Vision Ears EXT

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi c'est le hd800
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

oswald66 a écrit : 23 nov. 2022 20:27
C'est marrant aldo cette référence que tu fais souvent au grave des EM32, j'imagine que comme pour moi ils font partis de ta première claque dans le grave en intra. Je trouve ça drôle parceque tes Mentaway ou les VE Ext vont considérablement plus loin que les EM32 franchement dépassé aujourd'hui sur tout les niveaux.

Ça doit être ta madeleine de proust :p
Bien c'est des vieux souvenirs aussi, après les menta je les ai en permanence donc je fait plus trop attention et je n'ai plus les EM32 ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi je les garde, comme des reliques :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 23 nov. 2022 22:14 Moi je les garde, comme des reliques :DD
C'est toujours intéressant parfois de refaire des écoutes car cela remets l'église au milieu du village... 😉

Remarque je dis ça, mais à chaque fois que j'ai l'occasion de réécouter les 334, je me dis "m*rde, c'est vraiment bon". 😂🥰

Aussi le hd800 (dans un style complètement différent). 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

aldo a écrit : 23 nov. 2022 18:39 De mon côté la première fois que je les ai chaussé, on n'aurais dit des customs de vrai charentaise, très étonné au vue de la forme, j'avais un peut peur, mais en fait non, agréablement surpris même, puis au bout d'un quart d'heure un mal de chien au niveau du Tragus :(
Aldo ;)
Tout comme toi, j'suis à deux doigts de demander à VE si ils peuvent faire rentrer les Erlky dans le shell des EXT 🤭
Par contre aucune gêne/douleur constaté pour ma part après de longues écoutes, faut dire que j'ai bien assez "souffert" avec les Black que j'en suis anesthésié je crois 😅

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

polo a écrit : 24 nov. 2022 08:02
aldo a écrit : 23 nov. 2022 18:39 De mon côté la première fois que je les ai chaussé, on n'aurais dit des customs de vrai charentaise, très étonné au vue de la forme, j'avais un peut peur, mais en fait non, agréablement surpris même, puis au bout d'un quart d'heure un mal de chien au niveau du Tragus :(
Aldo ;)
Tout comme toi, j'suis à deux doigts de demander à VE si ils peuvent faire rentrer les Erlky dans le shell des EXT 🤭
Par contre aucune gêne/douleur constaté pour ma part après de longues écoutes, faut dire que j'ai bien assez "souffert" avec les Black que j'en suis anesthésié je crois 😅
C'est clair que sans cette douleur, le fit était très très bon pour moi
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Première écoutes et c'est quelque chose!

C'est la première fois qu'un intra me donne l'impression de déplacer autant d'air.
Peut être à cause de la taille de la canule mais la pression est plus importante et doit aider pour les basses?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 02 déc. 2022 15:08 Première écoutes et c'est quelque chose!

C'est la première fois qu'un intra me donne l'impression de déplacer autant d'air.
Peut être à cause de la taille de la canule mais la pression est plus importante et doit aider pour les basses?
Tiens petites questions :

Tu écoutes plutôt fort ou pas ?
Et sinon tu utilises quel dap ?

Thanks. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

C'est encore en cours mais clairement le vrai rendu se fait sur un N8II P+ HGain et la les basses sont là
Sinon je suis encore en recherche de différents setup donc je varie mais jamais LGain.

Comme toujours classe A me convient mieux.
Galère pour les tips!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ca rend aussi plutôt bien sur RU6 ^^
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 02 déc. 2022 15:45 C'est encore en cours mais clairement le vrai rendu se fait sur un N8II P+ HGain et la les basses sont là
Sinon je suis encore en recherche de différents setup donc je varie mais jamais LGain.

Comme toujours classe A me convient mieux.
Galère pour les tips!
Ok

Ca ne m'étonnes pas, car je les ai trouvé très demandeurs en puissance et courant.

Ca marchait avec mon m1s, mais pas l'idéal.

Classe A = perfect ! (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

ils scalent bien oui, sur un M17 c'était quelque chose!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

C'était?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Bon courage pour changer les embouts. Les deux premiers jours j’avais déjà arraché deux filtres :@@
Pour moi c’est l’intra le plus dépendant aux tips et dap que j’ai vu. Il demande bcp de puissance. Par ex sur le plenue 1 le rendu est assez plat, idem branché sur une tablette ou tv.
Contrairement à certains je ne les trouve pas trop confortable ( petites oreilles ?), surtout sur de longues sessions où une douleur fini par apparaître. D’où l’importance du choix des embouts et de ce côté la mon salut est venu de trois embouts : le cp100 +, le w1 ( en plus d’être confrtable il ”libère” les aigus ce qui crée une plus grande scène sonore et aération, mais en contrepartie une certaine fatigue peut s’Installer avec des aigus bcp plus présents) et les ”pattes de chats” qui ont ma faveur ces derniers temps, clairement les plus confortables et permet une excellente ouverture de la scène sonore.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'ai une belle collection et je peux dire que j'ai du changer mon port.

Là mes oreilles chauffent les xela mais j'ai surtout encore besoin de brain burn pour bien entendre.

Hélas je n'ai pas de W1 de bonnes tailles dans ma collection et surtout ...

Les pattes de chat j'ai pas osé de peur de les abimer et je pensais que c'était impossible de les installer.

J'en déduis que tu un homme plein de témérité MacLeod. J'essaie maybe later.

En tous cas j'ai passé l'après midi à tout tester, tips, rendu, musique etc il faut beaucoup de temps mais je trouve que ca sensibilité à la source est un très grand avantage.

Merci pour vos partages :)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Vision ears »