FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je vous jure les révisions fantômes non listées officiellement :charte: .

Faudra que je trouve le temps de jeter un oeil à ces 334 version 2021...
Quasi 10 ans après et on en revient toujours à ce modèle, comme quoi, les vieux pots toussa toussa...

Pour ce qui est des Monet17, je souscris à la présentation de Lucius de façon un peu plus modérée quand même ; après tout c'est pour leur côté généreux que je les ai choisi, c'est pas ce qu'il y a de plus élégant mais le pop-rock des familles que j'écoute majoritairement ne se prête pas à des profils premiers de la classe mais plutôt ceux un peu grande-gueule / rebelle. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le 334 c'est LE classique Fitear oui. Et un "classique" tout court. (Y)

Pour les révisions "fantômes", ça... toutes les marques le font...

Cf, l'affaire "Jomo" à l'époque, par rapport au tuning/reshell des Flamenco v1 vs v2...

Aussi, assez souvent, des uiem que l'on trouve sur le marché de la seconde main, de modèles "normalement" uniquement en ciem, etc.

Bref, très courant. :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tin a écrit : 27 janv. 2022 10:51 Je vous jure les révisions fantômes non listées officiellement :charte: .

Faudra que je trouve le temps de jeter un œil à ces 334 version 2021...
Quasi 10 ans après et on en revient toujours à ce modèle, comme quoi, les vieux pots toussa toussa...

Pour ce qui est des Monet17, je souscris à la présentation de Lucius de façon un peu plus modérée quand même ; après tout c'est pour leur côté généreux que je les ai choisi, c'est pas ce qu'il y a de plus élégant mais le pop-rock des familles que j'écoute majoritairement ne se prête pas à des profils premiers de la classe mais plutôt ceux un peu grande-gueule / rebelle. :loool:
Oui c'est évident :hb: En comparaison, les Est par exemple sont plus précis, plus premier de la classe effectivement. Je te rejoins pour le coté élégant, je comprends très bien la formule. Mais punaise, que c'est bon (Y)(Y)

Je suis "étonné" que les "2021" tu ne les aies pas remarqués, la marque les a remplacé sur son site de mémoire, on a désormais le choix : 333, 223, 334, 335 en version TG!

Je suis bloqué à la maison pour des raisons Covidienne, je vais essayer de rédiger enfin un Feed!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit : 27 janv. 2022 10:58 Bref, très courant. :/
Ouais malheureusement...
Etant un adepte de la transparence (sauf pour mes transducteurs sinon je n'en serais pas là :mrgreen: ) avoir ce genre de variations pour le même SKU ça me chagrine un peu. Au moins les MH334 / SR / 2021 sont bien définis pour la différenciation (idem pour les Monet / Monet17)
Lucius a écrit : 27 janv. 2022 21:54 Je suis "étonné" que les "2021" tu ne les aies pas remarqués, la marque les a remplacé sur son site de mémoire, on a désormais le choix : 333, 223, 334, 335 en version TG!

Je suis bloqué à la maison pour des raisons Covidienne, je vais essayer de rédiger enfin un Feed!
La faute aux Just ear, j'ai beau tenté plusieurs tenté des nouvelles sorties dans le haut de gamme de temps en temps, je n'ai toujours rien qui me fasse un effet de "wow" ou de "j'en prendrais bien une paire" du coup je suis beaucoup moins le marché des intras - pour les casques ... c'est une autre histoire. :levit:
* Les MH334 c'est un peu particulier, y'a pas mal de sentiments personnels dedans mais en vrai les Just ear sont toujours mon "beyond-endgame". :mrgreen:

Vivement ton feedback!

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pourrais-tu comparer les Monet17 par rapport à la fameuse gamme Sony? Afin de situer un peu les modèles pour ma part.

Merci!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Lucius a écrit : 29 janv. 2022 09:48 Pourrais-tu comparer les Monet17 par rapport à la fameuse gamme Sony? Afin de situer un peu les modèles pour ma part.

Merci!
Un peu joker car ma paire de Just ear étant tuned selon mes directives c'est assez peu comparable :mrgreen:

Mais sinon de mémoire mes comparaisons des modèles universels, ça date déjà de plusieurs années donc à prendre avec plus de pincettes que d'habitude.
Tant qu'à faire dans les trucs zarbis on va filer des mentions whisky pour les amateurs :loool: (label Yoichi pour les Monet17 et label Yamazaki pour les 334)
Général
- Scène moins intime, détourage et image plus précise mais pas sensiblement plus large
- Basses et surtout infra-basses plutôt en retrait là où les Monet17 peuvent abuser
- Médiums plus riches et détaillés, on est dans un entre 2 entre les médiums à boire sans modération des 334 et le V très marqué des Monet17
- Des aigûs plus sages et moins fatiguants aussi
- Timbres plus propres
- Une certaine similarité avec un profil un peu "old-school" dans le tuning

Club
- V très prononcé, bump des basses (moins prononcé sur les infras)
- Aigûs également plus prononcés pour compenser
- Toujours très sages en termes d'énergie pure comparés aux Monet17 mais ambiance plus "vivante"
- Label Hakushu

Listening
- Plutôt tendance MH334 mais plus porté sur une meilleure assise des basses pour filer du punch/rythme
- Une envie différente de se perdre dans la musique et oublier le reste du monde
- Label Hibiki

Monitoring
- Basses plus en retrait pour laisser la place aux aigûs sans chercher à mettre ces derniers en avant non plus
- Extrêmement sage, très premier de la classe, tendance un peu "neutre-chiant"©
- Label Chita

Mes miens
- "Monsieur l'arbitre, il y a hors-jeu" :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:jap: Merci beaucoup Tin pour ce comparo original (Y)

Je prends encore le temps d’écouter les Monet17 sur d’autres styles (beaucoup d’Ost et de metal en ce moment) et j’attaque le feed.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'avais testé les FitEar Silver, le dernier né de chez Suyama, à l'occasion d'un salon y'a 2 semaines et pour faire court: j'aime pas :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est l'âge canonique du père Suyama qui joue mais ça commence vraiment à taper super sévère dans les aigus et beaucoup trop pour mon comfort personnel. Je ne suis pas fan de cette présentation très analytique beaucoup trop claire à mon goût et sans "magie" que je trouve chez les plus vieux modèles - mais si jamais ça parle à quelqu'un. :jap:
https://fitear.jp/sp/fitear-silver/index.html

Sur ce je m'en vais chercher des MH334.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

As-tu pris le temps de tester les Titans ? Les DC?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Les Titans ouais et malheureusement ils n'etaient pas vraiment a mon gout non plus, encore une fois cette signature qui cherche trop haut dans les aigus sans offrir de trucs interessants ailleurs pour mes preferences persos.
Les DCs je n'ai pas eu l'occasion de tester.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:jap: Étonnant ! Merci
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

:(l) toujours sur mon nuage avec les FitEar 435. c’est le combo parfait avec le Questyle Qp2. Et j’ai quand même pris par la suite des earsonics em 64 en dépit du fait que les 435 sont inégalés pour leur lyrisme.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Un grand modèle ! Un « classic ».

Je suis très heureux de les savoir entre de bonnes mains. :hb:

Les Monet17 en ce moment me tabassent littéralement les tympans sur fond de métal lourd. Quelle sensation !

Au plaisir :headphone:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eh bien, je viens de briser le code du FitEar A(F)111 = maintenant équipé... de "vraies" pattes de chat Canal Works Embouts Narrow , L.

Top notch. 😎🔝👌

J'avais bricolé quelques "CW Gel narrow" lke..... J'ai été étonné de voir à quel point c'était coloré par rapport aux "vraies" pattes de chat. 😱

Affaire classée, signature à jour. 👍

Mais, ce n'est pas le thème principal de ce message.

Je suis... choqué de voir à quel point ces A111 sonnent bien maintenant ! 😱😎

Toutes ces années avec... Mais je ne les connaissais pas vraiment....

Problèmes de fit, pas les meilleurs embouts, etc. 😭

J'avais fini par les utiliser pour écouter des podcasts avec mon smartphone....

Cependant, j'ai toujours soupçonné leur véritable potentiel, donc je ne les ai jamais vendus. 🤔

Et maintenant, quelle récompense : son naturel et très dynamique, rapide, résolutif, bons timbres, soundstage 3d....

Leur dap est mon IBasso Dx90 entièrement modifié... Et ça sonne vraiment, vraiment, vraiment très bien. 😎👍

Cet attelage n'est pas du tout timide pour les basses. Au contraire. Vraiment, c'est une surprise, car les A111 utilisent ("seulement") un montage à une seule armature. 🤔 Et pourtant j'ai du très lourd en face...

De plus, comme les 334 ou les 435, ils ne sonnent pas du tout comme un driver à armature. La special sauce FitEar ! 👏

Bon, de 2016 à maintenant : histoire d'amour, de plus en plus. 💚💋💋💋❤️

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ils me manquent les 111. Ils ont un côté easy listenning très agréable. Bon, sur du gros métal ou des gros ensembles, de mémoire, face à des 334, ils se faisaient malmenés mais cela restait d'un niveau bien supérieur à la moyenne.

En ce moment, je me prends ces claques monumentales avec les EST. Ceux-là par contre, ils assurent sur tout, c'est du pur bonheur!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »