Plutôt oui
Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- MrLocoLuciano
J'ai pensé à toi @DaveStarWalker en lisant ce qui suit
Petit retour de Aminus sur ses écoutes à la Canjam de Singapour. (https://www.head-fi.org/threads/canjam- ... t-17476751)
I’m not really crazy about the Phönix either, and it reminded me of a lot of what I disliked about the Erlkönig — a very uninspired tuning with mediocre dynamics and overall poor engagement. It has no charm the way the VE7 has, despite both being full BA setups, and it leaves me cold and a little bored as a whole.
Petit retour de Aminus sur ses écoutes à la Canjam de Singapour. (https://www.head-fi.org/threads/canjam- ... t-17476751)
I’m not really crazy about the Phönix either, and it reminded me of a lot of what I disliked about the Erlkönig — a very uninspired tuning with mediocre dynamics and overall poor engagement. It has no charm the way the VE7 has, despite both being full BA setups, and it leaves me cold and a little bored as a whole.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ouais mais Aminus hares everything... :-D
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
Ah "lui",MrLocoLuciano a écrit : ↑29 mars 2023 08:38 J'ai pensé à toi @DaveStarWalker en lisant ce qui suit
Franchement... no comment
Honnêtement, je me pose sérieusement la question quant à leurs références d'écoutes, mais bon... il faut de tout pour faire un monde ont dira
- DaveStarWalker
hates...
Sauf lui.
Sinon plus sérieusement, pour les embouts, deux approches diamétralement opposées qui fonctionnent :
1/ Soit l'entrée de conduit + gel acoustique et bore large = les pattes de chat wide bore
2/ Soit dans le conduit, "spinfit like", et bore étroit = les Raptgo...
J'ai aussi fait du A/B avec les Fh9 "dsw tuned" et.... c'est VRAIMENT très proche.
Notamment le grave (puissance, niveau) mais qui est encore plus dessiné, précis et articulé avec les Erl. L'équilibre tonal général est réellement très proche. Je pense même que Fiio a dû largement s'inspirer de la target curve des erl pour voicer les FH9 (tunés ou pas par mes soins )...
En gros, les Erl sont une version plus nuancée, un poil plus définie et même plus homogène (je dirais la "version audiophile" mais tout à fait au bon sens du terme) que les FH9 DSW tuned. Mais je dirais que si je mets 100 aux ERL, je mets facilement 90 (voire davantage) aux FH9 DSW tuned.
- MrLocoLuciano
HS ON
Pour ceux que ça intéresse je vous invite à lire ce post en entier sur son topic Head-FI qui date d'hier :
https://www.head-fi.org/threads/aminus- ... t-17482476
J'en ressort ce qui me parait décrire son fonctionnement et qui me semble loin d'être faux.
Audio, fundamentally, is an experiential hobby. The actual act of listening to gear and comprehending it, and where one stands on it is the hobby. Buying to one’s heart’s content aimlessly and directionlessly is not a hobby, it is just a manifestation of consumerism. There is no way to translate an entire experience into a single number or a ranking list.
(...)
This is the fundamental endgoal of my reviews; to translate an experience into something that can be comprehended and communicated by someone with a completely different source, set of ears and music taste. Experiences, of course, are colored by taste and listening conditions. It says right on the first post that everything written is deliberately highly personal and subjective. I make no attempt to appeal to any sort of objectivity and never will.
The very difficult reality is that there is no “best” or “favorite” IEM, because all IEMs are fundamentally inherently bad. There are definitely some that are less bad than others, and some that we can even go so far as to say are “good… for an IEM”. But that’s the kicker; in the grand scheme of things IEMs all sound compressed, never fail to have some sort of tonal or timbral issues, and lack physicality and density of tone beyond the bass. A fundamental facsimile of music that fails to sound like the real thing can never be considered good, only perhaps less bad compared to the competition.
Et perso je préfère ça au paluchage général sur Head-Fi pour chaque nouveau modèle...
HS OFF
Oui et non
Pour ceux que ça intéresse je vous invite à lire ce post en entier sur son topic Head-FI qui date d'hier :
https://www.head-fi.org/threads/aminus- ... t-17482476
J'en ressort ce qui me parait décrire son fonctionnement et qui me semble loin d'être faux.
Audio, fundamentally, is an experiential hobby. The actual act of listening to gear and comprehending it, and where one stands on it is the hobby. Buying to one’s heart’s content aimlessly and directionlessly is not a hobby, it is just a manifestation of consumerism. There is no way to translate an entire experience into a single number or a ranking list.
(...)
This is the fundamental endgoal of my reviews; to translate an experience into something that can be comprehended and communicated by someone with a completely different source, set of ears and music taste. Experiences, of course, are colored by taste and listening conditions. It says right on the first post that everything written is deliberately highly personal and subjective. I make no attempt to appeal to any sort of objectivity and never will.
The very difficult reality is that there is no “best” or “favorite” IEM, because all IEMs are fundamentally inherently bad. There are definitely some that are less bad than others, and some that we can even go so far as to say are “good… for an IEM”. But that’s the kicker; in the grand scheme of things IEMs all sound compressed, never fail to have some sort of tonal or timbral issues, and lack physicality and density of tone beyond the bass. A fundamental facsimile of music that fails to sound like the real thing can never be considered good, only perhaps less bad compared to the competition.
Et perso je préfère ça au paluchage général sur Head-Fi pour chaque nouveau modèle...
HS OFF
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Je me suis pris la gueule avec lui sérieusement sur HF.
Dans un premier temps, il n'avait pas trop compris qui il avait en face et il avait essayé de m'envoyer en l'air...
Le pauvre....
Rapport à ce qu'il avait écrit sur les A8000 et les Kaiser Encore, notamment...
Cela s'est terminé avec un arbitrage de la modération suite à son appel au secours...
Depuis je l'ignore, et vice versa.
Dans un premier temps, il n'avait pas trop compris qui il avait en face et il avait essayé de m'envoyer en l'air...
Le pauvre....
Rapport à ce qu'il avait écrit sur les A8000 et les Kaiser Encore, notamment...
Cela s'est terminé avec un arbitrage de la modération suite à son appel au secours...
Depuis je l'ignore, et vice versa.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Pour revenir aux Erl, c'est malin, j'avais réussi à barrer cette paire car peur que ce soit trop gros, inconfortable, mais après aldo, lire ta prose dave, ça relance la machine...
On parle pas d'une broutille à 2€ bien sûr
MdM
MdM
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
Attention tout de même au fit et au poids...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- flipper203
- TN m'a tuer
Oui le fit est pas évident ça dépend des personnes perso c’était nickel chez moi ça me faisait des moules …
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- DaveStarWalker
J'avoue que je ne les attendais pas du tout à un tel niveau...TheDecline01 a écrit : ↑29 mars 2023 15:05 Pour revenir aux Erl, c'est malin, j'avais réussi à barrer cette paire car peur que ce soit trop gros, inconfortable, mais après aldo, lire ta prose dave, ça relance la machine...
MdM
VE et moi, cela n'était pas du tout gagné... et là !
- DaveStarWalker
Oui pareil.flipper203 a écrit : ↑29 mars 2023 15:15 Oui le fit est pas évident ça dépend des personnes perso c’était nickel chez moi ça me faisait des moules …
J'ai eu un peu de mal au début, puis après j'ai trouvé et bim, comme des moulés.
Toutefois, Loco a raison.
- flipper203
- TN m'a tuer
oui a tester pour le fit clairement car vu le poids ça passe ou ça casse !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
C'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour, toute techno confondue. Si tu en croise une paire et que tu peux te l'offrir n'hésites pas, en plus ils tiennent très bien la côte donc en revente c'est sans soucis.TheDecline01 a écrit : ↑29 mars 2023 15:05 Pour revenir aux Erl, c'est malin, j'avais réussi à barrer cette paire car peur que ce soit trop gros, inconfortable, mais après aldo, lire ta prose dave, ça relance la machine...
MdM
- DaveStarWalker
Bon après avoir multiplié le rayon de la Lune avec le carré de l'hypoténuse, c'est avec ces embouts que cela fonctionne le mieux chez moi :
Raptgo adaptive eartips, L.
Ce que j'avais mis au tout début.
Avec mes Pattes de Chat en narrow, je pense qu'il me faudrait des M.
Avec celle en wide bore, L, ça fonctionne très bien... Mais c'est moins tendu que les Raptgo, et la séparation est moins exceptionnelle (tout en restant très bonne).
Bref, Raptgo
Raptgo adaptive eartips, L.
Ce que j'avais mis au tout début.
Avec mes Pattes de Chat en narrow, je pense qu'il me faudrait des M.
Avec celle en wide bore, L, ça fonctionne très bien... Mais c'est moins tendu que les Raptgo, et la séparation est moins exceptionnelle (tout en restant très bonne).
Bref, Raptgo