Shure SE 846

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Pour ma part : filtre bleu + embouts Shure L.

J'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu veux dire avec leurs aigus. Si par "clair" tu veux dire "bright" comme le sont pour moi certains Grado, ils ne le sont pas et je doute que tu ne puisses retrouver ce type de sonorité avec eux.

Laisse toi un peu de temps pour voir ce qu'ils peuvent t'offrir. Au pire, tu feras un heureux dans les PA.

H.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je rejoins Vic: le ZX1 est potentiellement le coupable (paix à CoA) ici.
Essaie un AK100 moddé ou un AK120?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Shure 846 + AK 100/120 tu vas te retrouver avec une grosse quantité de basse et pas plus d'aigu.

Je rejoins herm2s, si tu cherches des aigus énergiques et similaires à du grado, les shures ne sont pas de bon client :jap:

Je reste surpris de ta sensation de scène sonore 2D, car la grande de cet intra est un soundstage 3D très holographique (bien plus que toute la gamme grado)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
ricou44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ricou44 »

Ony a écrit :Shure 846 + AK 100/120 tu vas te retrouver avec une grosse quantité de basse et pas plus d'aigu.

Je rejoins herm2s, si tu cherches des aigus énergiques et similaires à du grado, les shures ne sont pas de bon client :jap:

Je reste surpris de ta sensation de scène sonore 2D, car la grande de cet intra est un soundstage 3D très holographique (bien plus que toute la gamme grado)
Confirmation avec ma femme qui a comparé les 2 ensembles : manque de basses et peu d'immersion (voire 2D) avec le Sony et le Shure. Par contre, en remettant les filtres bleus, ça change un peu, plutôt dans le bon sens avec plus de basses et une meilleure profondeur de scène sonore. Mais sans arriver, à mon sens, à l'effet avec le casque sédentaire.

Et test aussi effectué en branchant le Shure sur mon ampli casque, et les sensations étaient plus ou moins les mêmes.

J'ai donc en effet l'impression que le Shure n'est pas proche du Grado en terme de restitution... de là à dire que ce n'est pas ce que je recherche, peut-être bien. J'ai le casque sur les oreilles et avec les filtres bleus, en effet, plus de basses, d'immersion, mais toujours un peu un côté "sombre" (je ne sais pas si c'est le bon terme... je ne sais pas trop dire s'il manque des aigus mais c'est surtout un manque "d'aération"...).

Est-ce qu'il y a sur le site un glossaire avec des définitions pour essayer de partager ce que l'on met derrière les mots que l'on utilise pour décrire ses sensations ? Soundstage, basses, médiums, ...

Sinon, Ony, tu écris : "si tu cherches des aigus énergiques et similaires à du grado, les shures ne sont pas de bon client"... quels sont alors plutôt les casques à privilégier ?
Nomade : Sony ZX1 + Shure SE846
Sédentaire : Lumin S1, Canor TP10, Grado RS1 semi-vintage
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

ricou44 a écrit :
Ony a écrit :Shure 846 + AK 100/120 tu vas te retrouver avec une grosse quantité de basse et pas plus d'aigu.

Confirmation avec ma femme qui a comparé les 2 ensembles : manque de basses et peu d'immersion (voire 2D) avec le Sony et le Shure. Par contre, en remettant les filtres bleus, ça change un peu, plutôt dans le bon sens avec plus de basses et une meilleure profondeur de scène sonore. Mais sans arriver, à mon sens, à l'effet avec le casque sédentaire.

Et test aussi effectué en branchant le Shure sur mon ampli casque, et les sensations étaient plus ou moins les mêmes.

J'ai donc en effet l'impression que le Shure n'est pas proche du Grado en terme de restitution... de là à dire que ce n'est pas ce que je recherche, peut-être bien. J'ai le casque sur les oreilles et avec les filtres bleus, en effet, plus de basses, d'immersion, mais toujours un peu un côté "sombre" (je ne sais pas si c'est le bon terme... je ne sais pas trop dire s'il manque des aigus mais c'est surtout un manque "d'aération"...).

Est-ce qu'il y a sur le site un glossaire avec des définitions pour essayer de partager ce que l'on met derrière les mots que l'on utilise pour décrire ses sensations ? Soundstage, basses, médiums, ...

Sinon, Ony, tu écris : "si tu cherches des aigus énergiques et similaires à du grado, les shures ne sont pas de bon client"... quels sont alors plutôt les casques à privilégier ?

Tu a ça déjà :

http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... idiophilie
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
herm2s

Message par herm2s »

herm2s a écrit :Pour ma part : filtre bleu + embouts Shure L.
Bon ben en fait j'utilisais les filtres blancs. Quelle truffe je fais (merci à Buz de m'avoir éclairé sur mon propre matos) :mrgreen:

H.
dsplash
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par dsplash »

Salut,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je recherche le compagnon "idéal" à associer à mon cowon plenue 1. Quelqu'un a-t-il déjà testé ce DAP avec les 846? J'ai pour l'instant des shure se425 qui me convenaient bien sur iphone mais qui me semblent un peu "fadasses" avec le plenue. Je suis obligé de modifier l'equalizer pour atténuer cette impression... Vu que j'aime bien leur signature (je crois que c'est comme ça qu'on dit, désolé, je n'y connais pas grand chose :p ), je pensais monter en gamme chez eux

Que pensez-vous de cette association?

Thx :)
Ony

Message par Ony »

J'aime bien arriver après les hypes, je rejoins le clan des possesseurs de SE 846 :)

Bon, je vais changer ce câble de m**** par un linum :mrgreen:
Dernière modification par Ony le 23 mars 2015 23:59, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Ony a écrit :J'aime bien arriver après les hypes, je rejoins le clan des possesseurs de SE 846  :)

Bon, je vais changer ce câble de m**** par un linium  :mrgreen:
Y'a pas moyen, faut un nouveau meeting pour que j'écoute ça…
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

Ony a écrit :J'aime bien arriver après les hypes, je rejoins le clan des possesseurs de SE 846  :)

Bon, je vais changer ce câble de m**** par un linum  :mrgreen:
Je m'étais intéressé à un câble linum pour mes 846 mais j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un souci au niveau du connecteur ce qui provoquait des coupures lors des mouvements de tête... A voir si cela se vérifie.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Ony

Message par Ony »

nordcore a écrit :Je m'étais intéressé à un câble linum pour mes 846 mais j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un souci au niveau du connecteur ce qui provoquait des coupures lors des mouvements de tête... A voir si cela se vérifie.
Si tu as des liens à me fournir sur le sujet, je suis preneur ! Je vais essayer de faire une petite recherche de câble très fin est souple car le câble actuel à tendance à faire sortir les 846 de ma conque si j'ai des mouvements de tête trop brusque...

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pure curiosité : pourquoi tu as acheté ces Shure ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ony

Message par Ony »

Parce que je les considère comme les meilleurs universels actuellement sur le marché en terme de :
- Form Factor
- Confort
- Soundstage
- Dynamique
- Technicité

La signature correspond aussi à mes goûts et ils sont assez polyvalent pour voyager entre tout les styles musicaux que j'écoute. Et puis faire écouter sa musique en nomade à un ami via ses moulés, c'est pas top... Les moulés au boulot non plus, car plus lent à être retiré à chaque fois...

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

:jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ony a écrit : Et puis faire écouter sa musique en nomade à un ami via ses moulés, c'est pas top...
Ca c'est sur :-O
Ony a écrit :Les moulés au boulot non plus, car plus lent à être retiré à chaque fois...
Là, je dirais que ça dépends des universels que tu a car autant maintenant mes moulés je les mets en 1 secondes et c'est réglé, ça bouge plus (normal pour des moulés me direz-vous), autant certains intras, il fallait que je "trouve" le bon fit pour avoir une bonne isolation, un son "normal"... etc ;-/ Et là, tu en a pour plus longtemps qu'avec des moulés :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Shure »