The Custom Art
-
- Il est frais mon topic !
L'immense majorité des gens qui sont passés aux customs ne peuvent plus revenir sur des universels tant le gain en confort-isolation-fit (les 3 en même temps) est considérable.
Si les FA4 te comblent tu auras la même mais avec un confort décuplé.
Si les FA4 te comblent tu auras la même mais avec un confort décuplé.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ça c'est si tout se passe bien... Moi après 4 ou 5 allers-retours, je n'ai toujours pas un fit optimal...
Tout à faitMrButchi a écrit :Ben ça dépend si Vic confirme ma version ou pas. Je crois que c'était sly qui avait fait reshell ses FA4, mais en silicone. Et Piotr l'avait prévenu que ça allait impacter la signature.asters a écrit :Dois-je faire le cobaye ? :D
A y réfléchir, à 200-220e, j'ai des FA4 d'occaze... je sais pas si ça vaut le cout en fait
Si je ne me trompe pas sur l'histoire, je pense que les risques en acrylique sont limités, voire très limités.
La silicone ne fonctionne pas bien avec les FA4.
As-tu contacté Fischer Amps ?
Non pas contactés, je n'y a même pas pensé. Je crois qu'à force de lire des choses sur Custom Art sur le forum, c'est là seule chose qui m'est venue à l'esprit "Que peut faire Piotr là dessus"...Vic a écrit :Tout à fait :pMrButchi a écrit :Ben ça dépend si Vic confirme ma version ou pas. Je crois que c'était sly qui avait fait reshell ses FA4, mais en silicone. Et Piotr l'avait prévenu que ça allait impacter la signature.asters a écrit :Dois-je faire le cobaye ? :D
A y réfléchir, à 200-220e, j'ai des FA4 d'occaze... je sais pas si ça vaut le cout en fait
Si je ne me trompe pas sur l'histoire, je pense que les risques en acrylique sont limités, voire très limités.
La silicone ne fonctionne pas bien avec les FA4.
As-tu contacté Fischer Amps ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Tu peux aussi essayer de voir si Fisher Audio peuvent te les réparer, et voir combien ça coûterait.asters a écrit :Hello
Petite question : mes FA4 se sont pris un choc et coque cassée.. Piotr me dit que c'est reshelable (:p) en custom ou universel..
Sauf que à 190euros, je me pose vraiment la question de le faire..? (j'avais en tête le pris du remold quand je les ai envoyés ie 80e..)
Il vaut mieux des FA4 custom ou universels à 190e ou prendre autre chose sachant que des Ei3 sont en route..
En général vous êtes 100% custom ou certains ont les deux et pourquoi ? (je suis 100% nomade)
Passer des universels en customs a de fortes chances de changer la signature de l'intra et ce pour plusieurs raisons:
-Chaque universel a une distance d' insertion "optimale", parfois profonde, parfois pas. Un custom va avoir un fit en général bien plus profond, ce qui va affecter le soundstage original et la tonalité générale de l'intra (typiquement t'auras plus de basses et un soundstage un peu plus restreint).
-Ca rejoint le point précédent, dans les custom la conduction osseuse joue un rôle plus important dans le rendu sonore que les universels. C'est pour ça que les constructeurs en général qui proposent un même modèle en universel (ou modèle de démo) et en custom font un tuning spécifique de chaque modèle.
-Avec l'universel on peut jouer pas mal avec le changement d'embouts, la forme et la matière de ces derniers influencent le rendu final, passer sur du custom en acrylique ou en silicone va forcément changer ces paramètres.
Tout ça pour dire que le rendu final risque d'être assez aléatoire. Soit t'es chanceux et ça te plaît plus, soit tu vas pas aimer tes nouveaux FA4 moulés.
Concernant le fit des moulés, ça a l'air de convenir à la majorité de personnes qui passent aux moulés, mais je connais de mon côté pas mal de personnes (moi compris) préférant les universels, donc c'est un truc assez personnel et là encore le seul moyen de savoir si ça conviendra ou pas c'est de tenter le truc. Faut être aussi prêt psychologiquement à éventuellement passer par la case retouche du fit qui peut être longue et frustrante.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Merci pour cet avis détaillé.
Je pense que je vais mettre en suspens ce reshell chez Piotr, le temps de recevoir les Ei3, mes premiers custom car si cela se trouve, je ne vais pas les supporter..
Merci à tous en tous cas.
Je pense que je vais mettre en suspens ce reshell chez Piotr, le temps de recevoir les Ei3, mes premiers custom car si cela se trouve, je ne vais pas les supporter..
Merci à tous en tous cas.
A ma connaissance, seul AAW reshell de l'hybride.Squyzz a écrit :Vous savez si Piotr à déjà reshell des hybrides.
J'aimerais a bien donner sûre seconde vie à mes dunu2000j
Sans oublier la revente, plus compliquée et couteuse avec des moulés que des universels. Si tu te loupes sur le choix de tes moulés, tu l'as dans le c...Space Cowboy a écrit : Concernant le fit des moulés, ça a l'air de convenir à la majorité de personnes qui passent aux moulés, mais je connais de mon côté pas mal de personnes (moi compris) préférant les universels, donc c'est un truc assez personnel et là encore le seul moyen de savoir si ça conviendra ou pas c'est de tenter le truc. Faut être aussi prêt psychologiquement à éventuellement passer par la case retouche du fit qui peut être longue et frustrante.
Donc comme tu le dis (et comme on le comprends dans la frustration de Buzthafuzz ), dire que l'un ou l'autre est la solution ultime est faux : il y a du bon et du moins bon pour les deux, après cela reste un choix personnel.
- flipper203
- TN m'a tuer
J aime avoir le deux effectivement après en terme de confort le moule est quand même top compare à de l universel
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Bon, un truc que j'avais pas compris (et que Piotr m'avait pas dit) c'est qu'en demandant si les FA4 étaient réparables ça voulait dire : on explose la coque actuelle pour voir si tout fonctionne...
Donc plus vraiment le choix que de faire la réparation chez Piotr..(exit le SAV)
Conclusion : je vais attendre de recevoir les Ei3 et vais laisser les FA4 chez Piotr en attendant de voir si je supporte les Custom.
Et puis j'aviserai de les faire réparer ou les vendre ici en custom/universel à pas cher.
Edit : Economy ou Priority ça change quelque chose en terme de douane ou autre ?
Donc plus vraiment le choix que de faire la réparation chez Piotr..(exit le SAV)
Conclusion : je vais attendre de recevoir les Ei3 et vais laisser les FA4 chez Piotr en attendant de voir si je supporte les Custom.
Et puis j'aviserai de les faire réparer ou les vendre ici en custom/universel à pas cher.
Edit : Economy ou Priority ça change quelque chose en terme de douane ou autre ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Si je ne dis pas de conneries, mais bon j'en dit beaucoup, la Pologne fait partie de l'union européenne et il n'y a donc pas de barrière douanière (libre circulation des biens et des personnes).
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes
Ceci est mon 1900ème message
C'est copmme les photos, doit bien y en avoir un ou deux à garder dans le lot
https://import-export.societegenerale.f ... ns-douanes
Ceci est mon 1900ème message
C'est copmme les photos, doit bien y en avoir un ou deux à garder dans le lot
Dernière modification par Squyzz le 13 oct. 2016 15:57, modifié 1 fois.
Ok merci Squyzz. Bon après 5 semaines d'attente on est pas à un jour près :D