JVC HA-FDX1 en collaboration avec james444 & Drop

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Les photos demandées : ImageImage
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Premier pas ce soir avec ces JVC, un peu de tips rollin... les Azla classiques ou les Azla « light short » que je colle systématiquement sur de nouveaux intras ne m’ont pas convaincu ici. Les tips JVC donnent un meilleur résultat... ça c’est fait, on passe au écoute :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Avec quelles canules pour le moment ? :)

Tu as trouvé le bon angle ? ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

rudra a écrit :Avec quelles canules pour le moment ?  :)

Tu as trouvé le bon angle ? ^^
Pour la canule c’est la bleu je crois (la plus équilibrée) , je n’ai pas encore joué avec les canules, laissant celle installée par Ony.
Pour l’angle, j’ai trouvé mon bonheur assez vite, c’est bien foutu ce système pivotant (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

J’utilise les Xelastec avec les JVC. C’est optimal si j’ajuste avec le bon l’angle qui n’est pas toujours facile à retrouver. C’est un intra droit, alerte, sans aucune sécheresse, lumineux avec une clarté sur les voix qui fausse un peu la justesse des timbres, Pour de l’instrumental pas trop chargé c’est vraiment très bien. :(l)
J’espère que tu ne seras pas déçu. N’hesite pas à jouer avec l’eq. :headphone:
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

OriginalSound a raison, un mono DD de cette qualité réagit très bien à l'EQ. Penser à baisser le gain global si on corrige en positif, et privilégier une bonne solution logicielle comme UAPP + Toneboosters ou Neutron, si on n'a pas un Lotoo.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Plusieurs jours sont passés, je reste sur les tips JVC fournis, malgré les divers autres tentatives (Y)
Les canules avec le damping intermédiaire restent mes préférées, j’aime bien garder un peu dans le haut du spectre finalement (habitude donnée par les S8Pro je pense :$ )

En tout cas j’apprécie ces JVC HA-FDX1 avec le Hulk : c’est détaillé mais en restant aussi vivant et musical, il y a de bonnes basses et ça tremble en bas quand il faut (bon... je rajoute parfois qql dB suivant ce que j’écoute :headphone: ), les voix et les guitares sont bien mises en avant et présentées, tout ça contribue à une bonne immersion.

Par contre j’ai testé en ballade dehors, là ça ne le fait pas pour moi : ça bougeotte, c’est pas super isolant=> c’est mieux en statique au calme (Y)

Enfin je trouve que ça roule sur pas mal de style (c’est magnifique sur ce qui n’est pas trop amplifié), même si ce n’est peut être pas toujours à l’aise sur des trucs trop chargés (encore que la prod doit jouer car j’ai qql albums métal qui s’en sortent très bien :hb: )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ce qui a bien marché pour moi avec les jvc sont les sciuU Memory Foam. Pour la stabilité et l'isolation en marchant a l'extérieur. Au niveau son, aussi. Autrement je suis d'accord avec toi, avec d'autre embouts, ils sont lourds et peu stables.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Par rapport à ce que dit MrYoyo sur les albums qui passeront plus ou moins bien selon la prod , ayant par ailleurs des Shure KSE 1200 qui sont à l’exact opposé sur les deux cas de figure suivants :
Terrain de prédilection des JVC : Prise de son de trois musiciens Maxi, réverbérations naturelles: piano, guitare sèche+ saxo, ou deuxième guitare ou banjo, ou petite percu.
Chacun joue à son tour , un musicien acompagne un autre, développe à tour de rôle. ça respire. Top!
Terrain de prédilection des shure 1200: mixage hyper léché, des effets partout , un mille feuilles de pistes, des percus, des choristes , gros son. Sur ce deuxième cas les JVC sont à la peine, c’est tout plat , sur le 1er cas ce sont les Shure qui n’ont pas cette tension exquise des JVC qui fait vibrer l’air.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sans connaitre les Shure, je suis vraiment d'accord sur les points forts et faibles des jvc, c'est exactement ça!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

OriginalSound a écrit :...Terrain de prédilection des JVC : Prise de son de trois musiciens Maxi, réverbérations naturelles: piano, guitare sèche+ saxo, ou deuxième guitare ou banjo, ou petite percu.
Chacun joue à son tour , un musicien acompagne un autre, développe à tour de rôle. ça respire. Top!....
Je vois ce que tu veux dire pour les prises de son accoustiques de qualité avec qql musiciens, j'ai pu entendre jusqu'où m'emmenaient les JVC sur certains albums typés Jazz dans cette veine (l)
Mais heureusement (pour moi) les JVC sont loin d'être en reste sur pas mal d'autres styles (Y) là je me fais un "Black Album" de Metallica (issu d'un CD US d'époque) : c'est entrainant, les grattes sont charnues. Il y a plein de détails, et en bas ça vibre bien aussi, avec une ligne de basse très lisible. Bon j'ai l'impression d'être au milieu du groupe :hb: ... j'arrive pas à bosser en même temps
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Mon Hulk ayant migré vers une autre paire d'intras, mes FDX1 ont reçus grâce à une chouette offre de Perruche-Man un nouveau câble, le DarkJade de NiceHCK. Il est régulièrement en promo sur AE, notamment en ce moment - il reste un jour et qq heures avant la fin de l'offre.

Le laïus de NiceHCK :

https://ae01.alicdn.com/kf/H31e163527e314e6fbeff17f8c3164df5J.jpg

Et ce que ça donne avec les JVC :

Image

Un huit brins dense mais très souple, qui colle bien aux FDX1 soniquement et visuellement. J'ai particulièrement apprécié de les écouter avec mon petit combo Hidizs DH80/AP80Pro, et ces réglages de l'EQ thématique de Hiby, le MSEB :

15410 15411

Comme les FW01, j'ai beaucoup de plaisir à les utiliser régulièrement ces JVC, avec les canules bleues et mes Final Type E. :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je viens enfin d’ upgrader le câble stock remplacé par un Linum Bax . :hb:
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Déterrage du sujet. Par rapport au câble stock qui est nettement supérieur à de nombreux câbles jusqu’à 60 € , le linum bax apporte une aération , un aigu qui file bien plus haut sans être agressif et la précision de la scène sonore. Les JVC ont besoin d’un dap avec assez de puissance et de la chair autour de l’os. Ça ne marche pas avec le Questyle QP1 ( manque de relief et de chair), alors que c’est top avec le QP2 .
Le lpg gold était une bonne combinaison.
J’ai essayé avec le séduisant SA700 qui manquait un peu de puissance avec les JVC. L’album acoustique de Dave Holland «  dream of the elders «  les met particulièrement en valeur.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

OriginalSound a écrit : 30 janv. 2023 14:02 Déterrage du sujet. Par rapport au câble stock qui est nettement supérieur à de nombreux câbles jusqu’à 60 € , le linum bax apporte une aération , un aigu qui file bien plus haut sans être agressif et la précision de la scène sonore. Les JVC ont besoin d’un dap avec assez de puissance et de la chair autour de l’os. Ça ne marche pas avec le Questyle QP1 ( manque de relief et de chair), alors que c’est top avec le QP2 .
Le lpg gold était une bonne combinaison.
J’ai essayé avec le séduisant SA700 qui manquait un peu de puissance avec les JVC. L’album acoustique de Dave Holland «  dream of the elders «  les met particulièrement en valeur.
Suite à ton retour, j'ai ressorti du fond d'un tiroir un linum bax, pour les essayer avec les JVC FW1800 et ben c'est pas mal du tout.
Ça va dans le sens de ton ressenti.
Merci :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « JVC »