FitEar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

FitEar

Message par Poka »

Bon aller, on continue mais plus loin et plus compliqué pour la langue, au Japon avec FitEar

Le 334 est le nouveau modèle de la gamme, sorti en février il devrait coûter environ 1200$. Regarder bien la finition du produit, du câble propriétaire et du câblage interne :soumis:

Ne connaissant votre niveau de japonais, j'ai mis les liens traduits par Google Traduction ;-/

Image

Les vidéos en japonais sont intéressantes à voir, à défaut de comprendre ;-/

[video][/video]
[video][/video]
Dernière modification par Poka le 04 mars 2012 22:38, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Concept assez marrant chez eu:
le moulé universel.

http://www.inearmatters.net/2012/02/uni ... t.html?m=1

Ce modèle est la version à la fois universelle et moulée du modèle présenté plus haut (un peu comme les version "démo" des moulés comme le font JH ou UE)
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

c'est vrai que c'est marrant comme concept. J'aimerais bien savoir s'il y a des différences au niveau son entre l'universel et le moulé.

En tout cas la version universelle, c'est clair c'est pour audiophile argenté (pas la couleur 8-) ) et...pressé ! À ce prix là je prends les moulés.

En même temps, maintenant il existe des moulés dans les prix des universels haut de gamme (y compris avec les frais annexes, comme les clear tune 200 que tu présentais). Eh bien pas sûr que je prendrais des moulés moi: entre le temps de faire des empreintes, les envoyer, attendre ses iem, les renvoyer pour refit, éventuellement refaire des empreintes entre les deux... C'est quand même toute une affaire!

Et il faudrait d'abord voir si à prix équivalent il vaut mieux un, mettons, Westone 4 ou sm3, ou un moulé d'entrée de gamme, niveau qualité de son.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Sans compter l'avantage des universels, la revente...
Mais une fois que l'on a goûté au confort des intras, c'est difficile de revenir en arrière, faudrait jamais essayer :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Poka a écrit :Sans compter l'avantage des universels, la revente...
Mais une fois que l'on a goûté au confort des intras, c'est difficile de revenir en arrière, faudrait jamais essayer :lol:
Des moulés tu veux dire ?

Mais pour la revente, j'y ai pensé mais en même temps, vu le prix qu'il faudrait les revendre...là pour le coup quelqu'un préfèrerait probablement des moulés à 900€ neufs que des universels à 1200€ vendus 900 (et encore ça ferait 300€ de perte pour le vendeur). Même s'il faudrait compter les coûts d'empreintes, etc. par-dessus le prix des moulés.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Oui des moulés ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai matté les vidéo. En gros ils expliquent qu'ils ont 2 modèles: un 3 driver et un 4 driver. Le 3 driver a une signature qui met en avant les basses et le 4 driver a une signature qui met plus en avant les aigus.
Ils proposent un service et un suivi complet. La prise d'empreinte peut se faire chez eux directement et ça met entre 7 et 10 jours avant que les écouteurs soient prêts. On peut essayer avant les différents modèles avec une version "universelle" qu'ils mettent à disposition. Et apparemment ils ont une salle dédiée pour faire les écoutes.
On peut choisir aussi entre plusieurs type de cables et entre 3 couleurs (rouge bleu et transparent). On peut aussi choisir la couleur de la partie supérieur de l'écouteur.
Donc les vidéo présentent donc un mec qui fait la procédure de A à Z.

Aussi apparemment ils proposent des modèles à la demande allant jusqu'à 5 drivers et on peut choisir si on veut 1 ou 2 drivers pour les basses, mids ou aigus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est du sur mesure ce truc :-.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

En outre, vu le savoir-faire et la rigueur des boites jap's, j'ai comme dans l'idée que la qualité et le suivi client doivent être au Rdv.

Cyd07: Pour les contraintes des moulés, bah ça dépend de la localisation géographique de la boite. S'ils sont au japon ou aux US, en effet, c'est long: y a l'envoi, les frais de porc (;-/), etc...après, avec des boites pas trop loin, c'est pas une sinécure.

Dans mon cas, le plus long a limite été d'avoir un rdv chez l'audioprothésiste. (une semaine). Après, petit colis à Earsonics, dix jours plus tard les EM3-Pro débarquaient à la maison (avec mail à la réception des empreintes, à la finalisation du matos, et à l'envoi).

Reste la revente impossible, c'est un autre souci...
Les moulés, on est d'accords, c'est un pari sur le long terme, pas un truc qu'on décide sur un coup de tête: faut déjà avoir une bonne idée de la signature qu'on aime, de son usage...et ça reste un pari quand même, parce qu'on ne peut pas tester avant.

Après, ça a ses avantages: ça sonne du tonnerre, et tu peux les garder plus de quatre heures d'affilée sans même t'en rendre compte
En même temps, maintenant il existe des moulés dans les prix des universels haut de gamme
Ouaip, et à contrario, y a même quelques universels plus chers que des moulés haut de gamme (AKG, Final Audio) :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Remontage de topic juste pour dire que après une semaine d'utilisation intensive, les Togo 334 c'est trop de la balle cousin! Sans spoiler mon futur feedback détaillé, je dois avouer que chez fitear, c'est pas des rigolos quand il s'agit de reproduction sonore.

Et aussi pour parler des F111
Image
Un modèle universel un peu moins haut de gamme que les ToGo 334, mais haut de gamme quand même (à environ 420€) qui sont sortis récemment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer (je le ferai dès que je pouurai), mais d'après les retours ça a l'air assez monstrueux: un heureux possesseur sur head fi les préfère à ses Heir Audio 4Ai (après les retours head fi c'est toujours à prendre avec des pincettes)! Ah oui et ce sont des monodriver à armature équilibré . Qui a dit que le nombre de driver comptais?
En tous cas ça risque d'être une option à sérieusement considérer face aux W4, SM3, UE900, 4Ai.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:


T'as de la place au japon :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Vivement ton retour dessus, Fitear est une marque qui fait rêver ! Les 334 dont tu disposes ont combien de transducteurs?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Les 334 ont 4 driver: 1 pour les basses, 2 pour les mediums et 1 pour les aigus. C'est un design 3 voies à 3 canaux. (d'où le 334)

Fitear va jusqu'à 5 driver avec leurs moulés MH335DW.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

le câble est détachable sur toutes ces beautés?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Space Cowboy a écrit :Remontage de topic juste pour dire que après une semaine d'utilisation intensive, les Togo 334 c'est trop de la balle cousin! Sans spoiler mon futur feedback détaillé, je dois avouer que chez fitear, c'est pas des rigolos quand il s'agit de reproduction sonore.

Et aussi pour parler des F111
Image
Un modèle universel un peu moins haut de gamme que les ToGo 334, mais haut de gamme quand même (à environ 420€) qui sont sortis récemment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer (je le ferai dès que je pouurai), mais d'après les retours ça a l'air assez monstrueux: un heureux possesseur sur head fi les préfère à ses Heir Audio 4Ai (après les retours head fi c'est toujours à prendre avec des pincettes)! Ah oui et ce sont des monodriver à armature équilibré . Qui a dit que le nombre de driver comptais?
En tous cas ça risque d'être une option à sérieusement considérer face aux W4, SM3, UE900, 4Ai.
Un lien à ce prix? :)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « FitEar »