le câble Shure ne font pas bon ménage, surtout avec ce "fil de fer" autour de l'oreille, qui une fois la forme donner, ne procure aucune souplesse.

J'aimerais trouver un câble plus léger/souple, un peu comme sur mes Fischer FA.
Je me serais bien orienter vers ceci mais bon, y'a pas. :'(

Donc, si vous avez des idées, des marques à me proposer, je suis preneur.

Merci à vous.
:levit:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par themasck »

tu peu commander le cable pour ue900 direct chez logitech pièces détachées cout 20€ +le port
le fil de fertour d'oreille est très souple
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Lebouzin

Message par Lebouzin »

themasck a écrit :tu peu commander le cable pour ue900 direct chez logitech pièces détachées cout 20€ +le port
le fil de fertour d'oreille est très souple
Merci pour l'info. Je vais regarder ça, par curiosité... ;-/
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

Bon, réception hier du ZX1 et du SE 846... bon, il faut certainement encore du rodage pour les 2, mais pour le moment, c'est plutôt une petite déception. Je n'ai pas de référence en système nomade, seulement un système "sédentaire" avec un casque ouvert.
Il faut ajouter que je suis encore sur le filtre par défaut sur le 846.

Les + pour le moment : l'immersion et les détails.
Les - : un peu trop de basses à mon goût et surtout un "manque d'aigu" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme... mon vocabulaire est assez limité). Certains parlent de côté "sombre" et "clair" et pour le moment, c'est "clairement" trop sombre pour moi... et ça manque aussi d'aération (mais peut-être les limites de l'intra face à un casque ouvert).

Donc affaire à suivre, en espérant avoir une amélioration avec le rodage (combien d'heures faut-il compter ? Je l'ai déjà fait tourné cette nuit... le casque, mais pas le ZX1), et peut-être le filtre blanc. Sur le ZX1, j'ai tout laissé par défaut pour le moment.

Mes sources : quobuz en flac et quelque fichies Wav mis sur le ZX1.

Et j'ajoute qu'il va falloir un peu de temps pour m'habituer à mettre ce casque sur mes oreilles... par vraiment simple et intuitif... j'avais déjà des intras "basiques" que j'arrivais à placer très simplement, sans avoir à tourner dans tous les sens...
Je trouve aussi le port pas très confortable au bout de 10 minutes... il va certainement falloir essayer d'autres embouts.

Soyez indulgent... je suis encore membre débutant (et déjà bizuté... :$ ). :)
Dernière modification par ricou44 le 07 nov. 2014 12:48, modifié 1 fois.
Nomade : Sony ZX1 + Shure SE846
Sédentaire : Lumin S1, Canor TP10, Grado RS1 semi-vintage
Lebouzin

Message par Lebouzin »

ricou44 a écrit :Bon, réception hier du ZX1 et du SE 846... bon, il faut certainement encore du rodage pour les 2, mais pour le moment, c'est plutôt une petite déception. Je n'ai pas de référence en système nomade, seulement un système "sédentaire" avec un casque ouvert.
Il faut ajouter que je suis encore sur le filtre par défaut sur le 846.

Les + pour le moment : l'immersion et les détails.
Les - : un peu trop de basses à mon goût et surtout un "manque d'aigu" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme... mon vocabulaire est assez limité). Certains parlent de côté "sombre" et "clair" et pour le moment, c'est "clairement" trop sombre pour moi... et ça manque aussi d'aération (mais peut-être les limites de l'intra face à un casque ouvert).

Donc affaire à suivre, en espérant avoir une amélioration avec le rodage (combien d'heures faut-il compter ? Je l'ai déjà fait tourné cette nuit... le casque, mais pas le ZX1), et peut-être le filtre blanc. Sur le ZX1, j'ai tout laissé par défaut pour le moment.

Mes sources : quobuz en flac et quelque fichies Wav mis sur le ZX1.

Et j'ajoute qu'il va falloir un peu de temps pour m'habituer à mettre ce casque sur mes oreilles... par vraiment simple et intuitif... j'avais déjà des intras "basiques" que j'arrivais à placer très simplement, sans avoir à tourner dans tous les sens...

Soyez indulgent... je suis encore membre débutant (et déjà bizuté...  :$ ).  :)
Tu as quel filtre?
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

Lebouzin a écrit : Tu as quel filtre?
Filtre par défaut, le bleu il me semble.
Lebouzin

Message par Lebouzin »

ricou44 a écrit :
Essai de passer sur les filtres blanc. Cela ne fera pas de miracle mais te donnera l'impression "d'éclaircir" un peu, surtout pour les aigu.

Après, je me retrouve un peu dans ton propos (moi aussi, je suis un grand débutant. ;-/ )

Laisse toi du temps, surtout par rapport à cette impression "d'avoir trop de basse". (ce que je partage avec toi)
Une fois que tu te seras habituer, tu percevras plus facilement le reste du spectre. ;-/
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

Lebouzin a écrit :
ricou44 a écrit :
Essai de passer sur les filtres blanc. Cela ne fera pas de miracle mais te donnera l'impression "d'éclaircir" un peu, surtout pour les aigu.

Après, je me retrouve un peu dans ton propos (moi aussi, je suis un grand débutant. ;-/ )

Laisse toi du temps, surtout par rapport à cette impression "d'avoir trop de basse". (ce que je partage avec toi)
Une fois que tu te seras habituer, tu percevras plus facilement le reste du spectre.  ;-/
Ok, merci pour ta réponse. Je vois que dans ton cas, tu as choisi un autre casque.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Voilà ce que c'est de brûler les étapes et de prendre directement le top, on se rend pas compte de la qualité ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

manwalk a écrit :Voilà ce que c'est de brûler les étapes et de prendre directement le top, on se rend pas compte de la qualité ^^
Je n'ai pas compris... oui, j'ai brûlé des étapes... mais si c'est le "top", alors il faut peut-être que je me tourne vers une autre solution audio... :)

Je vais changer de filtre, puis laisser un peu de temps à ces matériels.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tera Player, voilà la réponse à ta question. Ne me remercie pas.

Sinon plus sérieusement, un baladeur n'a, à ma connaissance, pas besoin de rôdage, ni des intras à armatures équilibrées ce que sont les SE846. Certes, on va dire que ça ne fera pas de mal et que ça peut donner du temps à tes oreilles et ton cerveau, mais techniquement, ça ne devrait pas changer grand chose.

Sinon, pour avoir entendu le ZX1, pas avez le SE846 certes, j'avais eu une belle impression sur les basses, et effectivement, elles tapaient bien. Donc peut-être ce combo n'est pas fait pour toi. Tu devrais regarder vers des choses plus claires (DX90 ?).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le zx1 manque de clareté ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

Ony a écrit :Le zx1 manque de clareté  ?
Il ne me semble pas, d'après ce que j'ai lu. Ça viendrait donc du casque.
Kooka

Message par Kooka »

ricou44 a écrit : Je n'ai pas compris... oui, j'ai brûlé des étapes... mais si c'est le "top", alors il faut peut-être que je me tourne vers une autre solution audio...   :) .
En intras, y'a plusieurs "tops" avec des signatures différentes. Mais qui partagent certaines qualités HDG : soundstage, impact, respect tonal, ...
Tu dois pouvoir trouver chaussures à ton pied :)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

En même temps, ricou44 n'est pas le premier a estimer que le 846 manque de clarté. Rivi avait fait le même constat Y'a quelques semaines.

Affaire de préférences perso as usual.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Shure »