Vision Ears EXT

MILE
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 710
Inscription : 23 janv. 2021 22:53
Localisation : Lille

Message par MILE »

Si j'avais pu, j'aurais craqué pour le Code51 vendu il y a peu, mais achat non raisonnable après celui des Ext. Ce sera peut-être pour le prochain tour.
@polo, les W1 seront bientôt là.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

polo a écrit : 17 nov. 2022 09:28 Pour avoir prêté mon Code51 à @MacLeod afin de l'essayer sur ses Ext, même si il est vrai que le pairing opérait le câble stock VE avait sa préférence malgré tout !
Pas évident de s'y retrouver ! @MILE as-tu essayé avec d'autres tips, tel que des Spinfit W1 par exemple ...

En effet, le code 51 était très bien avec les EXT mais j’avais la sensation d’une ”perte” de qualité dans les médiums ( je met entre guillemet car c'est vraiment marginal ). En l’occurrence au niveau des transitoires. Couplé au M9, les transitoires sont tout simplement sublimes (j’en garde une pensée émue :(l) ) et tous les câbles que j’avais testé avec l’ext sur le m9 me décevait sur ce point.
Il faut dire que l’ext est très dépendant de la source ( twister6 indique dans son test que la meilleure association qu’il a eu est le m9 et de mon côté je suis d'accord avec lui). Peut être que sur le dx320 le résultat avec le code 51 serai différent.
En dehors du câble d'origine, le seul câble qui a retenu mon attention avec l’ext a été le pw1960 2 brins (Y)

D’ailleurs @polo je vois que tu t'es procuré l’ext :bravo: Alors qu'est-ce que tu en penses ? Tu utilises quoi comme tip avec? ( j'ai jamais autant galéré pour en mettre, le tip rolling est un calvaire sur ces intras :@@ ).
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MILE
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 710
Inscription : 23 janv. 2021 22:53
Localisation : Lille

Message par MILE »

Au niveau des tips, les meilleurs pour moi et jusqu'à présent sont les Spinfit W1.
Merci polo pour le conseil.
Par contre, difficiles aussi à mettre.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

MILE a écrit : 22 nov. 2022 00:36 Au niveau des tips, les meilleurs pour moi et jusqu'à présent sont les Spinfit W1.
Merci polo pour le conseil.
Par contre, difficiles aussi à mettre.
Les spinfit W1 sont très bien, ils permettent de libérer les aigus et sont assez confortables. J'ai tourné avec pendant un petit moment.
Mais dernièrement ce sont les Canal Works CWU ( ou pattes de chat, dédicace à @DaveStarWalker ;-/ ) qui ont ma faveur. Plus grande ouverture de la scène sonore, plus confortable à porter sur la durée ( à la base c'est pas gagné sur les EXT tellement la canule est large). Je trouve l'association excellente...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Faudra que je les réécoute ceux-ci... La première approche n'a vraiment pas été concluante. 😭😄

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

MacLeod a écrit : 21 nov. 2022 18:15
polo a écrit : 17 nov. 2022 09:28 Pour avoir prêté mon Code51 à @MacLeod afin de l'essayer sur ses Ext, même si il est vrai que le pairing opérait le câble stock VE avait sa préférence malgré tout !
Pas évident de s'y retrouver ! @MILE as-tu essayé avec d'autres tips, tel que des Spinfit W1 par exemple ...

En effet, le code 51 était très bien avec les EXT mais j’avais la sensation d’une ”perte” de qualité dans les médiums ( je met entre guillemet car c'est vraiment marginal ). En l’occurrence au niveau des transitoires. Couplé au M9, les transitoires sont tout simplement sublimes (j’en garde une pensée émue :(l) ) et tous les câbles que j’avais testé avec l’ext sur le m9 me décevait sur ce point.
Il faut dire que l’ext est très dépendant de la source ( twister6 indique dans son test que la meilleure association qu’il a eu est le m9 et de mon côté je suis d'accord avec lui). Peut être que sur le dx320 le résultat avec le code 51 serai différent.
En dehors du câble d'origine, le seul câble qui a retenu mon attention avec l’ext a été le pw1960 2 brins (Y)

D’ailleurs @polo je vois que tu t'es procuré l’ext :bravo: Alors qu'est-ce que tu en penses ? Tu utilises quoi comme tip avec? ( j'ai jamais autant galéré pour en mettre, le tip rolling est un calvaire sur ces intras :@@ ).
Ça y est ! "Ils" sont arrivés, enfin :p je vais pouvoir te répondre ..
Alors tout d'abord, un fit du tonner avec :-O oui oui oui ! je craignais la dessus et énorme surprise, un confort rarement atteint !
Mes premières impressions rejoignent le feedback de @oswald66 (viewtopic.php?p=863757#p863757) ou alors je l'ai trop souvent lu mais je suis à 400% raccord avec (Y)
Moins sensible par contre à "l'effet" du boost dans le grave, je le trouve diaboliquement nuancé et profond sans avoir le sentiment d'en avoir trop ...
Je trouve aussi la partie des aigus (avec W1 ou CP360) pas vraiment "naturel" avec un manque de sensualité/expressivité par rapport aux Phönix et aux Erlkönig Black (bon beh là !! y'a du level aussi hein!)... J'ai de suite pensé aux Crystal pour "adoucir/harmoniser" cette zone et je dois bien reconnaitre que je me sens bcq plus à l'aise avec, ça reste "montant" mais mieux contenu ......
*MAX300 Ti (DAC 70% / Mid gain)
Allez ! à suivre :levit:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour le fit, je plussoie.

Je sais que certaines personnes ont du mal avec... moi c'est le contraire, tout comme toi :

Très confortable et vraiment isolant ! :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 23 nov. 2022 17:02 Pour le fit, je plussoie.

Je sais que certaines personnes ont du mal avec... moi c'est le contraire, tout comme toi :

Très confortable et vraiment isolant ! :hb:
Alors oui ! Ce déport de la canule est vraiment TOP. Le shell plaqué comme jamais dans la conque (Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Bon ! Un sans faute dans l'immersion avec du genre : TOURE KUNDA (Lambi Galo) ou par exemple Dominique Fils Aimé (Stay Tuned!)
L'ADN VE dans toute sa splendeur ...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Du coup tu les fais tourner avec quoi ? 😀

Ils demandent pas mal de jus et de volume je trouve. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DaveStarWalker a écrit : 23 nov. 2022 17:28 Du coup tu les fais tourner avec quoi ? 😀

Ils demandent pas mal de jus et de volume je trouve. 😉
DX 300MAX Ti 8-D c'est vrai qu'il faut les alimenter ceux là .. Demain je pense, ça sera avec un Cayin C9 en + ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

De mon côté la première fois que je les ai chaussé, on n'aurais dit des customs de vrai charentaise, très étonné au vue de la forme, j'avais un peut peur, mais en fait non, agréablement surpris même, puis au bout d'un quart d'heure un mal de chien au niveau du Tragus :(
Faut vraiment avoir les oreilles compatible a la protubérance du logement des EST et de mon côté je pensais que c'était bien partie mais en fait non , dou l'importance d'essayer sur une longue période.
Hormis cela intra très fun ,.ça ma rappellé la première fois avec les EM32 , ça cogne en bas !
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai remarqué aussi avec ces EXT, que les tips que j'ai utilisé étaient bien plus petits que ceux que j'utilise habituellement.

Normalement, il me faut du ML voire du L.

La, j'avais mis des spinfit, M.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

aldo a écrit : 23 nov. 2022 18:39 De mon côté la première fois que je les ai chaussé, on n'aurais dit des customs de vrai charentaise, très étonné au vue de la forme, j'avais un peut peur, mais en fait non, agréablement surpris même, puis au bout d'un quart d'heure un mal de chien au niveau du Tragus :(
Faut vraiment avoir les oreilles compatible a la protubérance du logement des EST et de mon côté je pensais que c'était bien partie mais en fait non , dou l'importance d'essayer sur une longue période.
Hormis cela intra très fun ,.ça ma rappellé la première fois avec les EM32 , ça cogne en bas !
Aldo ;)
C'est marrant aldo cette référence que tu fais souvent au grave des EM32, j'imagine que comme pour moi ils font partis de ta première claque dans le grave en intra. Je trouve ça drôle parceque tes Mentaway ou les VE Ext vont considérablement plus loin que les EM32 franchement dépassé aujourd'hui sur tout les niveaux.

Ça doit être ta madeleine de proust :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On a tous ce type de madeleine de Proust comme tu le dis.

Moi ce sont les FitEar 334 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Vision ears »