Shure SE 846
Sinon tant qu'à faire salon de thé z'avez un avis sur le SE 846 ? Enfin j'dis ça hein...
H.
H.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Il me semble reconnaître ce style rhétorique sans faille réservé aux plus éminents techniciens séminaristes, et qui se nomme : «nananéééééééreuh ! moi aussi je peux venir chier dans ton topic ! ».
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Vu l'heure, ça pourrait être toléré a condition d'être bien torché...
Oh it's dark, I can see uranus
I'm out ... for sure
Oh it's dark, I can see uranus
I'm out ... for sure
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Debout dans 5h, mais toujours là. Il est où le thé ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
[video][/video]Zarbol a écrit :Vu l'heure, ça pourrait être toléré a condition d'être bien torché...
Oh it's dark, I can see uranus :o
I'm out ... for sure
Tiens l'idée ne m'avait _pas du tout_ traversé l'esprit...castleofargh a écrit :Il me semble reconnaître ce style rhétorique sans faille réservé aux plus éminents techniciens séminaristes, et qui se nomme : «nananéééééééreuh ! moi aussi je peux venir chier dans ton topic ! ».
Bon go brain wash pour me roder le cerveau lent.
H.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
C'est mon ultime bafouille
[video][/video]
[video][/video]
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Enorme.
Petit rappel de La cité de la peur et de la réplique en lien avec le whisky.
H.
Petit rappel de La cité de la peur et de la réplique en lien avec le whisky.
H.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Salut Herm2s, merci pour ton premier retour et je reste très intéressé par sa suite. J'avais regardé ces intras à l'époque comme cible potentielle, mais je n'ai jamais pu les écouter, donc un retour détaillé est pas de refus, surtout si tu peux les comparer aux S-EM6.herm2s a écrit :C'était il y a maintenant près de 24h. Je recevais au bureau mes nouveaux introubadours. Avec près de 7h d'écoute depuis hier - autant dire une éternité - voici quelques idées / perceptions par rapport à ces bestioles.
Histoire de contextualiser un peu...
-> source : iPhone 5s ; what else ?
-> type de fichier : mp4 / truc streamé depuis mixcloud.com
-> situation soit dans mon bureau avec mes esclaves ; soit dans les transport en commun, donc en situation... nomade
-> type de son : soul, funk, jazz, baroque et compagnie créole (je sais je reprendrai la set list de Zet plus tard quand je ferai mon vrai comparo)
Alors, qu'est-ce qui dit le môsieur ? C'est quoi donc les trucs qui le frappent ?
1. Le fit
Y a pas à dire, mes oreilles de gnome s'accomodent parfaitement de ces petits trucs. De mémoire, il me semble que les 846 sont même moins encombrants que les 535. Par rapport à des SEM6, ils doivent être 2 fois plus petits. Je vous épargne la comparaison avec les intra designés pour Shrek genre les RDB1 ou les TG! 334.
Niveau confort, je les trouve meilleurs. L'isolation s'en ressent donc. M. lapalisse n'aurait pas dit mieux.
2. Le design
Shure a mis le paquet. Vous voulez de jolies boîboîtes pour trimballer vos introubadours ? Vous aurez de quoi emporter par devers vous toute une collec. C'en est même un peu ridicule. M'enfin passons.
La fonctionnalité intéressante concerne les filtres. J'ai tenté hier de les changer. J'ai galéré pendant 30 minutes. Alors c'est vrai que je suis sans doute pas doué, mais l'ergonomie d'un tel truc est essentiel si on veut que ceci ne soit pas un simple gadget. Je retenterai l'expérience un peu plus tard (pour l'instant, j'utilise les filtres bleus).
La qualité de fabrication semble bonne mais on se retrouve face à un intra produit à la chaîne là où le SEM6 par exemple fait plus machin fait par Pierre, artisan montpelliérain, dans son petit labo, poli à la main de façon ancestrale depuis des générations.
Perso, je suis plus attentif et sensible au fit qu'à l'aspect du bidule.
3. La sensibilité
J'en ai touché un mot à CoA hier : même au cul de ce DAP high end qu'est l'iPhone, je n'ai pas détecté de souffle. Alors est-ce parce que l'iPhone 5s n'est pas asthmatique ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que je suis en quête de vérité et qu'il me faudra, afin de vérifier ce point essentiel, procéder selon la méthode castleofarghienne : "prendre dreewoo dans un chiotte public pour choper son DX 50 et voir ce qu'il en est".
Chienne de vie.
4. Et le son dans tout ca ?
Je n'en sais rien. La seule chose que je puisse dire, c'est que leur restitution varie grandement par rapport au SEM6 et par rapport aux souvenirs que j'avais du SE 535. Pour faire simple et concis, ils me semblent plus détaillés que mes précédents introubadours.
Avec eux, j'ai l'impression d'être à côté de Johnny, enfin, plutôt face à lui et d'avoir un meilleur détourage de sa bouche. Ce qui mine de rien est important pour un fan. Ce qui n'est pas mon cas. Du moins maintenant.
La suite prochainement, dans un feedback musclé, un comparo qui sentira la sueur, le sang et les larmes. Pour l'instant, c'est assez dit la baleine.
H.
Valavala
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
@TheDecline01
Je vais bosser sur le comparo et le feedback cette semaine... car en trois semaines même lent, mon cerveau a eu le temps de s'y habituer. Je n'ai pas encore reçu le cable commandé à ForzaAudio donc la comparaison ne sera pas tout à fait rigoureuse... mais je pense que tu t'en remettras.
H.
Je vais bosser sur le comparo et le feedback cette semaine... car en trois semaines même lent, mon cerveau a eu le temps de s'y habituer. Je n'ai pas encore reçu le cable commandé à ForzaAudio donc la comparaison ne sera pas tout à fait rigoureuse... mais je pense que tu t'en remettras.
H.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui ça va, je préfère un comparo basé sur tout d'origine et éventuellement des conseils de câble etc... mais le but c'est de voir ce que donnent les écouteurs en sortie de boîte sur un ou des DAPs donnés.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
Salut!
Je suis sur le point d'acquérir les SE846!
Un test parle d'une gêne au niveau du contour d'oreille, due au câble :
http://www.earphonesolutions.com/se846-vs-um3x.html
"The cable on the SE846 felt strong, maleable and the "memory-wire" (the 2 inches of cable) which I usually use to push agains the back of my ear, I found myself using it to keep it away from the place where my ear meets the head as it was becoming a sore spot after a while. "
Avez-vous ressenti la même chose?
Je suis sur le point d'acquérir les SE846!
Un test parle d'une gêne au niveau du contour d'oreille, due au câble :
http://www.earphonesolutions.com/se846-vs-um3x.html
"The cable on the SE846 felt strong, maleable and the "memory-wire" (the 2 inches of cable) which I usually use to push agains the back of my ear, I found myself using it to keep it away from the place where my ear meets the head as it was becoming a sore spot after a while. "
Avez-vous ressenti la même chose?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6
En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Oui mais c'est dû pour ma part à l'habitude du port d'IEM dont le câble ne pivote pas autour de l'embase dans l'intra. Si tu as eu des Shure SE115/215/315 etc. c'est pas un souci à mon avis.
Répondu à ton MP chemi et ma réponse est identique à celle de Vic donc.
H.
H.
Ok
Avec les SE210, je ne connais pas ce problème.
Je suppose que ça devrait le faire avec ce type de colle :
http://www.fareprodirect.com/lt222-frei ... ,LT222.cfm
Le filetage est-il en métal?
Avec les SE210, je ne connais pas ce problème.
Je suppose que ça devrait le faire avec ce type de colle :
http://www.fareprodirect.com/lt222-frei ... ,LT222.cfm
Le filetage est-il en métal?
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6