Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels
@Superkalou
C’est une proposition qu’on t’as faite sur head fi ?
Je demande car il y a peu de temps il y a eu des arnaques sur leur PA, raison pour laquelle il faut maintenant activer la double authentification pour pouvoir poster une annonce. Certaines personnes étaient contactés par un membre avec un très bon profil (le pirate a piraté le compte de qqun d’autres bien sûr)pour se voir proposer des offres impossible à refuser. Autant dire que ceux qui sont tombés dedans n’ont pas vu le matos...
C’est une proposition qu’on t’as faite sur head fi ?
Je demande car il y a peu de temps il y a eu des arnaques sur leur PA, raison pour laquelle il faut maintenant activer la double authentification pour pouvoir poster une annonce. Certaines personnes étaient contactés par un membre avec un très bon profil (le pirate a piraté le compte de qqun d’autres bien sûr)pour se voir proposer des offres impossible à refuser. Autant dire que ceux qui sont tombés dedans n’ont pas vu le matos...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
J’ai fait un « Want to Buy » sur HeadFi aujourd’hui et j’ai eu une réponse avec photos du matos notamment.
Donc on verra bien mais apparemment il a l’air sérieux et j’ai plusieurs garanties (paiement via paypal avec protection, assurance de ma banque spécifique sur les achats…).
Donc avec les « précautions » d’usages, ça devrait bien se passer…
Donc on verra bien mais apparemment il a l’air sérieux et j’ai plusieurs garanties (paiement via paypal avec protection, assurance de ma banque spécifique sur les achats…).
Donc avec les « précautions » d’usages, ça devrait bien se passer…
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
prudence est mère de sureté. Soit bien prudent en effet
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est aussi comme cela que j'ai eu mon Ares S FE. Un want to buy.
Si jamais demande de communiquer via WhatsApp.
C'est ce que j'ai fait et ma foi, tout c'est bien passé
Si jamais demande de communiquer via WhatsApp.
C'est ce que j'ai fait et ma foi, tout c'est bien passé
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oui, d'expérience perso récente, j'ai été contacté sur un Want to buy de ma part, le premier n'a jamais répondu dès que j'ai demandé des garanties, le 2e m'a répondu en me disant qu'en fait son compte avait été piraté, que c'était pas lui...
Je te souhaite une offre sérieuse car c'est très intéressant, mais redouble de prudence oui
Je te souhaite une offre sérieuse car c'est très intéressant, mais redouble de prudence oui
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
T’as peut être moyen de vérifier les photos déjà voir si le gars ne les a pas pompé ailleurs.
Une petite recherche par photo dans Google vite fait dans un premier temps
Et sinon tu lui demandes d’indiquer son pseudo et la date sur un papier sur la photo où sont les Erlk qu’il vend.
Après avec la protection PayPal + bancaire tu prends pas trop de risque, ça peut juste prendre un peu de temps pour récupérer les sous si pb.
Une petite recherche par photo dans Google vite fait dans un premier temps
Et sinon tu lui demandes d’indiquer son pseudo et la date sur un papier sur la photo où sont les Erlk qu’il vend.
Après avec la protection PayPal + bancaire tu prends pas trop de risque, ça peut juste prendre un peu de temps pour récupérer les sous si pb.
Matos :
- Superkalou
Bon effectivement cela semblait trop beau pour être vrai puisque plus de nouvelle du vendeur depuis hier, depuis que je lui ai demandé de me faire une photo des iem avec un postit avec son pseudo dessus…
Pas de regrets, puisque à part me faire perdre du temps, cela n’a pas d’autres conséquences a part de me conforter dans l’idée d’avoir ces intra
Me voilà donc en quête d’une autre paire
Pas de regrets, puisque à part me faire perdre du temps, cela n’a pas d’autres conséquences a part de me conforter dans l’idée d’avoir ces intra
Me voilà donc en quête d’une autre paire
C'était à prévoir après la baisse à 1800 €...
- Superkalou
Oui surtout que j’avais rien demandé
- DaveStarWalker
Quand j'ai fait ma démarche, je suis parti d'une ancienne annonce, où j'ai demandé au vendeur (on va l'appeler "A") si le produit était encore disponible. C'était cette annonce :
https://www.head-fi.org/classifieds/eff ... ion.34604/
Il m'a dit que non, mais qu'il avait vendu le produit à l'un de ses amis (on va l'appeler "B"), et qu'il lui demanderait si ce dernier serait intéressé par la revente du câble.
J'ai fait une offre à A qui à transmis à B, puis A est revenu vers moi en disant que B était OK.
J4ai ensuite demandé les coordonnées directes de B à A (adresse, tel et mail), et je les ai obtenues facilement.
Le reste s'est naturellement fait via Whatsapp.
Amha, Whatsapp est une très bonne façon de procéder dans ce cas.
- Superkalou
Nan mais là c’est qu’il me répond plus.
Je lui ai fait certainement peur !! Hahaha !!
- DaveStarWalker
Oui j'avais comprisSuperkalou a écrit : ↑04 juil. 2023 09:44 Nan mais là c’est qu’il me répond plus.
- Superkalou
Pour vous tenir informé, je l’ai signalé aux modérateurs de HeadFi qui l’ont Ban depuis hier.Superkalou a écrit :Bon effectivement cela semblait trop beau pour être vrai puisque plus de nouvelle du vendeur depuis hier, depuis que je lui ai demandé de me faire une photo des iem avec un postit avec son pseudo dessus…
Son compte a dû se faire pirater selon eux au vu des infos qu’ils ont relevé lors de leur enquête.
Au moins il ne fera plus de mal à personne celui là….
- DaveStarWalker
Des VE10 en approche pour le 10e anniversaire de la marque...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2