Vision Ears EXT

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Non mais ils ont pas besoin d un m17 en mode dc pour bien sonner ils ont une belle capacité de scalabilite si ok leur met plus de jus aux fesses . Sur un rs6 déjà ou un r8 ça sonne très très bien
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

En tout cas ! Merci pour ces retours oswald66 :jap:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

MrLocoLuciano a écrit : 13 févr. 2022 17:21 Je trouve quand même que dans l'absolu c'est problématique des intras qui ont besoin d'une centrale nucléaire au cul pour donner le meilleur du meilleur. C'est complètement antinomique avec l'idée de nomadisme.
Et c'est malheureusement de plus en 0lus courant.
il n' y a pas besoin d'aller très loin(très haut), les IT04 m'ont fait le même effet. Branchés sur un ampli sédentaire, c'est bien meilleur que sur le DX208, pourtant c'était déjà très bien :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Les EXT demandent plus de 200h pour obtenir un son plus équilibré ou les médiums remontent d’un cran et les aigus commencent à se calmer.
Je les écoute le plus souvent avec mon IBasso DX300MAX ti mais aussi avec mon AK SA700 pour une puissance de 70 et le niveau sonore obtenu est très bon. J’ai remarqué depuis qq jours que j’avais baissé le niveau du DX pour les écouter !!!
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai eu la chance, grâce à @fabduf69 de poser une oreille sur ces EXT :jap:

DAP : DX300 MAX TI / R8
TIPS : Spiral Dot ++

Ce qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la texture folle de ces intras. Les basses et les mids sont les plus texturés / travaillés que j'ai jamais entendu. Le grain est juste magique. En plus ça envoie quand il faut et c'est très agréable.

Les basses sont massives et lourdes. Des subs, mais aussi pas mal de mid-bass. Ca reste cependant très lisible.
Les mids sont épais et gras en bas mais aussi un peu projeté en haut. Pas de flou entre basses et mids, très belle continuité. Les voix d'hommes ou de femmes sont suaves.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs et n'ont pas l'épaisseur du reste.
L'équilibre global est très bon, doux et envoutant.

Les qualités techniques sont pour moi un peu en retrait par rapport aux Traillii / Kr5 / MAD24. La résolution / la séparation / la définition sont dans la moyenne haute sans atteindre ce qui se fait ailleurs.

La scène est plutôt large, avec un bel effet whaou à la 1ère écoute. Il y a du volume et de la hauteur.
Les sons sont larges et épais, là ou beaucoup plus étroits / "nets" sur les Kr5 par exemple.

Le fit par contre est très difficile pour moi (à droite), une constante visiblement chez VE...

Le câble stock fonctionne très bien, si on le change on perd un peu de magie je trouve. Comme toujours chez VE, le tunning est maitrisé de A à Z.

Mon bilan : signature trop portée sur le bas du spectre (basses et mids) pour moi, manque de "précision", mais un son enjôleur qui donne envie de se laisser bercer (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

EXT en prêt cette semaine, merci à flipper ;)
jolie paire d'intra au fit quand meme particulier, j'ai de grosse oreilles donc pas de problème pour moi mais leur canal large et bien excentré peut etre un handicap pour certains.

Le point fort des EXT sont les basses, massives, propres , normal car 10db au dessus des médiums c'est pas rien!
Pour les fan basshead, on tiens un champion ;)
Le reste du spectre medium aigue et présent mais en léger recul ce qui donne un écoute non agressive.
Par rapport au traillii par exemple ça demande quand meme un peut plus de jus, comme sur l'hanilator.
Sinon de manière général c'est très bien tunné et meme si les basses sont mise en avant ici, ce n'est pas fait de manière vulgaire. c'est une écoute fun de qualité.

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Intéressant.

Et tu as pas trouvé que les aigus manquaient un peu de texture ? Un peu systématiques dans leur restitution ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

oswald66 a écrit : 08 avr. 2022 06:54 Intéressant.

Et tu as pas trouvé que les aigus manquaient un peu de texture ? Un peu systématiques dans leur restitution ?
J'ai pas encore tout développé c'Est mes premières écoutes ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MILE
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 711
Inscription : 23 janv. 2021 22:53
Localisation : Lille

Message par MILE »

J'ai testé aujourd'hui les Ext avec un câble argent, en l'occurrence un Eletech Plato, et j'ai ressenti un vrai plus par rapport au câble stock. Une scène qui gagne en largeur, des basses plus sèches et surtout des médiums bien meilleurs, moins en retrait.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

je les avais testé sur code 51 de souvenir et mon cema TWT
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MILE
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 711
Inscription : 23 janv. 2021 22:53
Localisation : Lille

Message par MILE »

Et par rapport au câble stock cuivre, c'était meilleur ?
J'essaie de trouver le câble le plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MILE a écrit : 16 nov. 2022 22:43 Et par rapport au câble stock cuivre, c'était meilleur ?
J'essaie de trouver le câble le plus adapté.
Compte tenu de ce que j'ai entendu, un code 51 doit faire avec un super pairing.

C'est certain.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Pour avoir prêté mon Code51 à @MacLeod afin de l'essayer sur ses Ext, même si il est vrai que le pairing opérait le câble stock VE avait sa préférence malgré tout !
Pas évident de s'y retrouver ! @MILE as-tu essayé avec d'autres tips, tel que des Spinfit W1 par exemple ...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

On vous l'a déjà dit, les câbles stock VE marchent très bien (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

MrLocoLuciano a écrit : 17 nov. 2022 09:34 On vous l'a déjà dit, les câbles stock VE marchent très bien (Y)(Y)
Ohhh que oui ! j'aime bien alterner les deux, celui des PhÖnix (4 wire 23 AWG silver-gold alloy and OCC copper-litz cable) et celui des Erlky (28 AWG OCC silver 8 wires) :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Répondre

Revenir à « Vision ears »