PMG Audio Apx

Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 926
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Ayant eu la chance de pouvoir glisser ces apx dans mes 2 oreiles cet AM (merci à @DaveStarWalker et à @gmfg1 pour cette opportunité), je confirme la qualité technique impressionante de ces intras.
Un niveau de détail, et une scène effectivement comparables aux meilleurs casques. L'écoute avec le N8ii, sans doute un peu plus dynamique que le RS8 (dac R2R si j'ai bien suivi), me laisse à penser qu'il y aurait peut être encore un peu à gagner en jouant sur le cable. Mais on est vraiment sur des sommets.
Et le tout sur des intras physiquement très contenus, d'une taille et d'un poids réduits, très simples à insérer et agréables à porter.
De la belle ouvrage, que je suis ravi d'avoir pu découvrir paisiblement et en bonne compagnie !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9018
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Zeben78 a écrit : 10 févr. 2024 23:39 Ayant eu la chance de pouvoir glisser ces apx dans mes 2 oreiles cet AM (merci à @DaveStarWalker et à @gmfg1 pour cette opportunité), je confirme la qualité technique impressionante de ces intras.
Un niveau de détail, et une scène effectivement comparables aux meilleurs casques. L'écoute avec le N8ii, sans doute un peu plus dynamique que le RS8 (dac R2R si j'ai bien suivi), me laisse à penser qu'il y aurait peut être encore un peu à gagner en jouant sur le cable. Mais on est vraiment sur des sommets.
Et le tout sur des intras physiquement très contenus, d'une taille et d'un poids réduits, très simples à insérer et agréables à porter.
De la belle ouvrage, que je suis ravi d'avoir pu découvrir paisiblement et en bonne compagnie !
Avis que je partage à la virgule :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre MP" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9018
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors, ces PMG Audio Apx ? :headphone:

https://pmgaudio.com/

Disclaimer :

Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...

Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.

PMG Audio Apx :

Bon, on passera sur le tarif de la bête... 6000 balles. Chacun jugera. :jap:

Pour ma part, plus un produit est cher, moins je suis impressionnable et plus je suis exigeant et peau de vache. Une vraie carne. :mrgreen:

Je ne juge sinon que "dans l'absolu", et mon baromètre, c'est "j'ai les poils" ou pas. Simple, pur. Les histoire du style "c'est très bon pour le prix" ou considérations de ce type, ne sont pas les miennes. Ca marche ou ça ne marche pas, je suis touché ou pas par ce que j'entends et écoute. Point. Après oui, il existe une échelle qualitative, intrinsèque mais entre produits qui marchent bien, cette échelle n'est franchement pas si grande que cela.

Le prix, les technologies sont donc d'abord des informations pour moi, et ce qui m'intéresse, vraiment, c'est ce qui reste : le son certes, mais surtout la musique. :jap:

Par contre, j'aime les beaux objets, je le confesse volontiers. Aussi la question de l'ergonomie et du confort ont absolument essentielles. Que me sied d'avoir entre les mains les meilleurs intras du monde s'ils ne tiennent pas dans mes oreilles ;-/

Pour les APX, l'objet en lui même est beau, indéniablement qualitatif, fait avec des matières nobles (ambre pour les face plates)... mais je n'ai pas été touché plus que cela par l'esthétique. Nous avions dans le même temps les Aure Elixir et Ringo sur la table, et pour ma part, il n'y a pas photo, pour ces 2 là, en comparaison.

Par contre, sujet d'émerveillement, les APx sont... tout petits ! :-O

C'est un tour de force compte tenu du nombre des drivers et de la nature des drivers, c'est juste extraordinaire...

Ensuite, j'ai trouvé le fit juste exceptionnel pour du uni. En tout cas, avec ma morpho, c'était comme porter des charentaises sur mesure... C'est pour moi le meilleur fit et confot que j'ai jamais obtenu, suivi de mes Ringo. (Y)(Y)

Las, je sais que pour l'ami @rudra cela ne s'est pas du tout passé comme cela... :-S

Ensuite, l'isolation phonique était excellente. Parmi les meilleurs que j'ai jamais expérimenté avec des unis, du niveau de mes Ringo, qui sont aussi sur le podium de ce point de vue.

Le câble enfin d'un point de vue ergonomique est excellent : fin, super souple, ras. Il est également très qualitatif, quant aux matériaux utilisés et à la qualité de fabrication. Par contre, à un niveau purement sonore, j'ai l'idée que l'on peut aller plus loin, en choisissant quelques associations bien précises.

Son et lumières :

Pour les écoutes, c'est le câble stock qui a été choisi. En effet, les 2 pins doivent être "un peu" forcés lors des changements de câble et donc @gmfg1 nous avais demandé de ne pas changer de câble. :jap:

Pour les DAP, nous avions sous la main le RS8 de @gmfg1, le N8II (mode AB) de @Zeben78 et donc le m1p de votre serviteur.

Dans les 3 cas, les APX ont donné une partition très fidèle des 3 dap, signe d'une excellente transparence :

- RS8, le plus "doux" (guillemets car c'est plus compliqué que cela), le plus organique, r2r inside. Amha, le meilleur mariage.
- m1p le plus spontané et direct, le plus technique, Sabre inside. A la limite de la faute mais juste à la limite.
- N8II à la croisée des chemins.

Dans les 3 cas, résultats excellents en soi, juste des présentations différentes et des synergies plus ou moins bonnes. Amha (mais il y avait consensus) le RS8 était le meilleur choix.

Pour les embouts, j'ai utilisé mes pattes de chat gel en narrow : parfait. (Y)

Sinon ça marche comment ? 8-D

Ben ça ne marche pas, ça vole. :soumis: :loool:

Sérieusement, cela coche absolument toutes mes cases : équilibré, grave quand il en faut et l'inverse quand il n'en faut pas, finesse et raffinement extrême, ouverture, vraie dynamique et dynamique vraie (rare), transparence de cristal, définition et résolution au max du max du max, mais sans besoin de "truquer" la target curve. C'est remarquable aussi de cohérence et d'homogénéité. A aucun moment l'idée d'écouter un montage hybride ne s'impose.

On obtient aussi une restitution d'une grande classe, d'une grande finesse qui rappelle les meilleurs systèmes sédentaires (on en avait un à quelques mètres de nous tous... et qui a su faire son "petit" effet :mrgreen: ), quand à la richesse des timbres par exemple.

Par contre, attention : formule 1 dans le garage... :p

Avec les m1p et N8II, le haut médium sur certaines plages pouvait être à la limite de la faute (par exemple certaines guitares électriques, intenses). Cela m'a rappelé de ce point de vue les Final A8000. C'est TRES intense. Perso, j'adore cela, et notamment ces produits sur le fil du rasoir qu'il faut en quelque sort apprivoiser pour en titrer la quintessence.

Dès lors, on en a parlé, mais l'idée de tester quelques câbles d'élite serait sans doute une bonne initiative. Notamment, je pense que mon Ares S FE ferait des merveilles... le souci c'est d'en choper un car moi il faudra me passer sur le corps :lool:

Je pense au Yatono Ultimate de chez Brise qui serait sans doute intéressant. Peut-être un Orpheus (shielded ?), car c'est un câble très (trop ?) doux mais technique, très dense et texturé (pas trop mon truc ce dernier, mais les synergies ont le dernier mot, toujours :jap: ).

Conclusion :

Ben "malheureusement", ça marche. Hyper fort et "en soi".

C'est un profil que je qualifierais de "référence / équilibré / mature / intense mais sous contrôle / vivant".

Bref, cela coche absolument TOUTES mes cases... et croyez moi elles ne sont pas simples à cocher.

La question à 6000€ : est-ce que je les achèterais ?

Non.

Je gagne un truc et j'ai là, 6k€ sous la main ?

Oui :mrgreen:

Mes champions, tels que je les utilise (câble, dap, réglages, mods, tips... il faut toujours raisonner en système) étaient ils ridicules, largués, écrasés, pulvérisés ?

Non. Pas du tout. Mais VRAIMENT pas du tout. :headphone:

Ah dernière chose et non des moindres : Ces APX se drivent très facilement, littéralement tous seuls. (Y)

Voilà, merci de m'avoir lu :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre MP" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Mon avis sur les Apx est le même que le tien sauf que tu le retranscris de loin mieux que moi.

La prochaine étape sera en effet de les coupler avec un autre câble : brise audio yatono, brise audio shirogane, pw audio orpheus, effect audio centurion.

Avec le câble effect audio Chiron, la restitution sonore franchit un palier. Mais j’ai envie de gratter la moindre qualité de ces Apx, de les laisser s’exprimer intégralement.

Avec le succès rencontré : les Apx sont tous vendus, j’espère que Piotrg développera la ligne Pmgaudio avec d’autres modèles plus abordables.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 / Effect Audio Chiron Titanium
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9018
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre MP" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Custom Art »