Shure KSE1500

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bien sur mon cher Franck,

il suffit de demander ! Et même pour moins que ça !

Je te MP ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

J'ai les KSE1200 depuis une petite semaine. Je n'ai pas encore fait de comparaisons sérieuses avec l'Utopia mais je peux quand même faire un petit retour très rapide. Ce n'est en aucun cas un CR, juste mes premières impressions, à la volée.

- C'est ma première expérience en universel. J'avais très peur de l'aspect universel mais j'ai tout de suite trouvé un fit parfait avec les embouts silicone.

- Habitué à vivre avec l'Utopia, il n'y a pas aucune frustration à l'écoute du système Shure. Je dirais même au contraire! Je n'ai pas pris le temps de faire des tests mais je pense déjà savoir que je préfèrerai certains disques avec les Shure. Je pourrais vivre extrêmement bien avec ce casque uniquement.

- Je ne suis pas d'accord avec le discours qui cantonne un peu ce système à jazz, classique et musique acoustique dans son ensemble. Je le trouve excellent sur tous les styles. C'est un révélateur de source, il est du coup intransigeant mais a la capacité à présenter la musique avec une franchise assez addictive. Il réussit à nuancer le message sans effet loupe et c'est un critère important pour moi, quel que soit le style musical. J'ai tout écouté avec (jazz, techno, électro, reggae, dub, indus, métal, hip hop, rock, soul, world), tout est très bon.

- Je me désolidarise totalement de ceux qui déplorent un manque de grave. Au contraire, c'est très propre et très rapide en bas et ça ne manque pas d'extension. C'est un point fort de ce casque, aucun effet masque ce qui permet au reste de s'exprimer parfaitement.

- Ce système offre d'une manière générale une écoute de très grande qualité. Beaucoup de finesse, de fluidité, de délié. On est très clairement du côté naturel et équilibré, ce n'est pas une écoute qui impressionne et qui en met plein les oreilles... mais qu'est ce que c'est juste et crédible. La capacité à présenter les détails et les nuances sans les projeter est très appréciable; déjà parce que l'écoute en devient reposante (même sur de la musique ultra violente et chargée) et surtout parce que cela offre une présentation homogène et une intégration cohérente de toutes les lignes de partition.

- Parmi ce qui est améliorable, peut-être un câble plus souple et un peu plus long... mais c'est vraiment du détail. L'ampli est bien fini et ultra compact mais j'aurais préféré l'entrée ligne à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Merci pour ce retour.

Est-ce que quelqu'un sait si les canules des KSE1500 sont les mêmes que les SE846 ? Intercompatibilité des embouts ? Merci par avance.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Oui c’est la même taille ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

Bonjour à tous, je viens d'acheter les kse via la pa de willy niveau son rien à dire. J'écoute principalement du métal il s'en sortent clairement très bien et permettent de mettre en avant les spécificités de chaque morceaux (basses quand c'est axé dessus, voix et aigu idem). Mon oreille s'habitue doucement et j'ai beaucoup changé d'avis en fonction des morceaux car certains morceaux deviennent en effet très brillant pour moi (attention pas trop) due au distorsion typique du métal mais on reconnait du coup bien mieux chaque instrument dans l’aigu. Reste juste à me trouver de bon embouts donc, je penses m'orienter sur des customs mais si vous avez des refs de qualité pour pas cher je suis preneur.
Par contre je rencontre un tout petit soucis. Sur qobuz le wasapi exculsive mode bruite vraiment très très fort au bout de quelques minutes et sans crier gare (je l'utilisais par habitude sur mon idsd bl sans soucis car c'est sensé être le meilleur...) du coup j'utilise "juste" le mode wasapi qui fonctionne parfaitement. Mais je me posais la question d'où peu venir le problème si vous avez une explication et/ou solution.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello la communauté,

J'ai changé mes mousses d'origine pour des Comply P-SERIES .

RAS pour la mise en place, c'est bien 100% compatible sans contrainte.

Ils sont plus longs que ceux d'origine.

En les changeant je pensais avoir un problème mais RAS vs ma morphologie.

Le niveau d'isolation est assez bluffant.

Je travaille en open space et là 8-D juste l'impression d'être un dimanche matin, dans mon canapé à 6h :mrgreen:

Pour moi le seul hic, c'est le prix vs probablement des coûts de conception proche de zéro et coût de fabrication ... bon en fait c'est souvent comme ça :8

A voir leur tenue dans le temps. :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je trouve les shure 1200 topissimes mais à condition
1 : d’avoir au minimum un dap over détaillé et texturé (type Lotoo Paw Gold)
2 : un lod de qualité texturé, tout en subtilité , séparation , ouverture (Alo audio sx8) ou encore au dessus chez Alo.
sinon c’est trop lisse , comme par exemple avec le questyle qp1r, jusqu’à l’ennui sur certains styles et magique uniquement sur Keith jarret ou sympa sur Ethan Iverson et apparentés.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ah ouais... Chaud !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Changement d’embouts pour les longs triflanges blancs fournis avec les Shure. Ça rapproche la scène, apporte de la densité et permet enfin d’apprécier la largeur de scène stéréo xxl et l’ouverture du QP1r. Un combo à la sonorité différente de ce que propose le LPG.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Les kse 1200 sont très fidèles à la SOURCE. Au début je n’utilisais pas la line out du QP1 R en raison d’un faux contact. A présent que je l’utilise le gap est très appréciable par rapport à la sortie amplifiée. C’est plus détouré, restitution plus tendue, plus de précision dans le placement, plus palpable. Vraiment bien ces KSE. Avec les bons embouts en rapport avec la morphologie c’est bien plus immersif que les embouts gris fournis qui , comme le soulignait Mr Loco , éloigne l’auditeur. Ces deux points sont essentiels pour ne pas passer à côté.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les écoutes des Kse1500 étaient fort agréables oui. Une belle proposition.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello la communauté,
J'ai décidé d'utiliser mon KSE1500 cette semaine.
Je l'utilise via Qobuz sur un SAMSUNG S23 Ultra via l'USB C.
Petite question, pour tirer la quintessence de mon système, y-a-t 'il un réglage à prévoir pour la sortie USB depuis le téléphone ?

J'ai évidemment réglé les paramètres de l'application pour être en full débit en Wifi et bénéficier de la résolution max.

Merci pour votre aide. :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Répondre

Revenir à « Shure »