[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD
Je vais retenir la fin du message "cela me laisse rêveur" car j'ai bien peur que vu le prix proposé je ne ferai que rêver dessus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je trouve que les intras atteignent des prix stratosphériques que leur qualité de restitution ne justifie plus. A ce prix on tombe sur des systèmes sédentaires de haut vol qui permettent de franchir un cap sur certains critères que les intras ne peuvent pas dépasser en tout cas pour le moment.
Si c’est pour du nomade pas besoin d’intras a 2000€ pour écouter dans le métro.
Si c’est pour du sédentaire autant prendre du sédentaire.
Si c’est pour du nomade pas besoin d’intras a 2000€ pour écouter dans le métro.
Si c’est pour du sédentaire autant prendre du sédentaire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
J'écoute chez moi, donc plutôt en sédentaire. Mais avec ma femme, ou mes filles qui dorment... Pas de possibilité de me faire plaisir avec un système sédentaire.
Et comme je peux aussi écouter au bureau (si c'est discret, client)
Solution : les intras !
Et comme je peux aussi écouter au bureau (si c'est discret, client)
Solution : les intras !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
@Loco: J’écoutais tout à l’heure les Shure, c’est excellent. Je suis passé à l’HE6 sur le Viva en écoutant la même chose (les quatuors de chostakovitch et du Petrucciani en live). Quand on aime la musique on peut difficilement faire l’impasse sur du sédentaire.
Les intras permettent une belle écoutes dans des conditions où le sédentaire est impossible.
A la maison, je pense que le jour ou tu passeras le pas, tu auras ensuite du mal à t’en passer.
Des 3 systèmes audio c’est le salon que j’ecoute Le moins et sédentaire et intras en proportion égale.
Les intras permettent une belle écoutes dans des conditions où le sédentaire est impossible.
A la maison, je pense que le jour ou tu passeras le pas, tu auras ensuite du mal à t’en passer.
Des 3 systèmes audio c’est le salon que j’ecoute Le moins et sédentaire et intras en proportion égale.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Sédentaire c'était les enceintes pour moi.
Je n'aime pas les casques, et pas adapté à mon besoin.
Je n'aime pas les casques, et pas adapté à mon besoin.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Intras et casque fermé = transports exclusivement, et globalement dès que c'est en dehors de chez moi.
Chez moi = exclusivement en pièce dédiée, traitée, installation optimisée avec enceintes "classiques". Et qualitativement, il n'y a pas photo, ce n'est même pas comparable.
Le grand luxe
C'est vrai ici, que nous n'avons pas tous les mêmes contextes d'utilisation.
Sinon pour revenir au sujet... bim ! 3700 $.... Pfffff, vraiment ?!
Le voilà le pourquoi du comment...
Chez moi = exclusivement en pièce dédiée, traitée, installation optimisée avec enceintes "classiques". Et qualitativement, il n'y a pas photo, ce n'est même pas comparable.
Le grand luxe
C'est vrai ici, que nous n'avons pas tous les mêmes contextes d'utilisation.
Sinon pour revenir au sujet... bim ! 3700 $.... Pfffff, vraiment ?!
Le voilà le pourquoi du comment...
- MrLocoLuciano
Jomo c'est pas cher
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Pour être honnête, les SE6 sont loin devant tout ce que j'ai écouté. Il y a quand même un GAP...qui ne justifie pas qu'on grimpe à 3400 euros mais le résultat est là. J'écoutais comme rudra ses VE8 en comparaison...Elles ont une telle cohérence que malgré les derniers flagship elles tiennent largement la route. Cela dit...à 3700 $ s'il fallait en passer par là pour moi c'est vite vu ! Il y a des chances que je me tourne vers Spiral Ears...Donc, comme du dis David "wait an see".davidmolliere a écrit :Je fais assez confiance à Vision Ears pour le tuning... wait and see, après le problème de ces hybridation c’est les prix qui partent haut mais bon c’est VE.. là j’ai lu qu’ils annoncent 3700$ :-O
Popof, je suis d'accord avec toi sur le sédentaire. Il faudra tout de même le casque + l'ampli + le DAC, mais Il faut vraiment écouter pour se rendre compte à quel point on est loin devant !
.......................................................................................................
Les VE8 sont particuliers, leur fabrication est quand même due au travail d'un ingénieur du son italien qui n'a rien à voir avec les fabricants allemands, qui certes ne viennent pas de nulle part. Je ne suis pas aussi confiant quant à la conception.davidmolliere a écrit :Le prix est juste aussi stratosphérique que les SE6 mais j’ai plus confiance en VE pour réussir le tuning... wait and see mais si je dois un jour sortir ce genre de somme VE est en haut de la liste...
J'ai pu longuement comparer les VE8 aux Flamenco et Trinity, qui bien que très bons sont quand même techniquement un cran en dessous. J'ai cependant comparé mes customs à des universels.MrLocoLuciano a écrit :Jomo c'est pas cher
Aucun doute sur la performance des SE6, qui comme les SE5U sont techniquement au dessus de la mêlée, mais les VE8, de ce génial ingénieur italien, vont à mon avis plus loin dans le compromis de la polyvalence musicale. Je reste néanmoins très curieux d'entendre ces SE6...Ringo2014 a écrit :Pour être honnête, les SE6 sont loin devant tout ce que j'ai écouté. Il y a quand même un GAP...qui ne justifie pas qu'on grimpe à 3400 euros mais le résultat est là. J'écoutais comme rudra ses VE8 en comparaison...Elles ont une telle cohérence que malgré les derniers flagship elles tiennent largement la route. Cela dit...à 3700 $ s'il fallait en passer par là pour moi c'est vite vu ! Il y a des chances que je me tourne vers Spiral Ears...Donc, comme du dis David "wait an see".davidmolliere a écrit :Je fais assez confiance à Vision Ears pour le tuning... wait and see, après le problème de ces hybridation c’est les prix qui partent haut mais bon c’est VE.. là j’ai lu qu’ils annoncent 3700$
Popof, je suis d'accord avec toi sur le sédentaire. Il faudra tout de même le casque + l'ampli + le DAC, mais Il faut vraiment écouter pour se rendre compte à quel point on est loin devant !
Pour ma part, je trouve ça plutôt bien les innovations dans le THDG, même si le prix devient stratosphérique.
Pas de R&D sans gros prix à la sortie. Mais on est pas obligé d’acheter tout ce qui sort quand ça sort
Tout le monde est d’accord pour admettre que les meilleurs intras d’il y a 10 ans sont en deçà des productions actuelles (même s’il y aura toujours des contrexemples).
De même, on trouve des intras à 50 € qui offrent des niveaux assez étonnant que l’on ne risquait pas de croiser il y a 10 ans dans ce prix).
Le THDG tire tout le reste vers le haut, ça a toujours été comme ça, et c’est très bien. Il y a toujours de quoi se faire plaisir à tout les prix, et globalement, quelle que soit leur tranche tarifaire, chaque gamme (intra-dap) progresse d’année en année, et tout le monde en profite, quel que soient ses moyens.
Finalement le seul qui déguste dans l’affaire, c’est le geek absolue qui veut absolument le dernier produit à la mode et qui n’arrive plus à suivre le marché
Pas de R&D sans gros prix à la sortie. Mais on est pas obligé d’acheter tout ce qui sort quand ça sort
Tout le monde est d’accord pour admettre que les meilleurs intras d’il y a 10 ans sont en deçà des productions actuelles (même s’il y aura toujours des contrexemples).
De même, on trouve des intras à 50 € qui offrent des niveaux assez étonnant que l’on ne risquait pas de croiser il y a 10 ans dans ce prix).
Le THDG tire tout le reste vers le haut, ça a toujours été comme ça, et c’est très bien. Il y a toujours de quoi se faire plaisir à tout les prix, et globalement, quelle que soit leur tranche tarifaire, chaque gamme (intra-dap) progresse d’année en année, et tout le monde en profite, quel que soient ses moyens.
Finalement le seul qui déguste dans l’affaire, c’est le geek absolue qui veut absolument le dernier produit à la mode et qui n’arrive plus à suivre le marché
Dernière modification par oswald66 le 23 mars 2019 08:18, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Ou as-tu pu avoir cette chance ?Vic a écrit :J'ai pu longuement comparer les VE8 aux Flamenco et Trinity, qui bien que très bons sont quand même techniquement un cran en dessous. J'ai cependant comparé mes customs à des universels.MrLocoLuciano a écrit :Jomo c'est pas cher :bravo:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
Je ne suis pas convaincu que l’amelioration des intras passe forcément par la multiplication et le mélange de types de transducteurs différents (BA- Dynamic- porcelaine- piezzo- électrostatique et autres). On se retrouve avec des montages de plus en plus complexes qui ne servent pas forcément la musique.
Je trouve pour ma part, comme pour les casques, que l’utilisation d’un seul transducteur en essayant d’en tirer le meilleur est pour le moment la voie qui me surprend le plus.
J’ai l’impression qu’il y a un vrai gap, et une véritable différence de type de restitution entre des Lcdi4, des Shure 1500 et des multi BA ou hybrids.
Avec les intras dits classiques que j’ai pu écouter j’ai l’impression que l’on tourne en rond. C’est un peu plus comme ci, un peu moins comme ça mais au final le type de sonorité et de texture est toujours dans la même veine.
C’est pour ça que j’ai abandonné la quête du graal avec ce type de transducteur. Ça coûte de plus en plus cher et au final c’est un peu toujours la même chose pour moi.
Je trouve pour ma part, comme pour les casques, que l’utilisation d’un seul transducteur en essayant d’en tirer le meilleur est pour le moment la voie qui me surprend le plus.
J’ai l’impression qu’il y a un vrai gap, et une véritable différence de type de restitution entre des Lcdi4, des Shure 1500 et des multi BA ou hybrids.
Avec les intras dits classiques que j’ai pu écouter j’ai l’impression que l’on tourne en rond. C’est un peu plus comme ci, un peu moins comme ça mais au final le type de sonorité et de texture est toujours dans la même veine.
C’est pour ça que j’ai abandonné la quête du graal avec ce type de transducteur. Ça coûte de plus en plus cher et au final c’est un peu toujours la même chose pour moi.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
@oswald66 +1000
Si on achète les SE6 + toute les nouveautés Tri-hybride (ça fait déjà 3), je me demande pendant combien de temps on mangerait que des patates ?
Si on achète les SE6 + toute les nouveautés Tri-hybride (ça fait déjà 3), je me demande pendant combien de temps on mangerait que des patates ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Laisse-moi deviner : basses "tendues", médiums "transparents", aigus "scintillants"... Bref : coloration droite ?Popof94 a écrit :Avec les intras dits classiques que j’ai pu écouter j’ai l’impression que l’on tourne en rond. C’est un peu plus comme ci, un peu moins comme ça mais au final le type de sonorité et de texture est toujours dans la même veine.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine