The Custom Art

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

L'immense majorité des gens qui sont passés aux customs ne peuvent plus revenir sur des universels tant le gain en confort-isolation-fit (les 3 en même temps) est considérable.
Si les FA4 te comblent tu auras la même mais avec un confort décuplé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça c'est si tout se passe bien... Moi après 4 ou 5 allers-retours, je n'ai toujours pas un fit optimal...
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Silicone = plus de changement dans la signature mais plus de chance d'avoir un bon fit vs acrylique amha
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

MrButchi a écrit :
asters a écrit :Dois-je faire le cobaye ? :D
A y réfléchir, à 200-220e, j'ai des FA4 d'occaze... :/ je sais pas si ça vaut le cout en fait
Ben ça dépend si Vic confirme ma version ou pas. Je crois que c'était sly qui avait fait reshell ses FA4, mais en silicone. Et Piotr l'avait prévenu que ça allait impacter la signature.
Si je ne me trompe pas sur l'histoire, je pense que les risques en acrylique sont limités, voire très limités.
Tout à fait :p
La silicone ne fonctionne pas bien avec les FA4.

As-tu contacté Fischer Amps ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Vic a écrit :
MrButchi a écrit :
asters a écrit :Dois-je faire le cobaye ? :D
A y réfléchir, à 200-220e, j'ai des FA4 d'occaze... :/ je sais pas si ça vaut le cout en fait
Ben ça dépend si Vic confirme ma version ou pas. Je crois que c'était sly qui avait fait reshell ses FA4, mais en silicone. Et Piotr l'avait prévenu que ça allait impacter la signature.
Si je ne me trompe pas sur l'histoire, je pense que les risques en acrylique sont limités, voire très limités.
Tout à fait  :p
La silicone ne fonctionne pas bien avec les FA4.

As-tu contacté Fischer Amps ?
Non pas contactés, je n'y a même pas pensé. Je crois qu'à force de lire des choses sur Custom Art sur le forum, c'est là seule chose qui m'est venue à l'esprit "Que peut faire Piotr là dessus"... :-S :-S
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Vous savez si Piotr à déjà reshell des hybrides.
J'aimerais a bien donner sûre seconde vie à mes dunu2000j
cocolinho

Message par cocolinho »

Il fait pas
J'avais demandé pour des merlin
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

asters a écrit :Hello

Petite question : mes FA4 se sont pris un choc et coque cassée.. Piotr me dit que c'est reshelable (:p) en custom ou universel..
Sauf que à 190euros, je me pose vraiment la question de le faire..? (j'avais en tête le pris du remold quand je les ai envoyés ie 80e..)
Il vaut mieux des FA4 custom ou universels à 190e ou prendre autre chose sachant que des Ei3 sont en route..
En général vous êtes 100% custom ou certains ont les deux et pourquoi ? (je suis 100% nomade)
Tu peux aussi essayer de voir si Fisher Audio peuvent te les réparer, et voir combien ça coûterait.
Passer des universels en customs a de fortes chances de changer la signature de l'intra et ce pour plusieurs raisons:
-Chaque universel a une distance d' insertion "optimale", parfois profonde, parfois pas. Un custom va avoir un fit en général bien plus profond, ce qui va affecter le soundstage original et la tonalité générale de l'intra (typiquement t'auras plus de basses et un soundstage un peu plus restreint).
-Ca rejoint le point précédent, dans les custom la conduction osseuse joue un rôle plus important dans le rendu sonore que les universels. C'est pour ça que les constructeurs en général qui proposent un même modèle en universel (ou modèle de démo) et en custom font un tuning spécifique de chaque modèle.
-Avec l'universel on peut jouer pas mal avec le changement d'embouts, la forme et la matière de ces derniers influencent le rendu final, passer sur du custom en acrylique ou en silicone va forcément changer ces paramètres.
Tout ça pour dire que le rendu final risque d'être assez aléatoire. Soit t'es chanceux et ça te plaît plus, soit tu vas pas aimer tes nouveaux FA4 moulés.

Concernant le fit des moulés, ça a l'air de convenir à la majorité de personnes qui passent aux moulés, mais je connais de mon côté pas mal de personnes (moi compris) préférant les universels, donc c'est un truc assez personnel et là encore le seul moyen de savoir si ça conviendra ou pas c'est de tenter le truc. Faut être aussi prêt psychologiquement à éventuellement passer par la case retouche du fit qui peut être longue et frustrante.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
asters

Message par asters »

Merci pour cet avis détaillé.
Je pense que je vais mettre en suspens ce reshell chez Piotr, le temps de recevoir les Ei3, mes premiers custom car si cela se trouve, je ne vais pas les supporter..
Merci à tous en tous cas.
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par vince741 »

Squyzz a écrit :Vous savez si Piotr à déjà reshell des hybrides.
J'aimerais a bien donner sûre seconde vie à mes dunu2000j
A ma connaissance, seul AAW reshell de l'hybride.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : Concernant le fit des moulés, ça a l'air de convenir à la majorité de personnes qui passent aux moulés, mais je connais de mon côté pas mal de personnes (moi compris) préférant les universels, donc c'est un truc assez personnel et là encore le seul moyen de savoir si ça conviendra ou pas c'est de tenter le truc. Faut être aussi prêt psychologiquement à éventuellement passer par la case retouche du fit qui peut être longue et frustrante.
Sans oublier la revente, plus compliquée et couteuse avec des moulés que des universels. Si tu te loupes sur le choix de tes moulés, tu l'as dans le c... :'(

Donc comme tu le dis (et comme on le comprends dans la frustration de Buzthafuzz :( ), dire que l'un ou l'autre est la solution ultime est faux : il y a du bon et du moins bon pour les deux, après cela reste un choix personnel. :)
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

J aime avoir le deux effectivement après en terme de confort le moule est quand même top compare à de l universel
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
asters

Message par asters »

Bon, un truc que j'avais pas compris (et que Piotr m'avait pas dit) c'est qu'en demandant si les FA4 étaient réparables ça voulait dire : on explose la coque actuelle pour voir si tout fonctionne...
Donc plus vraiment le choix que de faire la réparation chez Piotr..(exit le SAV)

Conclusion : je vais attendre de recevoir les Ei3 et vais laisser les FA4 chez Piotr en attendant de voir si je supporte les Custom.
Et puis j'aviserai de les faire réparer ou les vendre ici en custom/universel à pas cher.

Edit : Economy ou Priority ça change quelque chose en terme de douane ou autre ?
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Si je ne dis pas de conneries, mais bon j'en dit beaucoup, la Pologne fait partie de l'union européenne et il n'y a donc pas de barrière douanière (libre circulation des biens et des personnes).
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes

Ceci est mon 1900ème message 8-)
C'est copmme les photos, doit bien y en avoir un ou deux à garder dans le lot :loool:
Dernière modification par Squyzz le 13 oct. 2016 15:57, modifié 1 fois.
asters

Message par asters »

Ok merci Squyzz. Bon après 5 semaines d'attente on est pas à un jour près :D
Répondre

Revenir à « Custom Art »