Shure SE530

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Shure SE530

Message par Xaem »

Est-ce quelqu'un a eu l'occasion de tester ces intras (signature) ?

Est-ce que 200 € vous paraît excessif ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai les 535 et ç'est sensé sonner de manière quasi identique ( le 530 étant un pouillème plus dark)

Le pb du 530 c'est le cable qui est plus merdique que celu du 535. 200€ pour un 530 me parait excessif puisqu'on trouve du 535 à ce prix ( plus récent, meilleur cable , encore vendu en neuf) .

A l'écoute: c'est mid centric , coloration globalement "chaude" et pas très rapide. Pas mal du tout en Classique quand on ne veut pas une écoute exigeante, Très bon en Chanson, Jazz Vocal , Soul , R&B classique et autre style plutôt cool et centrés sur les voix sinon c'est un peu à l'ouest sur Electro Metal et ça manque de dynamique pour du Jazz moderne et pour écouter sérieusement du classique. Le grave est un peu mou et spongieux , l'aigu pareil.

Le tout est sympatoche , assez propre et plutôt bon pour une écoute relax. Faut pas attendre l'intra qui te fait grimper au rideaux quoi ;)

Le point fort je trouve c'est qu'on a un son large et généreux, enveloppant pas étriqué du tout.

Je vais surement pondre un feed plus complet du 535 . J'ai la version univ et une paire cassée dont je vais demander le reshell par Custom Art. j'ai hésité à le faire ou pas et puis finalement malgré ses défauts , le 535 est un compagnon fiable et agréable pour mon usage au taf ou quand je suis en vacances/WE et que je ne suis pas aussi exigeant que pour mon système sédentaire. si le HD800 est une Formule1 , le 535 c'est .. une 504 coupé décapotable millésime 79. Tant que tu le pousses pas dans ses retranchements , il te balade tranquille décontracté et c'est bien agréable aussi :)

Il faut quand même t'assurer que ce que je dis du 535 est transférable au 530 mais que je sache les deux intras sont très très proches. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

On peut ajouter un excellent confort, si seulement il avait vendu ce modèle avec un câble amovible, à mon avis, ils ont perdu beaucoup de client à cause de ça...mettre des intras de cette valeur financière à la poubelle à cause des câbles merdiques :|
Sur les nouveaux modèles, ils sont amovibles, mais pas donnés...
Mais comme le dit Sorrodje, 200€ c'est trop cher...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Je rejoins Sorrodje dans l'esprit.

Pour avoir eu les deux, c'est deux intras sont tels Dupond et Dupont.

En revanche, 200 € pour ces intras, je trouve cela cher surtout lorsque l'on trouve ici des intras un cran au-dessus (SM64, RDB, ...) pour quelques euros de plus. M'enfin ce n'est que mon avis.

H.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

herm2s, Poka, Sorrodje... Moyenne d'âge à 46 ans , surpoids évident et goûts musicaux antédiluviens ... ça confirme bien que les shure 530/535 sont des intras de papy.

CQFD :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Sorrodje a écrit :herm2s, Poka, Sorrodje... Moyenne d'âge à 46 ans , surpoids évident et goûts musicaux antédiluviens ... ça confirme bien que les shure 530/535 sont des intras de papy.

CQFD  :mrgreen:
:vieux:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Sorrodje a écrit :herm2s, Poka, Sorrodje... Moyenne d'âge à 46 ans , surpoids évident et goûts musicaux antédiluviens ... ça confirme bien que les shure 530/535 sont des intras de papy.

CQFD  :mrgreen:
Soit Poka est très vieux, soit tu l'es, soit tu ne connais pas mon âge, soit tu as du mal avec la moyenne :mrgreen:

[mode obelix ON]Et je ne suis pas en surpoids. J'ai juste une légère surchage pondérale. [mode obelix OFF]

H.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'ai fait au pif en me basant sur la couleur de la barbe :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :J'ai fait au pif en me basant sur la couleur de la barbe  :p
et la longueur de la chevelure ... :mrgreen:

sinon je les apprécie pas mal aussi ; ça remonte la moyenne :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

A ce rythme là, y vont offrir un paquet de Tena avec tout achat de Shure 535 . :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi détaillées, merci.

Du coup je laisse tomber l'idée des SE530 à 200 €.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Répondre

Revenir à « Shure »