FitEar - Gamme & co

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

De plus en plus à l'Est ? Honnêtement, je n'ai pas envie de passer par tant de complications pour un résultat dont je ne suis pas du tout certain... Déjà faire des moulés avec le constructeur c'est le stress, mais faire un remoulage, qui plus est sur des intras pas spécialement prévus pour être remoulés, en plus chez un constructeur tiers que je ne connais pas dans un pays lointain, là ça commence à faire franchement trop pour mes émotions. Je vais sagement abandonner et laisser les aventuriers y aller.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par vince741 »

Ils sont partis à 400$ au final les MH335DW.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

:bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est indécent... ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
vince741

Message par vince741 »

Je suis d'accord, c'est pour ça que je les ai pris :mrgreen:
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ahahah j'avais pas compris ! Bravo :mrgreen: tu les fais reshell où ?
vince741

Message par vince741 »

Ambient Acoustic.

Ils ont au moins déjà reshell une fois les 335DW et deux Monet17 d'après leur facebook.
Reste à savoir si le reshell reste à 150$ ou si ça va être plus cher. Mais bon vu le prix d'achat des 335DW, ça ne sera pas la fin du monde :P

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Incroyable affaire. J'espère que le reshell sera bon.
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

prix de fou !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Wow, bravo ! Tu nous diras comment se passe le remoulage. Sinon pour ma part, petite visite à Grand Audition Opéra :

Passage à Grand Audition Opéra pour une séance d'écoute Fitear. Tout d'abord je tiens à saluer l'accueil et la discrétion de l'équipe et notamment du vendeur qui m'a montré les produits puis raccompagné : J'ai eu droit à 30 bonnes minutes d'écoute tranquille dans une salle privative. Royal. En plus avec le matos à disposition à volonté.

Quid du matis direz-vous ? Du lourd et de tout, jugez du peu :
• Parterre
• TG!334
• Private 222
• MH334
• MH335DW

Les 3 derniers étant des moulés normalement il s'agissait de leur version universalisée, fit et confort corrects avec les bons embouts.

Je me lance donc. J'ai choisi de tous les faire pour commencer en partant des universels pour monter la gamme moulée ensuite. Premières constatations :
• Les Parterre sont les plus rentre-dedans dans le sens un peu étroits et voilés
• Les TG!334 vont plus loin un peu partout et leur surplus d'agressivité dans les aigus leur confère leur si belle scène sonore
• Les Private 222 sont intéressants, dynamiques et pêchus mais ils manquent d'assise dans le bas du spectre je trouve. Ils devraient plus plaire à un public qu'une signature montante attire
• Les MH334, je suis passé rapidement dessus. Moins bons que les TG!334 tout simplement et le fit étant plus problématique il faut savoir faire des choix.
• Les MH335 m'ont paru plus veloutés, peut-être plus proches de mes SE5 du coup

Pour le 2e round je décide donc de laisser sur le carreau Private 222 et MH334, il me faut me focaliser. Je passe rapidement sur les Parterre. Sympa mais ils sont trop frontaux pour ce que je cherche et ils me semblent voilés par rapport à la concurrence. C'est sûr maintenant, le match final se résume à une confrontation TG!334 vs MH335, le tout arbitré par les SE5 pour apporter un cadre de référence.

Les écoutes comparatives s'enchaînent : Kafirun (black métal canadien), Emperor (black métal norvégien) - Anthems to the Welkin at Dusk, Korn - Intouchables, Daft Punk - Move Yourself to Dance, NoFX - The Decline. Chaque titre a ses qualités, d'abord musicales évidemment, mais aussi audio. Je peux couvrir un large panel d'ambiance, de fréquences, de rythmes, d'enregistrements.

Inlassablement je tourne sur les 3. Je tâtonne pour trouver un volume sonore équivalent. Ce sera 22 pour les TG!334 grands vainqueurs de la sensibilité devant les MH335 sur 24 et les SE5 rois de la force tranquille à 28.

De mes jongleries, il en ressort :
• Les Fitear montent plus haut, tout du moins mettent l'aigu plus en avant
• Les TG!334 sont plus agressifs que les MH335 qui sonnent plus feutrés je dirais
• Les champions de la dynamique se nomment TG!334, ils envoient le bois, sûrement grâce à leur agressivité (attention aux filantes et à la fatigue !)
• Les MH335 tout en sonnant plus brillants et larges que les SE5 me semblent plus sages que les TG!335 et donc plus adaptés aux écoutes posées. Moins engageants aussi du coup, en tout cas selon mes critères
• J'ai retrouvé cette énergie poétique des TG!334 qui me plaît tant. Brillants sans délaisser les bas medium, ils sont indubitablement éloignés de la neutralité, mais la musicalité merde !
• Les SE5 dans cette joyeuse pagaille se comportent en seigneurs. Très sages au point d'en paraître voilés, c'est faux. Ils sont tout simplement plus neutres, équilibrés. Ils sont plus mats aussi et ont donc plus de corps. En contrepartie il leur manque la folie. Chacun ses attentes.

Techniquement si je devais vraiment les classer je mettrais les SE5 devant pour leur équilibre et leur capacité à tout restituer sans effort. Ils manquent d'aigus mais ils sont là quand même. Les MH335 viennent ensuite, plus délicats que les TG!334 et plus brillants que les SE5. Enfin derniers mais pas largués, loin de là, les TG!334 qui payent leur caractère très vivants.

Bref, je veux des TG!334 qui feraient un parfait complément à la référence SE5. Les MH335 ne s'en éloignent pas assez à mon goût et surtout possèdent moins cette folie douce des TG!334.

Quoiqu'il en soit sublime match que je recommande à tous. Grand Audition Opéra vous laisse dans de parfaites conditions pour faire vos affaires, nickel.

Un petit mot sur les tarifs, douloureux :

1600€ les MH334 et 2000€ les MH335, tout compris (empreinte, envoi, retour des moulés). Évidemment c'est intimidant, mais en voyant les prix payés en passant par l'étranger, je pense que tous ceux qui veulent faire du moulé Fitear devrait passer par ce type de boutique, sérieuse et ayant pignon sur rue en France avec les garanties que ça implique.

Merci à vous !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Merci pour ce retour.
je vais attendre les 333 pour y retourner.
Armand09265

Message par Armand09265 »

vince741 a écrit :Ambient Acoustic.

Ils ont au moins déjà reshell une fois les 335DW et deux Monet17 d'après leur facebook.
Reste à savoir si le reshell reste à 150$ ou si ça va être plus cher. Mais bon vu le prix d'achat des 335DW, ça ne sera pas la fin du monde :P
Bravo Vince ! :)
(j'aimerai bien en avoir une paire, enfin j'aurai mes nouveaux moulés demain aprem, je te tiens au courant).
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est bien ce que j'avais vu sur leur FB (Y)(Y)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bien négocier! Et par hasard... ne peut-il pas t'assurer un modèle universel plutôt? (à moins que tu cherches à posséder des moulés absolument, du coup je parle dans le vent)

Et attention aux douanes...

@ The Decline : yep, les TG334 et les 435 pour bibi sont le coup de génie de Fitear. Les F111, les Parterre et même les 335 reste trop "dans la norme" pour me plaire autant que les précités , j'aime bien quand le son prends une envergure atypique, ce qui est le cas des 334 et des 435.

Reste les 333, encore et toujours. Soon, Soon....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
vince741

Message par vince741 »

On va voir pour la douane JP->FR.
Il a envoyé en assuré avec l'équivalent de la poste japonaise.

Après je ne pense pas qu'il va y avoir de douanes pour Ambient Acoustic avec l'accord de libre échange entre l'UE et l'Ukraine mis en place cette année.

Pour la version universel, je ne suis pas sur.
Je sais qu'Ambient a déjà reshell des CIEM vers des uni (sur des Merlin notamment) mais je me demande si ça vaut le coup que je demande des uni.
Je me dit que ça doit déjà être assez chiant de remold des FitEar et du coup je me demande si rajouter un passage en version universel ne va pas changer la signature sonore.

e/ Sinon je ne voulais même pas négocier à la base. J'ai vu que le vendeur avait baissé à 500 sur HF et je lui ai envoyé un mp pour lui dire que j'étais intéressé mais que je devais voir avec Ambient pour le reshell. Il m'a dit qu'il pouvait baisser à 400$ vu la difficulté mais pas plus.
Inutile de dire que j'ai demandé son compte paypal immédiatement (Y)(Y)
Dernière modification par vince741 le 23 mars 2016 18:28, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « FitEar »