The Custom Art

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Vic a écrit :Ces straps sont fabriqués par Comply. Pour l'acrylique le plus simple serait d'avoir une lampe uv et de la laque ;)
Tu sais où on peut chopper le matos adéquat, Vic? Type de laque et lampe ? Piotr m'a dit que c'était coton.

J'en suis à utiliser de la patafix pour le moment sur mes customs acryliques...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

De mon côté comme je peux le renvoyer à piotr l idée est de faciliter la manière de lui montrer ou est le problème de fit. Du coup les straps comply n irons pas. En fait faudrait sur je trouves quelque chose comme de pansements fins ou effectivement de la patafix pour tester comment améliorer le fit.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

De la patafix j'en ai tout un stock :)

Si tu es des nôtres samedi prochain, tu pourras essayer. C'est quand même très pratique pour comprendre où sont les problèmes de forme de la canule, et pour être certain d'avoir un seal total.

Edit : je viens de me taper quelques vidéos de ce genre...

[video][/video]

:mrgreen:

J'ai passé commande de la poudre + liquide pour faire la "résine" acrylique. On verra si ça marche sur les canules ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Testé un peu les 8.2 en version démo. Vraiment pas trouvé ça folichon. Un son très/trop dark avec des basses vraiment envahissantes. Décidément Custom Art c'est pas trop mon délire.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Jeromemartin75 »

Custom Art annoncé ce jour la technologie FIBAE. (Cf leur page Facebook). Ils la présentent au CamJam à Londres?
Quelqu'un y va?

Si certains ont des détails sur cette technologie, je suis preneur car j'avoue ne pas saisir exactement l'intérêt.
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sur la page FB il est indiqué que cette technologie rend les intras indépendants de l impédance de sortie des daps.
Dit autrement tu devrais pouvoir coupler tes intras avec n importe quel dap sans que son impédance influence le rendu.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Space Cowboy a écrit :Testé un peu les 8.2 en version démo. Vraiment pas trouvé ça folichon. Un son très/trop dark avec des basses vraiment envahissantes. Décidément Custom Art c'est pas trop mon délire.
En même temps j'ai l'impression que les demo de Ca ont la réputation de sonner moins bien que la version moulé...quand tu dis très/trop dark c'est quand même pas au niveau des mh335 (non sr) ?
Space Cowboy

J'ai pas fait de comparaison directe, mais de mémoire (donc vraiment à prendre avec des micro-pincettes) c'est au moins aussi dark, sans avoir ni l'articulation, ni la clarté, ni la texture des 335. Pour faire une comparaison un peu plus concrète, les A12 de 1964 ears, que j'ai testés juste après, pourtant déjà bien bien chargés en basses étaient bien moins dark que les démos des 8.2.
Démos foireuses ou pas j'en sais rien, en général les customs ont tendance à être un peu plus basseux que leurs homologues de démo.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

ok merci, en espérant que tes souvenirs te jouent des tours car pour moi les 335 étaient justement trop dark :(
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Heu pour avoir écouté les 335 à de nombreuses reprises, c'est forcément la faute de la version uni des H8.2 qu'a eu SC entre les oreilles.
Les H8.2 ne sont clairement pas aussi dark ni comparables en terme de chaleur.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Justement je me souviens que durant le dernier meeting on était plusieurs à avoir cet avis sur les 335, mais Piotr les avait kiffé..Enfin il a beaucoup apprécié la gamme fit ear :headphone:.
D'ailleurs j'ai pris acrylique car j'ai peur que le silicone s'use trop vite...Plus qu'à attendre en espérant que ça aille vite :headphone:
randomkitty

Message par randomkitty »

J'ai depuis deux ans mes custom art et je confirme que la silicone reste absolument nickel. Rien n'a bougé depuis 2 ans et pas mal de trajets/voyages/écoutes ^__^
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Space Cowboy

Réessayé des démos des 8.2 dans une autre boutique et même résultat: c'est très dark. J'ai comparé ce coup-ci avec des Andromeda (que je considère plutôt bien équilibrés), on se retrouve avec un grand écart de signature. La réso des 8.2 m'a paru un bon cran en-dessous, avec des basses trop lentes, des aigus moins linéaires et un médium un peu congestionné.
Comparaison aussi avec des S-EM9 (que je considère comme plutôt chauds) et là aussi les 8.2 étaient un bon cran plus sombres dans la présentation et manquaient de rapidité et de réso vs les S-EM9 qui ne sont pas non plus les trucs les plus rapides qui existent.
Basé sur les démos, les 8.2 me laissent une impression très très moyenne.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Cela fait deux mois et demi que je vis avec, et pour avoir écouté les S-EM9... Je ne peux que mettre cela sur le dos de la démo, parce que ça ne correspond pas du tout du tout.
Par contre j'ai vraiment hâte de les tester ces Andromeda !!!
Passé

Présent

Futur
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

c'est quand même bizarre ces compagnies qui font des démo un peu foireuse...(ES, CA, lear, etc) c'est si difficile de produire une version démo?
De toute manière les différents retours me conviennent sauf peut être dans la scène sonore et de toute manière si j'ai bien compris les medium sont bien comme il faut et surtout légèrement en avant...Et avec une paire de EM32 je pense que je serai équipé dans le warm/dark side :)
Répondre

Revenir à « Custom Art »