FitEar

Kooka

Message par Kooka »

jecr a écrit :
Vic a écrit :Ce sont les biflanges FitEar ?
Si c'est des biflanges noires, relativement souple, je les avais rajoutées au Parterre Tour. Les Fitear d'origine sont transparentes si je ne m'abuse.
Ha bah voilà, merci pour la précision jecr !

Les "noirs" ça passe encore, mais ça tient mal dans mes oreilles... Les bi-flanges blanches/transparentes sont à la fois trop grosses et trop durs, très vite douloureux pour moi.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

kookaburra a écrit :@TheDecline01 : tu les avais commandé où les "Earportz" ?
Alors c'était sur ce site je crois :

http://www.earplugs.co.uk/EarPortz-Eart ... s/p--1397/
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : Alors c'était sur ce site je crois :
http://www.earplugs.co.uk/EarPortz-Eart ... s/p--1397/

Et gros merci à Buzthafuzz qui va me prêter le "kit découverte" avec les 4 tailles, je verrais si ça me convient comme ça, c'est bien cool :DD
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça part demain ;)
Kooka

Message par Kooka »

Embouts de "prêt" reçus ! :headphone:

Premières impressions :
- Comply : je n'y arrive jamais avec ces trucs là. Toujours l'impression que ça va se barrer, je mets trois plombes à les mettre/enlever (j'aime bien pouvoir retirer / remettre vite mes intras, pour parler ou autre). Bref, pas pour moi, confirmation :sleep:
- Earportz : hummmm intèressant. Dans l'esprit d'insertion des bi-flanges, A vue de nez, les "L" sont un chouilla petits, et les "M" un chouilla trop grand (oui, je suis chiant :P ). Faut trouver comment bien les positionner sur l'intra vu leur courbure et réussir à bien les insérer. Mais une fois en place, j'aime bien. Par contre, j'ai l'impression qu'ils font ressortir le haut du spectre et descendre le bas... Les aigus paraissent presque agressifs ? (à confirmer ça).

Bon, du coup pendant cette semaine, j'ai fini par ne plus utiliser que les embouts "flanges" simples... Avec lequel j'ai finalement en meilleur fit et le meilleur son. Donc question : où trouver des embouts de ce type de bonne qualité ? C'est la jungle pour trouver des embouts sur le net, je suis un peu perdu ... Merci les amigos :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ortofon ?

C'est là que j'ai pris les miens, très confortables, vraiment. Ç'aurait été parfait si j'avais pu trouver un bon fit. En M c'est un poil petit, en L ça rentre mais ça ne se fixe pas, bref, je suis toujours à repousser les intras dans l'oreille.
Je suis surpris de ta remarque sur les aigus/basses avec les Earportz. Au contraire perso, ça ouvre grandement les basses, sans dénaturer les aigus, tu ne dois pas avoir un bon fit du tout je pense.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Kooka

Message par Kooka »

Merci de ta réponse.

Ortofon : un bon lien pour l'achat, please ?
:jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ouhla, j'ai oublié... directement sur le site Ortofon je crois.

Ah au fait, j'ai retrouvé le site où j'ai pris les Earportz, c'était dans le topic FA4E : https://www.proguarduk.co.uk/

Kooka

Message par Kooka »

Les Earportz, on en trouve "par 4 paires" à 12€ + 8€ FDP sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/Proguard-EarPort ... 4d01bbb109
Donc si je trouve le bon fit et la bonne taille, j'ai une bonne adresse pour me les prendre. Je continue de tester...

Les embouts Ortofon : ok merci, j'ai trouvé le site et le lien pour le pack de 3 paires d'embouts S-M-L http://www.ortofon-shop.com/shop?page=s ... gory_id=31
10,50€ + autant de FDP, pas donné ces petites bêtes là :|

Sinon, j'ai trouvé une alternative sur la baie, à tester http://www.ebay.fr/itm/CLEAR-EARBUDS-EA ... 2590df6831
Pour 12,5€ FDP IN, ça se tente ...
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : Je suis surpris de ta remarque sur les aigus/basses avec les Earportz. Au contraire perso, ça ouvre grandement les basses, sans dénaturer les aigus, tu ne dois pas avoir un bon fit du tout je pense.
En fait, je vais préciser un peu, après une heure d'écoute de plus ce matin : ça rend à mes oreilles les basses plus présentes mais surtout un peu plus sèches et c'est ça qui me donne l'impression à moi qu'elles sont moins là (AKA moins vivantes ?). J'ai pourtant (je pense) un bon fit bien étanche : testé en bougeant les Earportz dans mes oreilles, c'est bien bouché aucun doute. Et ça augmente pour moi la brillance du haut du spectre. Le son devient plus clair et la signature passe de "équilibrée" à "en V" pour moi. Ce n'est que mon ressenti ;-/

Du coup, ça rend à mes oreilles la signature globale des Parterres moins naturelle, plus aggressive... Je dois baisser le son pour ne pas être agresser par ce que j'entend, et je n'aime pas cette signature. Pas pour moi, dommage. Pas grave, je vais trouver autre chose !

[attention : théorie à la con inside]
Je pense que les Fitear Parterre ont cette signature si particulière grâce à la canule en titane. Et que pour bien en profiter sans la modifier (si c'est le but, chacun le sien, ça plait ou pas en l'état : les goûts les couleurs tout ça) : il faut des embouts qui permettent l'écoute "en direct", sans que le son ne passe par une canule supplémentaire. Dans le cas des canules en silicone des Earportz, le son me semble modifié lors du passage dans les 7-8mm de silicone ! Je ne suis pas acousticien, c'est juste mon ressenti. Des embouts simples et/ou type "Ortofon" vont donc être ma quête pour compléter les embouts de base "mono-flanges simples". :)
[fin de la théorie à la con]
Kooka

Message par Kooka »

Je triple-poste cémal (AKA : je parle tout seul ou quoi ? :mrgreen: ) mais j'ai réussi à glisser des doubles-flanges ES au bout des Parterre. Un peu compliqué à mettre mais une fois en place RAS ça ne bouge plus. Le fit est moins facile que sur les intras ES car ça écarte l'embout qui se retrouve légèrement plus large, mais je retrouve mes marques du coup. Et niveau son, je dois dire que c'est pas mal du tout. Miam les basses :(l) Bref pour ceux qui galèrent avec les embouts sur leur intras Fitear, c'est une piste de plus :)

Edit : et j'ai aussi reçu une paire d'intras Sunrice Xcited et la canule est presque de la même taille, j'ai donc une tripotée d'embouts en plus à tester (merci à Flo, y'a vraiment plus de choix d'embouts dans ce qu'elle m'a revendue !) ... Ils sont confortables pour la plupart, à approfondir du coup !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'avais fait la même chose sur les FA-4, mais perso je trouve ces embouts un peu trop agrippant et irritant pour l'oreille. J'avais aussi essayé les Star de Westone. Excellent. Peut être aussi une piste pour toi ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :J'avais aussi essayé les Star de Westone. Excellent. Peut être aussi une piste pour toi ;)
J'avais regardé, mais j'avais peur de ne pas pouvoir les enfiler non plus sur la canule. On peut donc les "forcer" un peu ?
Je vais jeter un œil sur le web si j'en trouve à pas trop cher !
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Petit retour sur les Earportz, visiblement ils n'aiment pas trop se faire élargir le trou par la canule, j'ai un embout qui vient de se fendre manifestement à cause de cette incompatibilité de diamètre.

Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Alors, j'ai pris un câble copper chez Forza, j'attends maintenant. 110€ fdpin, au début il disait 130 vant que je ne mentionne TN.
Avec un peu de recul, es-tu content de ce câble ? C'est cette référence là que tu as pris ou pas : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=78 Si oui, ça a augmenté alors, il est à 134€ FDP OUT maintenant...
TheDecline01 a écrit :Au fait, vous connaissez un moyen d'avoir des câbles compatibles avec les Togo! ? Je me sens pas trop de foutre des câbles de HD600 dessus, le câble Fitear est difficilement trouvable et d'après mon expérience, pas très très solide, et les BTG sont bien, mais pareil, ils grésillent alors qu'ils ont pas l'air vieux... Y'a autre chose dans les cartons par hasard ?
Pas cool ça, une idée d'où ça peut venir ? J'avais commencé à regarder chez eux, mais là ça me calme :-.
Répondre

Revenir à « FitEar »