[Vision Ears] ELYSIUM - Hybride électrostatique / BA / DD

Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

kyo9999 a écrit :
GG64 a écrit :Premières écoutes des Elysium, et premier constat: je suis désolé mais le câble stock est ... une honte
Sans aller chercher un câble à 4000€, ne serait ce que le stock des erlkoenig (qui est un vogue au rabais) fait largement mieux en terme de restitution sonore ... comment peut on présenter un câble aussi mauvais sur un produit aussi haut de gamme ?
Un câble Vogue?  8-D Dans ce cas je vais m'en prendre un!  :mrgreen:
Les vogues sont un excellent RQP ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Vision Ears Elysium, l’intra polyvalent au son léger.

Voici la liste du matériel utilisé pour ce retour d’écoute avec les Vision Ears Elysium.
DAP: Astell&Kern SP2000 et Sony WM1Z Kmod ultimate fmw Solis 3.02.
DAC: ORB lightning 2,5mm
Cable: Elysium stock, Erlkonig stock, Effect Audio Arès 2+, Effect Audio Horus 8, PW Audio 1950, PW Audio 1960 Kmod.
IEMS: Jomo Flamenco, Soundwriter (A18t Kmod), VE Elysium, VE Erlkonig.

ESSAIS DE CÂBLES :
Câble stock
-Avec le SP2000 j’ai eu rapidement un problème sur les aigus, trop hauts et trop agressifs ce qui a écourté mes essais. Avec le WM1Z les aigus sont moins dérangeants mais le haut médium devient agressif. Je dirais que le set est plus écoutable avec le Sony.
Vous l’aurez compris ce câble est loin d’être à la hauteur avce ces dap. Je l’avoue j’ai manqué de courage, les écoutes avec le câble stock sont devenus un supplice. J’abdique pour passer au Arès 2+

Câble stock VE Erlkonig (Effect Audio série vogue)
-Avec le Sony la scène sonore manque beaucoup de rigueur et d’organisation. Les basses ont une bonne impacte mais souffrent du manque de maîtrise. Les aigus et médiums sont bons avec des timbres respectés. C’est certainement le meilleur appairage avec le Sony dans les câbles début de gamme.
-Avec l’Astell on trouve une scène sonore bien organisée et respectueuse. La largeur est bonne et surtout il y a une belle profondeur. Mais les aigus sont trop présents et les basses absentes. Ces défauts majeurs qualifient cet appairage de passable.

Effect Audio Arès 2+
-Sur le Sony la scène sonore gagne en largeur et en profondeur. Les basses manquent d’impact mais sont plus raffinées, les aigus dominent en permanence et envahissent l’espace. La technicité est plus intéressante et l’on a déjà un bon rapport détail/définition. Mais avec ces aigus fatigants cet appairage me semble médiocre.
-Avec le Astell le rendu est en nette progression par rapport aux câbles précédents. Les basses sont très bonnes, l’ensemble est très cohérent et offre une belle prestation. La technicité est très intéressante et il y a un très bon rapport détail/définition. Les aigus sont mieux maitrisés, les médiums sont bons. Un début de groove apparaît enfin !
Je pense que c’est le meilleur appairage avec l’Astell dans les câbles début de gamme et certainement le meilleur appairage avec un câble début de gamme.

PW Audio 1960 4 K-mod
-Avec le Sony les voix sont en retrait (défaut du 1960), le son est moins chaleureux ce qui est surprenant avec ce câble.La scène sonore est la plus cohérente, avec une excellente largeur et beaucoup de hauteur ce qui est assez impressionnant compte tenu du dap et du câble.
Appairage passable
-Sur l’Astell j’ai trouvé l’écoute assez froide avec des basses ennuyeuses et une écoute presque insipide. Une fois de plus il y a un manque de corps et d’épaisseur (défaut du SP2000), il y a moins de profondeur mais les détails sont intéressants
Pour moi cet appairage est loin d’être idéal.

PW Audio 1950
-Le Sony offre un excellent niveau de qualité et de détails, cela manque encore de hauteur mais la profondeur est très bonne. La scène est la plus proche de tous ces essais. Les timbres sont bons la restitution est fidèle. Il s’agit pour moi du meilleur appairage avec le Sony.
-Le Astell offre une scène sonore plus large et plus détourée, on gagne en précision. Il y a moins de corps et d’épaisseur. L’écoute est plus cohérente et cela se traduit par moins de fatigue. C’est pour moi un bon appairage.

Effect Audio Horus 8
-Le rendu est surprenant avec le Sony, il y a un manque de corps évident et de profondeur. Les détails sont intéressants mais cet appairage est loin d’être parfait.
-Le Astell offre une prestation bien différente. Les voix sont bien présentes, le médium est très bon, les basses sont belles, les aigus aussi. Très belle scène sonore avec une très belle hauteur. Beaucoup de détails avec une excellente résolution.
Il s’agit pour moi du meilleur appairage.

Dans l’ensemble le SP2000 est celui qui parvient le mieux à driver les Elysium, une meilleure dynamique parvient à insuffler la vie à ces intras. Le Sony donne des résultats moins convaincants et c’est bien dommage, les écoutes sont ternes à la limite de l’ennui. J’ai l’impression que ces sets sont peut-être trop haut de gamme sur ces intras.

ECOUTE :
Le rendu me déçoit énormément avec des dap et câbles haut de gamme. Alors après avoir passé les étapes du deuil je me suis dit que cette paire d’intra n’était pas faite pour être écoutée avec un set TOTL.
Donc j’ai sorti mon Orb. Ce petit dac lightning japonais est méconnu de beaucoup de monde. D’après plusieurs écoutes et comparaisons je le considère comme l’équivalent d’un dap moyen de gamme. Le câble stock est très bien sur ce set, je n’ai pas rencontré tous les problèmes que j’avais avec mes dap. Le résultat est loin d’une écoute TOTL mais je l’accepte.

J’ai donc utilisé l’iphone 11 pro avec l’orb lightning 2,5mm et le câble stock.

Après 3 jours à temps plein dessus, il s’est passé la même chose qu’avec chaque intra. Le cerveau oublie le reste et en peu de temps cela devient les meilleurs intras du monde… ou presque.
La scène sonore est excellente, elle est très bien équilibrée. Bonne hauteur, bonne largeur, manque un peu de profondeur.
On a tout ce qu’il faut dans cette présentation, les placements des instruments et de la voix sont excellents.
Les aigus sont clairs et maitrisés sans jamais être agressifs.
Les médiums sont fins et donnent satisfaction avec une grande justesse.
Les basses ont une belle profondeur mais manquent un peu d’impact.
Sur un Astell ou un Sony j’avais souvent un problème avec les voix, sur l’orb tout va bien.
Néanmoins je remarque un manque de corps et d’épaisseur cela semble être leur signature.

COMPARAISONS :
Jomo Flamenco
Techniquement les Elysium sont supérieurs, surtout au niveau des aigus, les médiums sont plus fins et les basses plus maîtrisés. Les flamencos offrent une écoute musicale vivante, organique, généreuse et plus facile.

Soundwriter
Techniquement les soundwriter sont largement au-dessus, détails, définition et résolution ainsi que détourage sont bien meilleurs. Cependant les Elysium s’en sortent bien grâce à une scène sonore mieux agencée et plus équilibrée.
Sur les soundwriters Les basses sont légèrement en retrait et les aigus des tia sonnent moins naturels par rapport aux Elysium. Au niveau des médiums les soundwriter sont bien meilleurs, le timbre des voix est juste et elles occupent plus d’espace.

Vision Eras Erlkonig
Erlkonig et cable stock, le son est supérieur, la scène sonore bien meilleur, cependant on perd en finesse. L’écoute devient analogique, plus complète et plus raffinée avec un 1960 et elle est parfaite avec un Horus 8.
Le passage aux Erlkonig marque enfin une réelle amélioration. La différence flagrante se trouve dans la densité, la quantité et la qualité du message sonore. Environ 10% à 40% de message sonore en plus selon le câble utilisé. Le gain est impressionnant avec les Erlkonig après une écoute avec les Elysium.

Dans mon cas précis les Elysium sont inutiles, pour une écoute musicale je vais prendre les Flamencos. Pour une écoute technique je vais prendre les Soundwriter. Pour le meilleur des deux mondes je vais prendre les Erlkonig.
Pour quelqu’un qui n’a aucune de ces trois paires les Elysium sont un excellent compromis.


CONCLUSION :
Pour conclure ce petit retour je dirais que les Elysium sont pour moi des Erlkonig junior light. Il y a le même souci du détail, la même attention portée à un beau rendu sonore. Ça confirme mes premières impressions, ce sont d’excellents intras avec un rapport qualité prix imbattable.
Le son est léger, aérien et l’écoute est accessible. Il y a un très bon équilibre entre la technicité et la musicalité, c’est assez rare pour être souligné.
Cette paire a la capacité de sublimer une source modeste comme l’orb sur iphone et c’est un excellent point. Cela rend plus abordable une écoute de grande qualité. Je pense que c’est un excellent intra qui peut accompagner l’auditeur pendant quelques années.
Dans le contexte actuel où le budget audio n’est pas une priorité pour tous je recommande à l’achat cette paire ultra polyvalente qui permet d’écouter un très bon son avec des sources raisonnables. Ce sont des intras qui offrent un son haute-fidélité avec un set au prix abordable.

POST SCRIPTUM :
En ce qui me concerne je ne considère pas ces intras comme TOTL. J’ai été réellement frustré, impossible de trouver un bon compromis avec mes câbles et dap. Mes écoutes avec ces intras ont frôlées l’ennui. Le pire étant la belle surprise du rendu sonore sur un dac cheap. Je constate que ces intras ne correspondent pas à mes attentes.
Celui qui aime le raffinement et la densité ne se précipitera pas et patientera pour se diriger vers l’excellence des Erlkonig. Certes l’écart en neuf est de 1700€ +25€ de frais de ports mais en ce qui me concerne il est largement justifié. (OUI, Vision Ears facture honteusement les frais de ports 25€ sur une paire à 4200€)
Le câble fourni est décevant pour une paire à 2500€ mais Vision Ears est coutumier des câbles stock exécrables (EA vogue avec Erlkonig).
Un Arès ou un Vogue saura procurer de belles écoutes pour un budget contenu.
Le rendu sera très bien avec un Horus 8 et un SP2000 et c’est là le problème.
Il faut un budget de 6900€ environ en occasion pour arriver à ce niveau de qualité. Sachant que pour 100€ de plus on passe aux Erlkonig avec un set qui surclasse largement les Elysium (Erlkonig, 1960 et SP2000). Mais le pire étant que pour 800€ de moins on a un set qui surclasse l’Elysium (Erlkonig et son câble stock avec SP2000).
Si on cherche le meilleur du son je ne recommande absolument pas l’achat des Elysium. Préférant l’orfèvrerie musicale des Erlkonig, un set bien meilleur selon moi pour 800€ de moins.
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci pour ton retour et le temps que tu as manifestement investi pour faire un texte aussi détaillé.
Je confesse être très surpris par certaines des expressions que tu as choisies (« basses absentes » me saute à l’esprit par exemple).
Néanmoins, ton avis concernant la sensibilité au câble confirme qu’il faut absolument que j’arrive à caler un rdv avec LordTaylor.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci pour ce retour pour le moins surprenant concernant l’utilisation des Dap et câbles HDG qui ne matchent pas.

Quand tu dis « Le rendu sera très bien avec un Horus 8 et un SP2000 et c’est là le problème « tu parles bien des Elysium ? Si c’est le cas cela ne contredit t’il pas ce que tu écrivais plus haut concernant l’utilisation de ces intras avec le SP2000 ?

Tu écris que ces intras se comportent mieux avec un DAP moyen et un câble correct : disons 650€ ( 500€ pour le Dap et 150€ pour le câble) ou un petit DAC ampli externe connecté à un smartphone : disons 300€ pour quelque chose de très bien tout le monde ou presque ayant un smartphone. On se retrouve entre 2800€ et 3150€. N’est t’on pas très loin d’un système HDG à base d’Erlkoenig.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Popof94 a écrit :Merci pour ce retour pour le moins surprenant concernant l’utilisation des Dap et câbles HDG qui ne matchent pas.

Quand tu dis « Le rendu sera très bien avec un Horus 8 et un SP2000 et c’est là le problème « tu parles bien des Elyseum ? Si c’est le cas cela ne contredit t’il pas ce que tu écrivais plus haut concernant l’utilisation de ces intras avec le SP2000?

Tu écris que ces intras se comportent mieux avec un Dap moyen et un câble correct: disons 650€ ( 500€ pour le Dap et 150€ pour le câble) ou un petit DAC ampli externe connecté à un smartphone : disons 300€ pour quelque chose de très bien tout le monde ou presque ayant un smartphone. On se retrouve entre 2800€ et 3150€. N’est t’on pas très loin d’un système HDG à base d’Erlkoenig.
Je parle bien des Elysium. Je dis juste que pour moi il faut avoir un set aussi haut de gamme pour avoir un bon résultat. Le problème se situant au niveau du tarif face aux erlkonig.
Quand au niveau de ton estimation, on est très loin d’un set hdg avec erlkonig. (Occasion: sp2000/2600€ horus8/2200€ erlkonig/3700€ soit 8500€)
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci GG64 :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est bien ce que je disais, donc les Elyseum ne se battent pas du tout dans la même cours que les Earlkoenig niveau tarif du set complet.
Il n’y a donc aucune place pour les Elyseum sur le marché même associés à un dap + cable moyen de gamme?

Dernière question: j’imagine que tu as essayé les Earlkoenig avec ton petit DAC ampli + smartphone, ça donne quoi?
Dernière modification par Popof94 le 04 juil. 2020 18:23, modifié 2 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut,

Merci pour ton retour, concernant ta comparaison avec les Erlkönig, sur quel switch t'es-tu positionné ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Popof94 a écrit :C’est bien ce que je disais, donc les Elyseum ne se battent pas du tout dans la même cours que les Earlkoenig niveau tarif du set complet.
Il n’y a donc aucune place pour les Elyseum sur le marché même associés à un dap + cable moyen de gamme?

Dernière question: j’imagine que tu as essayé les Earlkoenig avec ton petit DAC ampli + smartphone, ça donne quoi?
Excuse-moi Popof mais à te lire j'ai l'impression que je me suis très mal exprimé dans ma review.
_ Oui les Elysium se battent dans la même cours, je re-explique:
En occasion: Elysium,2200/Horus8,2200/SP2000,2600 soit un ensemble à 7000€
Toujours en occasion: Erlkonig,3700/SP2000, 2600 soit un ensemble à 6300€ (set déjà au dessus mais moins fin)
ou bien en occasion: Erlkonig,3700/SP2000, 2600/PW1960,900 soit un ensemble à 7200€ (set largement au dessus partout)

Pour moi sur un set haut de gamme en occasion il y a pas combat.

L'écoute est réalisé sur l'orb avec iPhone, cable stock et Elysium. C'est à mes yeux la place des Elysium. Quelqu'un qui a une source début/moyen de gamme et qui a envie de se faire plaisir avec un intra haut de gamme. C'est le message de ma review, on peut se faire plaisir avec une écoute haute-fidélité tout en ayant des sources cheap. J'ai fait le test avec un orb à moins de 200€ et le câble stock des Elysium. Pour les composants j'ai trouvé le résultat plus que satisfaisant.
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Storm a écrit :Salut,

Merci pour ton retour, concernant ta comparaison avec les Erlkönig, sur quel switch t'es-tu positionné ?
J'ai écouté les Erl en position 2, la 3 bien que globalement meilleure est trop juste pour moi au niveau des basses.
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

MrLocoLuciano a écrit :Merci GG64  :jap:
Merci à toi et à Ringo d'avoir organisé ce tour :jap: , ça m'a permis de me décider à prendre les Erlkonig.
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci. Décidément ces Erlkoenig font parler d’eux. Dommage que l’ont soit sur des prix si dissuasifs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bravo GG64 pour ta superbe review, ça fait plaisir de lire de belles reviews sur lesquelles les auteurs ont passer du temps pour nous offrir leur ressenti.

On reste quand même dans le haut du panier en terme de budget, mais si le plaisir au rendez vous :bravo:

Pour ma part dès que je chausse mes Erlky je suis au paradis des intras, ils sont exceptionnels :(l) :(l)

Là questions se repose donc sur le matching Dap-Cable-Iem ou Ciem ici
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

LeFaucon a écrit :Merci GG64 pour ce splendide compte-rendu : clair, détaillé et concis  :jap:

Les Erlkönig semblent faire l’unanimité oui
Heureusement pas mes oreilles (fit) !  :loool:
Ah bon? Il fit parfaitement! 8-D

De toute façon, ils existent en custom, t'as plus d'excuse! :sneaky: :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Un très bon moment avec les Ely ce soir (Y)

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Vision ears »