Noble Audio (ex Heir Audio ?)

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi ce qui m'intrigue le plus xhez Noble, c'est la forme d'intra et leur port dans l'oreille. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer lol.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Moi ce qui m'intrigue le plus xhez Noble, c'est la forme d'intra et leur port dans l'oreille. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer lol.
Ca passe bien. La canule est assez large, mais ça se présente bien dans le conduit. Avec les bons embouts c'est top. La forme épouse bien la conque, RAS.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
LudoLVG a écrit :Moi ce qui m'intrigue le plus xhez Noble, c'est la forme d'intra et leur port dans l'oreille. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer lol.
Ca passe bien. La canule est assez large, mais ça se présente bien dans le conduit. Avec les bons embouts c'est top. La forme épouse bien la conque, RAS.
Oui tout à fait,

Par contre, la question des embouts est cruciale.

Perso, il m'a fallu des mois (oui je suis têtu :mrgreen: ) pour trouver la bonne formule avec mes Kaiser Encore.

Mais... désormais avec les tips Sedna, j'ai un fit et un seal absolument parfaits. Le meilleur de tous les intras que j'ai ou ait eu :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Je suis surtout à la recherche du meilleur confort et de l'embout avec lequel je sens le moins possible les intras dans mes oreilles. C'est le critère le plus important pour moi, préférant les casques/boutons aux intras...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :Je suis surtout à la recherche du meilleur confort et de l'embout avec lequel je sens le moins possible les intras dans mes oreilles. C'est le critère le plus important pour moi, préférant les casques/boutons aux intras...
Si tu peux tente les Sedna,

Avec le fit factor des Noble, c'est juste parfait (seal, fit, confort... et son ! :hb: )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit : Deuxième impression à tiède : les Noble X sont vraiment de la bombe pour leur prix !
Troisième impression à chaud : laissez moi tranquille j'écoute de la musique...
cocolinho a écrit :Quand j'avais les 2 en même temps, en comparant TRES rapidement j'avais trouvé que les noble x était très proches des Oriolus...
riton a écrit :J'ai également les 2 paires depuis une dizaine de jours.
Deux signatures qui se ressemblent, mais une justesse des timbres et de la scène bien supérieure sur les Oriolus quand même.
Le rapport qualité-prix des Noble X est excellent !
Il me semble que le changement de câble sur les Noble a été plus que bénéfique, à confirmer...
J'adhère totalement à vos propos. :headphone:
kookaburra a écrit :
kyo9999 a écrit :Mais beaucoup ont préféré les Savant au NobleX
"Beaucoup", t'es sûr ? Faut déjà avoir eu les deux, et ça n'enlève rien aux qualités des X, qui en ont tout autant... Ça tombe bien : j'ai les deux avec moi en ce moment pour comparer ! Les Savant sont légèrement plus technique (différence minime) mais bien moins "fun" à mes oreilles. De toute façon les deux sont des doubles-drivers de la même marque, IMO c'est juste du tuning la différence réelle entre les deux, non ? ... La signature est légèrement différente - les X ont plus de basses et moins d'aigus, Les Savant plus "plat/neutre" en fait - mais ça se ressemble pas mal au final. :headphone:
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... le-x.3272/
Image
Massdrop Noble X Frequency Comparison to Noble Savant and Campfire Audio Andromeda
Green = Noble X / Purple = Andromeda / Grey = Savant
Les Massdrop x Noble X ont une signature plus fun et plus "easy listening", que je préfère en nomade. Si c'était pour la maison, j'aurai gardé les Savant, éventuellement. Les X sont parfaits pour écouter dehors en faisait autre chose en même temps, des vrais nomades en fait ! Au prix neuf des deux paires - 249$ pour les X et 599$ pour les Savant - je prends sans aucune hésitation les X, les Savant sont bien trop cher pour ce qu'ils donnent : tu payes la marque et ce qu'elle représente sur le marché, à ce prix là ! :-S

Au final, les Savant vont partir chez un autre TNien qui adore leur signature (il les a déjà eu avant) et moi je garde les X qui me correspondent parfaitement et qui sont d'excellents intras, surtout au prix payé en PA : ça en fait un rapport Q/P totalement indécent à mes yeux ! :(l)

edit : les Savant ont aussi une petite pointe sur les haut-médiums qui est sur certains tracks - mal produits ? - assez désagréable si on y est sensible. Ca peut piquer, comme le dit SC dans son test sur TN. Moi ça m'a parfois dérangé en effet... :-S
Les médiums des Savant constituent une sorte de paradoxe, avec à la fois un côté très ciselé, ultra détaillé – limite tranchant –, tout en arrivant à occuper l’espace de façon remarquable et rester euphoniques.
À l’instar des basses, le côté liquide est légèrement abandonné pour une approche un peu plus brute. Mais cette ouverture des médiums a aussi un prix, qui se traduit par une emphase sur le haut-médium qui pourra de temps à autre s’avérer un peu exagérée, voire piquer un peu. Cela me rappelle vaguement la présentation du haut médium des Shure 846, notamment avec le filtre blanc. Il devrait être possible d’arranger ça avec une source un peu chaude, j’imagine (j’ai réalisé les tests exclusivement avec un AK120II, DAP réputé très neutre). Reste que là où les K10 avaient une transition entre les médiums et les aigus d’une parfaite maîtrise, sans jamais agresser, rendant le fleuron extrêmement versatiles, les Savant vont se montrer un peu plus capricieux.
Le mot de la fin
Que dire de plus, si ce n’est que Noble frappe un grand coup avec ces Savant, techniquement assez irréprochables, venant sans souci rivaliser avec les meilleurs multi BA du marché, toutes gammes tarifaires confondues. Des intras qui, bien mis en œuvre et sur les meilleurs enregistrements sauront délivrer un plaisir d’écoute assez monumental, mais pourront s’avérer un peu chieurs à quelques occasions en en faisant un poil trop dans le haut médium. Je saluerai aussi leur gestion des crossovers remarquable, ainsi que leur cohérence générale. Plutôt neutres mais pas stériles pour un sou, je me dis que, pour la tarification affichée, le rapport qualité-prix est vraiment là et fait réfléchir quand on les compare à des modèles dépassant la barre des 1000 brouzoufs.
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2019 11:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais adoré les deux paires moi aussi, mais si j'ai cédé les X pour découvrir autre chose, j'avais revendu les Savant car ils pouvaient parfois manquer cruellement de puissance (dynamique) dans le grave.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Les Massdrop x Noble X ont une signature plus fun et plus "easy listening", que je préfère en nomade. Si c'était pour la maison, j'aurai gardé les Savant, éventuellement. Les X sont parfaits pour écouter dehors en faisait autre chose en même temps, des vrais nomades en fait ! Au prix neuf des deux paires - 249$ pour les X et 599$ pour les Savant - je prends sans aucune hésitation les X, les Savant sont bien trop cher pour ce qu'ils donnent : tu payes la marque et ce qu'elle représente sur le marché, à ce prix là !  :-S
[video][/video]

Image

:P
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sur ce point j'en ai personnellement rien à faire, ce n'est pas du tout représentatif du travail nécessaire derrière.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Sur ce point j'en ai personnellement rien à faire, ce n'est pas du tout représentatif du travail nécessaire derrière.
Je suis partagé pour ma part : d'un côté "seul le résultat" compte donc si la performance est au rdv ok. Mais de l'autre côté je me dis qu'on paye cher pour pas grand chose... Vaste débat, chacun aura son interprétation. ;-/

PS : et dans son calcul, il oublie bien sûr toutes les charges liés à l'entreprise, personnel/locaux/taxes/... et ça réduit drastiquement l'énorme "profit" annoncé, ça ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie évidemment ! :jap:
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2019 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et les embouts !!! ça changerait tout :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Et le câble ! :diplome:
Répondre

Revenir à « Noble audio »