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Space Cowboy
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Message par Space Cowboy »

Le Parterre par contre, well... C'est un animal complètement différent, au point que c'est déstabilisant. C'est presque à se demander si c'est le même type qui les a fait.
Justement c'est pas le même type! :mrgreen:
Les 334 et les 335 ont été réglés par Mitsuharu Harada, un éminent ingé son (vraiment dommage qu'il ne travaille plus avec Fitear), et les autres modèles sont réglés par M.Suyama.

Moi aussi les Parterre m'ont toujours laissé sur ma faim.

Après je suis pas trop d'accord concernant l'analyse "comme les aigus ne montent pas haut, ils ne sont pas agressifs". L'extrême aigu est rarement une plage de fréquence qui va jouer sur l'agressivité de ces derniers. L'agressivité et/ou le rendu métallique va plutôt se manifester dans le haut-médium (2-6khz). Si les 334 avaient une meilleurs extension dans l'aigu, ils auraient tout à y gagner à mon avis sans compromettre le reste.
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Lucius
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Message par Lucius »

A ce propos SC, les 334 SR, semblent régler ce vrai/faux problème (selon les personnes)?

Pour les Parterre, c'est une tout autre histoire en effet. Ce n'est pas pour le même type d'écoute, ils sont censés être consacrés à la musique d'Opéra/classique. Ils sont moins impactant mais après quelques heures d'écoutes... Ils se révèlent très, très efficaces. Mais il est vrai, trop proche de ce que peut faire la concurrence.

Les 334 sont seuls au monde... Tu aurais du tester les 222, juste par curiosité. Pour moi, ils sont dans la même philosophie. Impact, pas de voile, des timbres :soumis: mais sans l'assise des 334.

Marrant, ton feeling avec eux... Je ne supporte pas qu'il me rentre dans les oreilles! Et je les préfères en entrée de conduit, et c'est à ce moment que je souligne les mêmes qualités sonores que toi. Cela est surement à des morphologies d'oreilles opposées.

L'association avec le 901S renforce leur côté "rumble" et "tu veux de la matière en voilà". C'est clairement le meilleur son que j'ai pu entendre depuis... depuis... C'est viscéral mais jamais artificiel. Tu peux soit vibrer sur ta musique, soit l'analyser, etc... Ce qui me fait surtout garder les 334, c'est leur côté rumble unique car pour le reste, les 335SR leur sont supérieurs : on garde les timbres magiques, l'impact de malade, la scène est encore plus dingue et puis les aigus...

Cela dit, les aigus des 334, avec un DAP comme le 901s, aux extensions à tomber, n'ont plus grand chose à se reprocher.

En low-gain, volume entre deux et trois, c'est ultra-vivant et pourtant jamais fatiguant. J'ai passé presque deux heures non-stop, à écouter du punk/hardcore et j'en redemandait encore. A chaque morceau, je prenais un pied fou, comme jamais. Certains morceaux qui pouvaient m'ennuyer par le passé, se sont "sublimés".

C'est presque l'effet d'une drogue, dès que j'ai 5 minutes, j'écoute de la musique. Je lis beaucoup dans les transports, depuis une semaine je préfère écouter de la musique.

J'ai eu peu de fois ce ressentit: à la découverte des 334, puis des 435. Mais le couple infernale de ces derniers jours imposent le respect comme jamais.

Il faut que l'on se recroise pour avoir ton avis sur ce combo!
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La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Space Cowboy a écrit :
Le Parterre par contre, well... C'est un animal complètement différent, au point que c'est déstabilisant. C'est presque à se demander si c'est le même type qui les a fait.
Justement c'est pas le même type! :mrgreen:
Les 334 et les 335 ont été réglés par Mitsuharu Harada, un éminent ingé son (vraiment dommage qu'il ne travaille plus avec Fitear), et les autres modèles sont réglés par M.Suyama.

Moi aussi les Parterre m'ont toujours laissé sur ma faim.

Après je suis pas trop d'accord concernant l'analyse "comme les aigus ne montent pas haut, ils ne sont pas agressifs". L'extrême aigu est rarement une plage de fréquence qui va jouer sur l'agressivité de ces derniers. L'agressivité et/ou le rendu métallique va plutôt se manifester dans le haut-médium (2-6khz). Si les 334 avaient une meilleurs extension dans l'aigu, ils auraient tout à y gagner à mon avis sans compromettre le reste.

Salut Space Cowboy :headphone:

Intéressant comme info et donc CQFD, je comprends mieux (Y)

Bon ben je pense être plutôt du côté de Mitsuharu Harada et le fait que le bonhomme soit un ingé son renommé ne me surprend pas. Car le voicing des 334 m'a vraiment fait penser à des systèmes sédentaires full range, c'est frappant. Ces 334 (je me répète) ne sonnent décidément pas "comme des intras", c'est évident, et c'est exactement cela qui me plait.

Après par rapport à l'aigu oui, tu as raison, absolument. La zone "dangereuse" qui souvent souffle, métallise, "artificialise", etc, est située dans cette plage de fréquence (on peut aussi ajouter le pic habituel vers 8khz du aux réflexions et résonnances à la fois des canules... et des conduits auditifs... saut que cela varie selon les personnes... :o ). Or là, avec le bon fit, et le bon seal, j'ai trouvé que c'était un sans faute. Pour l'aigu en tout cas.

L'extrême aigu... c'est vrai qu'un poil plus, peut-être pas d'extension, mais de filé (je suis habitué à cela sur mon système sédentaire, avec mes tweeters béryllium -qu'il faut par contre maitriser, sinon.... :vieux: -), ne serait pas un mal.

Toutefois, j'y ai réfléchi (je gamberge depuis jeudi soir :mrgreen: ) :

Le produit existe depuis 2012 (voire 2011 ?) et n'a pas subi de modifications (quelques petites choses à ce que j'ai compris, mais le voicing est resté le même). Cela signifie quelque chose....

Certes ce sont des "intras" typés, mais pourtant, quand l'oreille est faite à leur présentation, il devient très, très difficile d'être critique tant la musicalité est excellente, pour ne pas dire exceptionnelle (unique ? Je n'irai pas jusque là mais...). Or, et cela par expérience, c'est typiquement la marque des produits homogènes (je n'ai pas dit "équilibré", ce n'est pas exactement la même chose ; car le 334, même s'il est sans aucun voile, quels que soient les registres, et déborde de clarté... ou de netteté plutôt, a plutôt une réponse globale subjective descendante :diplome: ) et musicalement matures.

Donc je pense qu'ils ont du tester des choses, mais pour finalement revenir à la recette de départ. Car l'homogénéité d'un produit, et finalement sa magie, tient à très, très peu de choses.

En outre, comme Mitsuharu Harada est un ingé son, je pense qu'il a cherché à faire un outil de travail (la définition du 334 et le placement au cordeau des sources virtuelles, comme l'extension de la scène sonore et sa stabilité en attestent), confortable sur la durée (donc pas de sibilantes) mais tout en le "voicant" artistiquement vers une écoute épicurienne, plaisir.

C'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute jeudi soir, et en y réfléchissant, c'est cela, je pense, ce cocktail des contradictions (apparentes ceci dit) qui rend ce produit aussi magique et atypique.

Bon... je crois que je suis amoureux :(l)

On verra demain ce que donnent les Campfire Vega, mais leur tâche risque d'être compliquée :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
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יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
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"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Salut Lucius,

Je réponds dans ton message c'est plus clair (Y)
Lucius a écrit :A ce propos SC, les 334 SR, semblent régler ce vrai/faux problème (selon les personnes)?

Pour les Parterre, c'est une tout autre histoire en effet. Ce n'est pas pour le même type d'écoute, ils sont censés être consacrés à la musique d'Opéra/classique. Ils sont moins impactant mais après quelques heures d'écoutes... Ils se révèlent très, très efficaces. Mais il est vrai, trop proche de ce que peut faire la concurrence.

Bon, je n'ai pas accroché. J'en attendais sans doute "trop", ou "autre chose", je ne sais pas. Mais rien à faire, ils ne m'ont carrément pas plu :$

Les 334 sont seuls au monde... Tu aurais du tester les 222, juste par curiosité. Pour moi, ils sont dans la même philosophie. Impact, pas de voile, des timbres  :soumis:  mais sans l'assise des 334.

L'assise des 334 !!! (l) :soumis: Mais également cette texture, ce poids (matière plutôt) qui me fait penser à un driver dynamique, et parmi les meilleurs... c'est exactement ce qui m'a manqué avec les Parterre... Quand je les ai chaussé après les 334, j'ai eu l'impression de passer d'un grand Bourgogne capiteux premier cru classé (allez... un Aloxe Corton (l) ) à un "petit" vin de pays, limité coupé avec de l'eau... bon, en contraste, je le précise bien. Mais pour moi, le 334 c'est du kérosène, le Parterre, de l'ordinaire...

Marrant, ton feeling avec eux... Je ne supporte pas qu'il me rentre dans les oreilles! Et je les préfères en entrée de conduit, et c'est à ce moment que je souligne les mêmes qualités sonores que toi. Cela est surement à des morphologies d'oreilles opposées.

En fait, ils me rentrent sans rentrer dans les oreilles lol :mrgreen: Disons que le seal est très, très fort. Mais comme je le disait, sans non plus violer les conduits (les Leyla m'avaient détruits... :-O ). Je les ai essayé avec divers tips, et ceux qui me vont le mieux avec sont ceux-ci, taille (M) et forme :

Image

L'association avec le 901S renforce leur côté "rumble" et "tu veux de la matière en voilà". C'est clairement le meilleur son que j'ai pu entendre depuis... depuis... C'est viscéral mais jamais artificiel. Tu peux soit vibrer sur ta musique, soit l'analyser, etc... Ce qui me fait surtout garder les 334, c'est leur côté rumble unique car pour le reste, les 335SR leur sont supérieurs : on garde les timbres magiques, l'impact de malade, la scène est encore plus dingue et puis les aigus...

Avec l'Alien Gold (ton ex :/ ) le rumble aussi m'a frappé 8-D Top !!! Je note pour le 901s; car je recherche un dap avec la magie musicale de l'Alien (notamment le 1 finalement...), mais la praticité de mon Dx90, sans parler d'un silence de fonctionnement absolu...

Cela dit, les aigus des 334, avec un DAP comme le 901s, aux extensions à tomber, n'ont plus grand chose à se reprocher.

Miam, miam.... Ça m'énerve d'ailleurs pour cela, car j'aurais voulu les écouter avec mon Dx90, qui dans le haut est un killer... Je n'ose pas demander une nouvelle écoute :$

En low-gain, volume entre deux et trois, c'est ultra-vivant et pourtant jamais fatiguant. J'ai passé presque deux heures non-stop, à écouter du punk/hardcore et j'en redemandait encore. A chaque morceau, je prenais un pied fou, comme jamais. Certains morceaux qui pouvaient m'ennuyer par le passé, se sont  "sublimés".

C'est presque l'effet d'une drogue, dès que j'ai 5 minutes, j'écoute de la musique. Je lis beaucoup dans les transports, depuis une semaine je préfère écouter de la musique.

J'ai eu peu de fois ce ressentit: à la découverte des 334, puis des 435. Mais le couple infernale de ces derniers jours imposent le respect comme jamais.

Il faut que l'on se recroise pour avoir ton avis sur ce combo!

Carrément. A présent je suis dispo les samedi après midi, donc tu me dis. Genre on se fait une bouffe ou une bonne binouze ou ce que l'on veut et hop (Y). Aussi, il faut que je te fasse écouter le Fidue A83 avec les Spin fit (tu verras, rien à voir avec la précédente écoute) et surtout mon casque Final Sonorous VI, avec les bons pads et l'Alien V1... je pense que tout cela va te plaire (Y)(Y) Je suis aussi intéressé par le 901s et le Final, car jusqu'ici, le meilleur combo nomade que j'ai eu sur la tête est bien l'Alien V1 et le S VI
:headphone:
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Message par DaveStarWalker »

J'ai une petite question les furieux :

http://www.ebay.fr/itm/Dream-Cable-5N-O ... xyyFhTc3uC

Vous en pensez quoi ? :headphone:

Car j'ai oui-dire que le câble d'origine du 334 pouvait être sévèrement upgradé ?
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Message par herm2s »

J'en pense qu'à ce prix là, mieux vaut investir dans autre chose.

J'ai testé plusieurs cables FitEar. Au départ, pour des raisons de confort car je n'ai jamais cru à l'effet cable. J'ai donc eu des Forza, différents modèles, puis celui-ci car mon cable chéri 000 a un petit souci avec ses deux connecteurs qu'il me faudra réparer à Bangkok.

Perso, le seul cable qui justifie, chez FitEar la dépense, c'est leur cable 000. Le trouver est désormais compliqué. J'avais chopé le mien sur Fujiya Avic, utiliser un freight forwarder (From Japan)... Autre option : scruter HF. Durant des mois un 000 avec des connecteurs tiers trainait... Mais il te faudra trouver des connecteurs FitEar ensuite pour les faire monter sur le cable. Bref, ce sera long et compliqué, mais, crois moi, cela en vaut la peine.

H.
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Message par zekioflo »

J'ai peut être une perspective d'échange de mon Hugo contre des 334.

A combien évaluez vous des 334 v1 en bon état?
Voici l'annonce pour info: http://www.head-fi.org/t/828386/fiteart ... g-included

PS: Ou trouve t-on encore des cables 000?

Merci
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
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AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
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Message par TheDecline01 »

Ben écoute, le mec est en Suisse, donc pas de douanes (non hein ?). Il évalue les frais de port à 100-200$ ce qui me paraît colossal, et il a un câble BTG. Du coup, je dirais que ses intras il les faits à plus ou moins 820-830$. Pour un modèle de 2013, compte tenu du prix neuf, de leur cote actuelle, ça me paraît honnête.

Après je sais que sur TN ils sont déjà partis pour moins, mais l'occasion reste rare.

Tu peux essayer de gratter un peu du coup, mais ton Hugo vaut plus il me semble.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Lucius
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Message par Lucius »

Ah ces suisses... 100 200 $ d'envois....
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Message par DaveStarWalker »

herm2s a écrit :J'en pense qu'à ce prix là, mieux vaut investir dans autre chose.

J'ai testé plusieurs cables FitEar. Au départ, pour des raisons de confort car je n'ai jamais cru à l'effet cable. J'ai donc eu des Forza, différents modèles, puis celui-ci car mon cable chéri 000 a un petit souci avec ses deux connecteurs qu'il me faudra réparer à Bangkok.

Perso, le seul cable qui justifie, chez FitEar la dépense, c'est leur cable 000. Le trouver est désormais compliqué. J'avais chopé le mien sur Fujiya Avic, utiliser un freight forwarder (From Japan)... Autre option : scruter HF. Durant des mois un 000 avec des connecteurs tiers trainait... Mais il te faudra trouver des connecteurs FitEar ensuite pour les faire monter sur le cable. Bref, ce sera long et compliqué, mais, crois moi, cela en vaut la peine.

H.
Ok

Merci et à suivre.

Je vais déjà commencer par les acheter ces 334, et je verrais ensuite ce que je décide pour le câblage (Y)(Y)
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Message par Tin »

Petit récit de mon aventure personnelle avec FitEar, ou comme j'aime le dire, comment j'ai cherché mon cadeau de Noël à moi-même pendant plusieurs mois.
Avant-propos : je reste encore un néophyte dans le domaine de l'audio et ai encore une expérience limitée; donc je conseile de prendre mes avis avec de grosses pincettes.

On va dire ce qui est, c'est à force de me rendre régulièrement à des concerts au Japon que je remarque qu'une grande partie des artistes (autant musiciens que chanteurs) portent les mêmes types d'intra et donc m'informe dessus. Après avoir épluché des fils de discussions en japonais, je me rends dans une boutique spécialisée en vente d'intras moulés pour tester les différents modèles.
Je me permets d'éclipser volontairement les modèles différents Private, Aya et Air qui m'ont laissé des impressions moins durables, non sans avoir de grandes qualités mais ont malheureusement pour eux fait un peu pâle figure, que les 3 modèles suivants : le MH334, MH335-DW et Monet17.

Pour être honnête c'était non sans réserve que je suis allé tester tout ça, prix oblige, et je dois avouer que malgré toute mon scepticisme j'ai été non seulement charmé mais très enthousiasmé par les 3 modèles cités.
Comme j'essaye quand même de faire attention à ce que je dépense (*rires*), j'ai quand même pris le soin de ne pas m'enthousiasmer trop vite et c'est après plusieurs mois d'écoutes comparatives et isolées (merci au staff de la boutique pour leur patience et leur amabilité, c'était plaisant de discuter avec eux -malgré mon japonais imparfait-) que j'ai fini par sauter le pas et ai passé commande pour le modèle Monet 17.

Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit mais quand même mini récapitulatif de mes impressions et notes :
- MH335-DW
Je commence par celui que j'ai écarté en premier, non pas par manque de qualités, mais plutôt parce qu'il ne corresondait pas à ce que je recherchais.

Si je devais le décrire en une ligne : il s'agirait à mes oreilles d'un MH334 avec beaucoup plus de punch.

En plus détaillé, et surtout comparé au MH334, j'ai trouvé que le MH335-DW apporte une touche de basse supplémentaire (merci le driver de basse en plus) qui le rend beaucoup plus dynamique et rendait mes samples de K-Pop ou de R&b beaucoup plus fun (un terme que je ré-utilise beaucoup, faute d'autres adjectifs) à écouter.
Par contre, toujours comparé au MH334, le haut qui s'essouffle pas mal et, avec le medium, y perdent avec des timbres un peu moins clairs et surtout des vocales féminines plus en retrait. De plus, cette basse plus présente m'a aussi semblé mettre en arrière plan certains micro-détails que le MH334 avait sû à la fois rendre présent dans le fond de la scène sonore mais aussi embellir tout en préservant l'équilibre sonore.

Globalement même si sur certains genres, j'ai trouvé le MH335-DW plus plaisant par son dynamisme qui fera briller certains styles mais malheureusement, ce n'est pas ce que j'écoute le plus, donc "défaite" face au MH334 beaucoup plus universel à mes oreilles dès lors qu'on entre dans le domaine acoustique plus qu'électronique.
Par contre je ne doute pas que là où j'ai clairement préféré un autre modèle, je ne saurais que recommander l'écoute pour ceux qui peuvent des MH335-DW car je suis sûr qu'ils sauront faire le bonheur complet de d'autres à la recherche d'un son plus chaud.

- MH334 vs Monet 17
Sans y aller par quatre chemins, la première impression du MH334, tout premier modèle FitEar que j'ai testé, était faute de pouvoir mieux décrire cela : j'étais au delà de l'enthousiasme. Oublié le scepticisme, j'étais charmé : une clareté cristalline, des détails dont j'avais oublié l'existence, des mediums et des voix féminines à damner un saint. Je pense que les autres ici ont déjà assez couvert le MH334 d'éloges et je doute pouvoir faire mieux.

Parler du Monet 17 va être relativement délicat parce que je vais plus ou moins entrer en contradiction avec mon paragraphe sur les MH335-DW, car là où j'avais critiqué le MH335-DW pour ses basses plus présentes, le Monet 17 donne dans le même genre mais pousse ça à un niveau plus haut, vers les mid-bass qui, très présentes offrent plus de dynamisme et plus d'impact que sur le MH334. Pour contrebalancer cela on a droit a des aigûs sous adrénaline, ce qui donne une image beaucoup plus lisse et une meilleure séparation des instruments, le tout sans agressivité.
Au niveau des médiums plus en retrait, cela reste une victoire incontestée du MH334 qui brillent par une richesse inégalée par les autres modèles, là où le Monet 17 se situerait un cran au dessus du MH335-DW, de mes impressions.

Pour être honnête à ce stade, j'avais une préférence globale pour le MH334 qui non seulement s'accorde universellement mieux à tous les genres et offre une richesse de détails et une justesse dans les timbres que les 2 autres ne peuvent égaler. Cependant, cette "superiorité" et cette richesse ont aussi été ce qui m'a fait ne pas les choisir au profit du Monet 17. Malheureusement, les musiques que j'écoute principalement ont souvent des mixages/master de qualité très variable et ce qui faisait la beauté du MH334 sur des chansons plus riches, cela pouvait moins pardonner pour des chansons compréssées de façon dégueulasse là où le Monet 17 sera moins exigeant.

Enfin le dernier critère, le non des moindres, après avoir fait des comparatifs sur un panel d'artistes variés, je me suis concentré sur les artistes que j'écoute et apprécie le plus et encore une fois le Monet 17 aura sû beaucoup mieux me séduire malgré toutes ces "imperfections".
D'un certain côté, peut-être était-ce aussi ces mêmes "imperfections" qui m'ont fait préféré le Monet 17 ?

De ce que je lisais sur ce qu'apporte l'upgrade SR pour les MH334, il se pourrait très bien que je préfère le MH334-SR au Monet 17 mais comme je n'ai pas pu vérifier cela par moi-même et que cela nécessite un temps d'attente après réception ainsi que de remplir certaines conditions (et je ne suis pas sûr de les remplir), j'ai fait le choix du fun. Choix, surtout parce que je ne peux pas raisonnablement me permettre de prendre les 2, si j'avais le budget je n'aurais pas hésité - ou alors je me serais dirigé sur le Just Ear MH1 de Sony, mais ça c'est une autre histoire.
En fin de compte, j'ai volontairement choisi un son coloré/biaisé sur mes préférences à une idée de justesse et de richesse mais à ce prix là, je me suis dit que finalement, il était plus important de me faire plaisir à 150% sur ce que j'aime (et 90~105% sur le reste) que de "rester" à 99~120% de satisfaction du MH334... Oui je sais cela n'a aucun sens mais je vous épargne les comparaisons fumées que j'ai pu sortir à mes amis et collègues :D

Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un choix purement personnel et pour ceux qui en auraient l'opportunité, je recommanderais de jeter un oeil aux MH334 et MH335-DW en priorité.
C'était d'ailleurs le conseil du staff du magasin qui me disait que les FitEar MH334 et MH335-DW étaient respectivement les plus demandés après -je ne sais plus quel modèle de chez- Ultimate Ears, surtout pour un premier moulé.

Enfin bref, après 3 mois de considérations avec des écoutes de temps en temps, j'ai pu faire une empreinte de mes oreilles et passer la commande dans l'heure qui suit.
C'était un peu assomant de suivre les explications et remplir la paperasse avec mon japonais intermédiaire mais au final une fois l'addition payée (ouch), c'est l'esprit, et le porte-feuille, plus légers que je suis ressorti de cette première aventure dans le monde des intras moulés.
En tout cas, grande impatience de les recevoir soit vers fin janvier, soit vers février. Sûrement plus d'impressions à ce moment là.

P.S. : les écoutes ont été faites avec un iPhone 6S (20%) et un Onkyo DP-X1 (80%) et une playlist identique, créée pour l'occasion.

Note : les modèles que j'ai testé sont des versions démo des moulés, j'ai pu lire des différences entre les universels ToGo et moulés pour un même modèle, et généralement en faveur de ces derniers. Comme je n'ai pas pu faire de comparaisons directes je me retiendrai d'exprimer un avis sur la question et me contente de laisser cette note pour qui voudra la prendre en compte.
Cela dit, il se peut qu'avec un fit parfait vs modèle universel, la meilleure isolation sonore résulte en des basses plus présentes, c'est en tout cas un des consensus qui me semblait plausible.

Note 2 : De même, je n'ai pas pu tester les versions SR des 334 et 335 qui semblent chacune apporter un lot de changements, dont des aigûs plus marqués sur le 335 mais comme il s'agit d'un upgrade qui est conditionné par rapport à la taille du canal auditif, il se peut qu'il ne soit pas faisable pour tout le monde en cas de canaux pas assez larges.

Note 3 : Il est encore un peu (beaucoup trop) tôt pour parler de l'acquisition d'une seconde paire mais si jamais je cherche un complément à ces Monet 17, il se peut très fortement que le MH334 soit l'un des candidats favoris avec du Sony. A voir ce qu'il y aura d'autre sur le marché d'ici là.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Très intéressant, Tin, on n'a pas souvent entendu parler des Monet. :jap:
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Message par TheDecline01 »

Superbe expérience et retour !

Ceci dit, il y a quelque chose qui m'a encore plus intrigué que tes aventures sur les Fitear, et il s'agit d'un passage très court, mais hautement source de curiosité :
ou alors je me serais dirigé sur le Just Ear MH1 de Sony, mais ça c'est une autre histoire
Tu as pu, ou as l'occasion dans le futur, de poser les oreilles sur des Just Ear ? Ces intras sont enveloppés d'un mystère et d'une exclusivité qui font se demander ardemment s'ils sont soniquement à la hauteur de cette exclusivité. Tu aurais un retour dessus ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Lucius
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Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit :Très intéressant, Tin, on n'a pas souvent entendu parler des Monet.  :jap:
H les avait pas mal apprécié aussi...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Juste pour avoir une idée, un MH334 SR, c'est combien ?
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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