FitEar

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

corderaide a écrit :La matière a aussi une influence sur le guide d'onde, non ?
Pas sur la fréquence fondamentale, elle vient complexifier les harmoniques :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Korilakkuma
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 30 déc. 2012 15:21
Localisation : Chiba, Japan
Contact :

Message par Korilakkuma »

Bonjour! Hello!

Yesterday, we finally saw our products in Le Bon Marche by ourself eyes.

White one is our newest universal model "fitear", but prototype.

"fitear" debut in Paris! ;-)

Black one is Parterre and we cannot find To Go! 334, there.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ony a écrit :
Vic a écrit :Qui a dit que c'était différent ? :mrgreen: hihi
Tu mériterais d'être battu à coups de paradiddle!  :mrgreen:

Plus sérieusement, le conduit un impact avec une fréquence de résonance définit par sa géométrie, son matériaux joue sur les fréquences d'harmonique  :jap:
Nooon pas les paradiddle !!! :mrgreen:

Suyama-san semble être à Paris 8-D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Korilakkuma a écrit : White one is our newest universal model "fitear", but prototype.
Black one is Parterre and we cannot find To Go! 334, there.
Thanks for this informations, it's great to see Fitear products in France! 8-D
Merci pour ces précieuses informations, c'est génial de voir les produits Fitear en France ! 8-D

Someone have taken a photo of your exposition in Paris:
Quelqu'un a pris une photo de votre exposition à Paris :
eamaru a écrit :Allez ! J'avais envie de partager ce moment avec vous !
Au Bon Marché à Paris, le Japon est à l'honneur et une sélection de produits issus du pays du soleil levant est proposée.

Intrigué, j'y suis passé faire un tour. Et Oh ! surprises !
La 1ère : L'audio nomade est représentée (à coté de l'horlogerie) uniquement par deux produits Fitear !  :bravo:
Le 2nd : Les prix proposés sont délirants voire loufoques car, sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait possible), les togo 334 sont à 1390 Euros et les parterres à 1990 Euros !!!  :-O

2115  2116
:)
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Je ne crois pas que ce soit la canule en titane qui fasse vraiment le job mais plutôt le damper et le crossover. Quid d'une canule en crin de licorne ? :mrgreen:
Dans le document que tu avais donné en lien sur Sonion (et qui m'a permis de retrouver ce qu'il y avait dans les Parterre d'ailleurs, en lisant la page 4 :) ), on peut voir en page 9 les effets du "nozzle design and tubing". Ca peut se traduire par "conception de la buse et le tube", ça me semble bien parler des effets du tube en sortie de transducteur ainsi que de la canule, non ?
http://www.sonion.com/~/media/Files/Aca ... 1_Web.ashx


De mon côté j'étais tombé sur cette image qui m'avait conduit sur ce raisonnement :

Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais bien sûr que la canule, sa forme et son matériau, induit des effets sur l'onde sonore, m'enfin, je pense toutefois que ce qui fait le son du Parterre, sa spécificité au regard de la technologie employée, n'est pas le fapfap sur le titane de la canule, mais bien tout le tuning qu'il y autant en amont qu'en aval du transducteur. D'autant plus que Fit Ear fait partie de ceux processant bien le son des transducteurs BA pour obtenir ce rendu.
Je suis uniquement intervenu dans l'optique de calmer ce délire autour du titane de la canule, j'y vois surtout du marketing plus que de l'acoustique :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Et l'ingénieur en acoustique y voit plus de l'acoustique que du marketing :mrgreen:

on équilibre la balance (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello les amis,

J'ai 2 questions :

1/ On peut les trouver où les Parterre, et plutôt à quel prix ?
2/ Ils se drivent facilement (par exemple direct au cul d'un Note 3, c'est envisageable ou pas ?)

Voilà c'est tout :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : 1/ On peut les trouver où les Parterre, et plutôt à quel prix ?
2/ Ils se drivent facilement (par exemple direct au cul d'un Note 3, c'est envisageable ou pas ?)
1/ En france, un seul revendeur : http://alvis-audio.com/catalogue-inear- ... page2.html à 800€
Sinon, dans les Petites Annonces, quand tu as de la chance (dans les 550€, les dernières PA)... Mais c'est assez rare ! Après, faut chercher à l'étranger en VPC.

2/ oui, ils sont très faciles à driver. Mais avec un smarphone c'est dommage quand même. :( Ils méritent au moins un bon DAP vu leur niveau de qualité (j'ai adoré l'association avec un Sony F886 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ok merci beaucoup (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Et où on peut les trouver sur d'autres sites (nord-américains par exemple)?

2) Et ailleurs?

3- Amazon et ebay, c'est fiable?


P.S.: Je parle ici des To go 334 et autres universels

Merci bien
Le côté sombre de la force vaincra !
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Google.

H.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

kookaburra a écrit : 2/ oui, ils sont très faciles à driver. Mais avec un smarphone c'est dommage quand même.  :( Ils méritent au moins un bon DAP vu leur niveau de qualité (j'ai adoré l'association avec un Sony F886 par exemple).
-1

H.
Kooka

Message par Kooka »

Va falloir développer un minimum, H. A moins que tu cherches à économiser ton clavier ? :p
Je persiste à dire que c'est "gâché" sur un smartphone, mais pour ma part je n'ai pas eu de smartphone avec une pomme dessus si c'est à ça que tu penses... Et la personne qui a posé la question ne peux pas deviner si tu ne lui expliques pas ! Un smartphone sous Android qui tabasse en audio, ça reste rare. Et le Note3 n'en fait pas parti à ma connaissance.
Répondre

Revenir à « FitEar »