FIBAE 7 Unlimited

Répondre
Avatar de l’utilisateur
matplisson
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 222
Inscription : 20 déc. 2013 01:25
Localisation : Grenoble

FIBAE 7 Unlimited

Message par matplisson »

un mise à jour des FIBAE 7...

https://thecustomart.com/fibae-7/
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Image

FIBAE 7 Unlimited utilizes the world’s first, patent pending, Flat Impedance design. Featuring seven drivers: Dual Sub-Low, Single Low-Mid, Dual Mid-High, and Two Top-Firing Tweeters.
It is an epitome of natural sound, delivering even frequency response with immense details without fatigue. We are unlocking the potential of FIBAE 7 and removing all the limits!

FIBAE 7 Unlimited portrays musicality combined with balance and an ultimate extension of frequencies. FIBAE 7 Unlimited has been fully redesigned.
The new updated crossover adds more headroom and improves the dynamics and transient response. With increased sensitivity, the updated F7 is easier to drive, achieving much higher loudness before distortion.
This will prove incredibly beneficial especially for professional musicians on stage. Top-Of-The-Line modern sound signature, offering a balance between musicality and engagement. A perfect IEM for both musicians and audiophiles.

Image
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour info je viens de voir qu'ils permettent de tester les intra:
https://thecustomart.com/demo/

En particulier: envoi gratuit en Europe, c'est assez cool.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Est ce qu'un tour TN serait envisageable ? Faut voir qui ça pourrait intéresser.

De manière générale c'est quelque chose qu'on pourrait faire de manière plus systèmatique
En prêt ou en achat par l'association
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :Est ce qu'un tour TN serait envisageable ? Faut voir qui ça pourrait intéresser.

De manière générale c'est quelque chose qu'on pourrait faire de manière plus systèmatique
En prêt ou en achat par l'association
Bonne idée
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et en hommage à un groupe italien, ils vont bientôt sortir les FIBAE 2 unlimited.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:bravo: :bravo: :bravo:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Quelqu'un les a testé ?
Il y en a une paire ici:

https://www.head-fi.org/classifieds/ca- ... sal.46153/
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Elles sont aussi sur le forum, même vendeur… ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait un CR des fibae 7 dans le cadre du tour TN
dans la partie " feedback " :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je vous livre ici mon compte rendu: Custom Art Fibre 7 Unlimited

1 - Matériel utilisé pour le test

Dap : Sony WM1A NP Audio Mod, Firmware Bright

IEM : Custom Art Fibae 7 Unlimited, universel

Tips: Tri Clarion

Cable: Stock: Null Audio Arete OCC Cooper 3,5mm , Vision Ears 8 Wire spc 28AWG 4,4mm


2 - Morceaux


Isaac Delusion - Midnight Sun - Wave 44,1/16

The Chemical Brothers - No Geography - The Universe Sent Me - Flac 930kbps 44,1/16

Avishai Cohen - Almah - On a Black Horse - Flac 3039kbps 96/24

Ibrahim Maalouf - S3ns -Una Rosa Blanca - Flac 1547kbps 44,1/24

Tryo - De Bouches à Oreilles, live cabaret sauvage 2004 - Monsieur Bibendom - Flac 988kbps 44,1/16

Massive Attack - Mezzanine - Angel (Remaster) - Flac 795kbps 44,1/16

Bill Laurance - Bill Laurance & The Untold Orchestra Live at EFG London Jazz Festival 2021 - December in NY - Flac 1609kbps 48/24


3 - Impression à la réception


Aspect Visuel : Les Fibae 7 Unlimited sont assez compacts et légers avec une coque en acrylique, la face plate est belle cependant la finition est un peu simpliste pour un intra top de gamme.

Le câble est de bonne facture, très léger et confortable.

Du fait de leurs légèreté et de la forme de la canule allant assez profond, les Fibae 7 sont pour moi très confortable.


4 - Tests


Ecoutes avec le câble stock


La présentation générale est assez équilibrée voire montante, les timbres sont très beaux, guitares sèches, pianos, contres basses, cuivres sont très bien représentés et vivants.

Il manque cependant une certaine assise dans le bas du spectre, le sub est très peu présent.

Reste que l’équilibre est superbe, cela file haut, on ressent très bien les intentions sur les musiques acoustiques et live.


- Rendu des Graves
Les graves sont assez rond, je dirais qu’ils manquent un peu de précision et d’énergie, ceci dit, il a du charme ce grave et est finalement assez naturel, la contre basse de Renaud Garcia Fons est superbe de réalisme.

Le changement de câble pour le 28AWG Symétrique de VE, apporte un énorme changement du coté des graves avec un gain d’énergie, une meilleure définition beaucoup de profondeur et de vie, le sub est enfin présent. Sur Angel de Massive Attack, cette basse est lourde est puissante, avec le câble stock on ne ressent pas du tout cela mais avec le câble VE on à toute la richesse de ce grave profond.


- Rendu des Médiums
Les médiums sont très beaux, ont une très belle cohérence et sont naturel, on est pas dans l’analytique, mais dans le musical, le piano de Bill Laurance est superbe, les guitares sèche, cuivres et violons ont une superbe présence. Cela manque un peu de définition (richesses dans les détails) mais la transcription des jeux live est assez prenante.

Là encore, le passage au câble VE donne une encore meilleure définition et présence ce qui est très agréable.


- Rendu des Aiguës
Lors de mes premières écoutes, ce sont les aiguës qui m’ont le plus plu, c’est très beau, ça file haut, c’est clair et précis sans aucunes agressivité, il y a de l’air et c’est superbe.


Définition du carré magique


A partir de là, le câble stock n’étant vraiment pas à la hauteur, je parlerais ici de mon ressenti uniquement avec le câble VE 28AWG en 4,4mm.


1 - La Séparation est assez définie même quand le message devient très riche comme sur Una Rosa Blanca de Ibrahim Maalouf


2 - La Résolution n’est pas excellente (on a pas à faire à un intra analytique), mais suffisamment pour avoir un message clair et cohérent.


3 - La Transparence est excellente, les jeux des instruments à cordes ou les pianos sont très fidèle et même superbe dans certains cas. Sur le Live de Tryo, les cuivres sont joué par les Ogres de Barback, on a là un échange entre le chant et les cuivre qui dégage un énergie de dingue avec une fidélité dans l’intention qui est excellente.


4 - La Définition, n’est pas au top et j’aurais aimé pour un intra Top de Gamme que cela aille plus loin, néanmoins, dans ce carré, cela fonctionne très bien.


- Le Soundstage et la Profondeur
Le Soundstage n’est pas très large mais il y a beaucoup de cohérence dans l’image.


Le son est légèrement hors tête avec une belle profondeur, ce qui fait bien vivre les live ou on a bien les publics, on ressent bien les synergie avec les musiciens.


5 - Rapport Qualité / Prix


Pour 1500€, je dois dire que je suis un peu sur la réserve, le câble stock n’est pas du tout à la hauteur, les tips fournis sont nul, les bundle est sympa mais un peu simpliste.

L’intra est beau, la facepalte est intégré dans la coque acrylique, le tout à l’air bien solide.


6 - Conclusions


Après 4/5 jours d’écoute, je n’ai pas changé d’intra, j’aime beaucoup, je m’amuse à réécouter mes lives préférés, mais je ne découvre rien, je prends juste du plaisir, je ne peux cependant cesser de me dire qu’il manque quelque chose.

Une fois le câble changé, je découvre le potentiel des fibae 7, ils prennent vie, je ressent le sub et un vrais gain dans le bas, je gagne également en séparation des canaux et en définition, cela fait du bien et je commence vraiment à prendre du plaisir, le bas est là, le médium est beau et vivant et l’aiguë est superbe.

J’aurais aimé plus de définition et de résolution mais je peux dire que je me suis beaucoup amusé car ils sont très musical et adorent les musiques acoustique.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Custom Art »