Les Fitear Togo 334 - les moulés devenus universels

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Les Fitear Togo 334 - les moulés devenus universels

Message par Mimouille »

Suyama San, le créateur de génie d'intras moulés japonais a décidé d'adapter ses moulés MH334 pour le grands public (le grand public qui roule en Rolls). Et celà donne les Fitear Togo 334. Tout d'abord une petite photo:

Image

Bon en termes de qualité de fabrication ça ne rigole pas, c'est du très haut de gamme, même les sockets sont spécifiques à Fitear. Tous sont faits main, même les universels. Alors maintenant pour la douloureuse, entre 1100 et 1300$ selon où on les achète, et sinon environ 1650$ avec le cable Fitear 000 qui apparemment améliore le son...

Premières impressions sur le son: c'est un intra qui ne boxe pas trop dans la même catégorie que les autres, et qui est assez impressionnant à la première écoute: puissance du son, détails, espace, basses, douceur des médiums. On prend du plaisir à les écouter c'est sûr. Le son est beau, grand, 3D, etc.

Après je pense qu'il s'agit d'un objet de luxe, le son ne vaut non plus 1300$ si l'on considère que les Miracles valent 950$. C'est comme si on achète un sac hermès, on paye le kif aussi. On peut leur trouver des défauts techniques je pense, mais en les comparant au top bien sûr. Je dirais qu'ils sont un peu dark, avec une emphase plutôt sur les basses et bas médiums. Du coup, malgré un bon niveau de détails, on n'est pas non plus au top de la clarté.

Donc en gros, encore des petites merveilles, mais à essayer avant de vendre un rein, parce que la signature sonore est plutôt du côté obscur de la force.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

+1 pour la signature, je n'ai ni aimé les basses, ni les aigus, question de goûts vraiment.
Par contre, quel soundstage ! Ça sonne comme un moulé ce truc, et avec la particularité de poser les instruments comme je ne l'ai par contre jamais entendu, ni chez ES, ni chez JH.

Donc les sockets, toi aussi tu confirmes que c'est propriétaire ? J'avais l'impression d'avoir reconnu ceux d'Etymotic.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Non c'est rien qu'à eux. Du coup, il n'y a qu'Alo et BTG qui fassent des cables pour eux (en dehors d'eux mêmes).
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Moi je les avais adoré ... mais obn j'avais écouté que 15mm... (& j'ai rien pr comparé)

=> http://forum.tellementnomade.org/viewto ... hilit=t334
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Mimouille a écrit : Après je pense qu'il s'agit d'un objet de luxe, le son ne vaut non plus 1300$ si l'on considère que les Miracles valent 950$. C'est comme si on achète un sac hermès, on paye le kif aussi.
C'était vrai il y a quelques temps mais maintenant le taux du yen ayant baissé, 100 000 yens ça fait plutôt 1050 dollars environ, prix similaire à la plupart des moulés haut de gamme hors empreintes et frais divers d'éventuels refits.
Mimouille a écrit :Du coup, malgré un bon niveau de détails, on n'est pas non plus au top de la clarté.
De mon expérience avec les togo, le niveau de détails n'est pas spécialement "évident" au premier abord, ils n'ont pas le type de présentation avec des détails qui vont sauter aux oreilles. Par contre dans l'absolu et dans mes nombreuses et longues comparaisons, le niveau de détails des Togo est juste incroyable. Je les place un poile au dessus de mes JH13 et de mon T1.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Honnêtement Space Cowboy, je ne les ai écouté que 2 heures pour l'instant, donc ce ne sont que des opinions préliminaires. Mais une chose est sure, je trouve que pour des intras de ce prix, la basse n'est pas assez resserrée, elle bave un peu, comparée aux 1plus2 ou Kaede ou même aux Miracles. Mais je vais les écouter plus longuement...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

La encore je ne suis pas tout à fait d'accord :mrgreen: .
Les basses des Togo sont plutôt lentes comparées à d'autres intras haut de gamme (JH13, Miracle...) mais je n'ai jamais eu la sensation qu'elles bavaient. Elles me paraissent très organiques, et offrent une la sensation que le son circule et n'est pas injecté directement dans l'oreille. Ce qui je pense est assez exclusif dans le monde des intras. Elles seront moins adaptées sur du rock ou de la pop à cause d'un petit manque de vitesse et de dynamique, mais sur de l'accoustique, du classique, ou du jazz, je les trouve assez fabuleuses. Elles ont une assise et une articulation rarement vues sur un intra.
Elles contribuent du coup grandement à cette présentation 3D à mon sens.
Enfin elles restent assez capricieuse quand à la qualité de l'enregistrement et dans une moindre mesure à la qualité de la source. Lorsque toutes les conditions sont réunies c'est juste whaou!
Et si après on prend les 335, on obtient les même qualités en gommant le petit manque de vitesse et de dynamique, à mon sens les meilleures basses que j'ai écoutées sur un intra et une des meilleur basse que j'ai pu écouter tout court. Pour moi fitear se démarque vraiment des autres constructeurs sur ce point entre autres.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Oui c'est sans doute le manque de rapidité qui me dérange...du coup peut être que je prendrai les 335 si j'ai l'occasion :)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Bon petite mise à jour après avoir une peu plus écouté ces petits bijoux. Je découvre tout de même certains aspects excellents:
- Le son a beaucoup de texture et d'épaisseur, il est très 3D
- Les percussions type cuivres, cymbales sont extrêmement vibrantes et naturelles
- Le son en général est très percutant et engageant, il vous prend assez rapidement

Bon je vais devoir acheter les 335 à moins que mes SE5 soient assez similaires en mieux :)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

335 vs SE5, ça doit être un match intéressant. Voilà t'es obligé de venir au festival Audio Avic pour te faire faire des 335, sinon tu ne sauras jamais lequel est le meilleur :mrgreen: .

Sinon j'viens de lire ta review miracle vs 1+2 sur headfi, bien cool comme lecture. Je te rejoins entièrement quand tu disais que les 334 sont l'antithèse des miracle niveau présentation et de même pour ce que tu disais dans ta conclusion, à ce niveau là de performance (des intras haut de gamme) il n'y a pas de différences folles de qualité entre les divers modèles, c'est souvent plus des différences de présentations que des différences de performances pures.

Sinon mes dernières comparaisons entre 334 et 335 me font dire qu'on est vraiment dans des signatures très proches. Le 335 a un micro poile moins de mids et mid-basses au profit d'un micro poile plus de sub basses, et est un poile plus rapide, les aigus sont un peu plus controlés mais peut-être un micro poile moins présents que ceux des 334, ils me semblent aller un micro poile plus haut cependant mais je n'en suis pas sur. Les 2 sonnent divinement bien à mes oreilles et je les préfère à tous les intras haut de gamme (customs ou pas) que j'ai pu essayer (histoire de goût personnel).
Bref c'est toujours une histoire de micro-poile.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Merci. Je ne suis qu'amateur et j ai peur de raconter des conneries. Parfois je me dit que je suis influencé par ce que je crois entendre...mais bon on fait ce qu on peut. En tout cas les 334 sont plus chauds et ont plus de corps. Je pense que les 335 seraient presque parfaits...à voir. Je n ai toujours pas dit mon dernier mot sur les 334. Je les rends fin avril...et j ai reçu mes Kaede. Tu devrais les tester si tu peux. L oppose du 334, bien plus que les Miracles. Très rapides et à fonds sur les aigus. En tout cas j attends mes se5 et mon Tera player je n en peux plus :)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5142
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Souvenirs souvenirs...

On remonte! J'ai pu recroiser le chemin de ces intras que je possède donc pour la 3e fois (... sic sic aeternum est...) et je les aibranchés sur mon R8 collés à des embouts... Ben je sais pas lesquels :D Ce sont des silicones tout noirs, que j'identifierais volontiers à des Spiraldot au vu de ce que je sais posséder. Mais bref, ils ont une large ouverture et surtout ont le terrible mérite de tenir parfaitement dans mes oreilles.

Alors je ne sais pas si mes souvenirs me jouent des tours, mais j' ai trouvé des basses vraiment bien détourées avec une belle assise, plus que je ne le pensais. Mauvais souvenirs ? Effet R8 ? Dans tous les cas les retrouvailles sont agréables. En plus ils me paraissent tout petits maintenant avec tous les intras jumbo sur le marché, et notamment les Infinity Mk2 (ce qui est ironique car à l'époque oùs les SM3 de Earsonics trônaient tout en haut ou peu s'en faut, les 334 étaient considérés comme de gros intras).

A creuser, mais ce voyage est cool.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Basses détourées sur les 334, pas impossible que ce soit un mélange embout/R8 en effet, parce que les basses un peu molles étaient vraiment la seule chose qu'on pouvait reprocher à ces intras...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Buzthafuzz a écrit :Basses détourées sur les 334, pas impossible que ce soit un mélange embout/R8 en effet, parce que les basses un peu molles étaient vraiment la seule chose qu'on pouvait reprocher à ces intras...
Je les ai trouvé moins molles aussi que par le passé peut être que les amplis ou autres lecteurs ont quelque peu évolués depuis
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Perso je ne les ai jamais trouvé molles...

Après, comme d'hab, il faut surtout avoir les bons embouts...

Pour le DAP, je suis moins certain, car les 334 se drivent vraiment très facilement.

Je les ai connu avec l'Alien, le Dx90 "normal" puis massivement moddé, mon fidèle m1s = jamais eu aucun souci, au contraire.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « FitEar »