Phoenix, EXT et ve7 : écoutes croisées

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 26 févr. 2023 07:34 Les Ext avec le M17 branché au courant c'est assez dingue, tellement intense qu'on se croirait sur une écoute au casque...
Oui, notamment une très grosse profondeur (scène sonore). Et c'est très physique. Par contre, faut du courant (davantage que de la puissance d'ailleurs), sinon c'est fainéant... :hb:

Sinon intéressant je trouve :

"Phönix LE is vastly improved in the sub and mid bass over the OG Phönix. Easily the most comfortable and easy to listen to, yet maintains the engagement of Odyssey and Mentor. Best way I can describe them is to say they disappear into my ears and never leave me wanting."

Ici :

https://www.head-fi.org/threads/noble-a ... t-17423302

Ce qu'il pointe faisait partie de mes griefs, notamment après les Kr5 (écoutes directes ; pas en comparo A-B, mais quasiment... ) 😜

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Intéressant ouiii !
Pas étonnant je trouve Dave.. Les Phönix OG font dans le côté "intimiste" alors que les Kr5 pas du tout, bien + démonstratifs.
J'avais trouvé les Fir "trop systématique"🤔 comme quoi...
Les LE par contre, sont tels que VE les a décrit 🤗

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

polo a écrit : 26 févr. 2023 09:03 Intéressant ouiii !
Pas étonnant je trouve Dave.. Les Phönix OG font dans le côté "intimiste" alors que les Kr5 pas du tout, bien + démonstratifs.
J'avais trouvé les Fir "trop systématique"🤔 comme quoi...
Les LE par contre, sont tels que VE les a décrit 🤗
Les fir kr5, je les vois comme un plaisir coupable 😇

Ultra fun, incroyable puissance de feu, hyper démonstratif, of, par, pouf... :mrgreen:

... Mais très typés, pas hyper raffinés, quand même fatiguants (côté "over ze top"). :levit:

Je dirais bien dans une collection, mais certainement pas en "intras principaux". :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Les Phönix LE/SP3K me conviennent mieux (comme à d’autres…) ; meilleurs poids et aération des notes sur le câble stock, mais si on le change… !
Avec le Centurion, çà va beaucoup plus loin. Un « fond noir » qui s’impose en permanence, une restitution de chaque son de chaque instrument jusqu’à sa fine extinction et clairement distincte des autres qui s’entendent avec la même précision en se superposant.
Difficile d’expliquer que l’on peut à la fois « sauter » d’un instrument à un autre, le suivre et revenir à une écoute globale très riche ; enfin j’écoute des basses avec plaisir ! Et médiums ou aigus sont en même temps audibles et distincts ; quant aux voix, une précision, une clarté (entre autres retombées, je comprends un peu mieux l’anglais !). Et une très très belle amélioration du rendu. Une sacrée découverte pour mes oreilles !
Ok C cher ce câble (avec des fioritures boite, présentoir, inutiles), mais en occasion un peu moins …de quoi n’en garder qu’1 (ou 2…)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Toujours la même chanson. Quand la magie est là...

Et en mode cost no object...

Faut voir cela comme un investissement.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Vision ears »