The Custom Art
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Toujours aussi précis et évocateur dans tes retours, Dave... Merci beaucoup.
Et, oui, cela m'aide pas mal à cerner la personnalité de ces intras.
Quand tu parles d'"assise", tu fais référence aux basses, je suppose ? Tu veux dire qu'elles ont de la présence dans le rendu des Fibae Black et que ceux-ci ne sont pas purement mid-centric ?
Quand tu parles d'"assise", tu fais référence aux basses, je suppose ? Tu veux dire qu'elles ont de la présence dans le rendu des Fibae Black et que ceux-ci ne sont pas purement mid-centric ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le retour rapide que j'ai fait après le meeting :
un très bon mono driver très cohérent. Petit manque sur les aigus mais des basses et des bas médiums-médiums très agréable. Un layering exceptionnel pour un mono BA.
Je rajoute que je n'ai pas été emballé par les médiums pour ma part.
Pour répondre à DZ, on est pas sur du mid-centric.
Je trouve ça finalement assez cohérent avec le prix auquel c'est vendu, même si la proposition technique pourrait permettre de les vendre plus cher.
un très bon mono driver très cohérent. Petit manque sur les aigus mais des basses et des bas médiums-médiums très agréable. Un layering exceptionnel pour un mono BA.
Je rajoute que je n'ai pas été emballé par les médiums pour ma part.
Pour répondre à DZ, on est pas sur du mid-centric.
Je trouve ça finalement assez cohérent avec le prix auquel c'est vendu, même si la proposition technique pourrait permettre de les vendre plus cher.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
VoilàDarkZunicorn a écrit :Toujours aussi précis et évocateur dans tes retours, Dave... Merci beaucoup.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Petit retour ultra rapide :
Exceptionnelle paire d'intra.
Mono driver. Et oui...et pourtant tout est là bien défini et sur tout le spectre. La signature n'est ni en v (dieu merci) ni mid centric . C'est juste équilibré sur tout le spectre. A moins d'aimer les signatures tordues (no offense) je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ces intras.
C'est à se demander pourquoi on trouve 10 12 ou 14 drivers dans certains intras. Ça a bien sûr déjà été dit mille fois... mais ça va mieux en le redisant...Marketing? oui ! Sachant que les drivers ba dépassent rarement les 30 USD piece ... Mettez en 14 et demandez 2500 euros et hop ça passe !
Je taquine mais bon...
A mon avis ces fibae black peuvent être poussés très loin avec du lourd en amont.
Je les ai vraiment trouvé extraordinaires avec mon combo opus1S et ampli lampe oriolus b300s... Au point que c'était difficile de les enlever. On est un peu sur le genre de signature à la ak8ii mais encore mieux et pas aussi warm...Je pense qu'il y ici matière à s'émerveiller sans jamais aucune fatigue...pour un prix presque dérisoire. Et encore c'était des univ... J'ose pas imaginer en custom le son ...
Alors ok il y a des chinoiseries à 30-100 balles qui talonnent grave les moyens de gamme mais en custom on tient probablement le meilleur rapport qualite prix du marché...et en plus c'est reshellable à l'infinie pour 85 euros ...
Si vous voulez une première paire de moulés ou juste une paire plaisir qui ne coûte pas un bras, ne cherchez plus ! Fibae black !
En revanche à cause des Chinoiseries je ne les prendrai pas en univ ...trop de trucs cool à des prix dérisoires chez nos amis de la grande muraille pour justifier le prix en univ.
Exceptionnelle paire d'intra.
Mono driver. Et oui...et pourtant tout est là bien défini et sur tout le spectre. La signature n'est ni en v (dieu merci) ni mid centric . C'est juste équilibré sur tout le spectre. A moins d'aimer les signatures tordues (no offense) je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ces intras.
C'est à se demander pourquoi on trouve 10 12 ou 14 drivers dans certains intras. Ça a bien sûr déjà été dit mille fois... mais ça va mieux en le redisant...Marketing? oui ! Sachant que les drivers ba dépassent rarement les 30 USD piece ... Mettez en 14 et demandez 2500 euros et hop ça passe !
Je taquine mais bon...
A mon avis ces fibae black peuvent être poussés très loin avec du lourd en amont.
Je les ai vraiment trouvé extraordinaires avec mon combo opus1S et ampli lampe oriolus b300s... Au point que c'était difficile de les enlever. On est un peu sur le genre de signature à la ak8ii mais encore mieux et pas aussi warm...Je pense qu'il y ici matière à s'émerveiller sans jamais aucune fatigue...pour un prix presque dérisoire. Et encore c'était des univ... J'ose pas imaginer en custom le son ...
Alors ok il y a des chinoiseries à 30-100 balles qui talonnent grave les moyens de gamme mais en custom on tient probablement le meilleur rapport qualite prix du marché...et en plus c'est reshellable à l'infinie pour 85 euros ...
Si vous voulez une première paire de moulés ou juste une paire plaisir qui ne coûte pas un bras, ne cherchez plus ! Fibae black !
En revanche à cause des Chinoiseries je ne les prendrai pas en univ ...trop de trucs cool à des prix dérisoires chez nos amis de la grande muraille pour justifier le prix en univ.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci à tous pour ces retours qui achèvent de m'éclairer.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- MrLocoLuciano
Ou pas...davidmolliere a écrit :je parie que l’appréciation grandi avec la durée !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
Tant mieux
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
-
- Je me suis greffé des intras
Des économies je suppose...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- DaveStarWalker
C'est difficilement comparable amha.bakdus a écrit :Par rapport à une paire HDG comme Solaris, Flamenco, zeus ... , cela donne quoi?
Les quelques intras que tu evoques, notamment les Zeus et les Flamenco, sont inscrits dans une performance technique tres poussee : tous les curseurs sont a fond, et l'on recherche notamment LA definition, LA clarte, LA lisibilite, LA transparence, etc., avec de tels outils "jusquauboutistes".
La musicalite provient d'equilibres extremes et precis et fragiles mais puissants au final car s'inscrivant dans une demesure maitrisee (nombre des armatures, complexite des filtres...).
Des Formule 1, en somme, avec tout ce que cela implique aussi de danger, d'inconfort, de reglages fins... pour eviter la sortie de route, et battre le record au tour.
Ce n'est pas du tout l'objet des Fibae Black, qui savent vivre avec leurs limites, sans rechercher a les repousser. La F1 devient une Jaguar pour cruiser, la performance limitee (en comparaison de) est compensee par le charme
Amha
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ça donne que les autres sont trop cher payés...mais toujours techniquement supérieurs...bakdus a écrit :Par rapport à une paire HDG comme Solaris, Flamenco, zeus ... , cela donne quoi?
Le problème... Comme partout .... c'est que les derniers 10% de raffinement se payent à prix d'or...mais c'est toujours supérieur....
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
Voilà pourquoi on partage déjà deux TOTL ;)davidmolliere a écrit :Ouaip bon les analogies ont leurs limites mais bon, pour moi ça n’est pas une question de perf mais d’émotion, le peu que j’ai pu écouter les black ça le fait, quelque soit le prix la signature est unique pour moi... chacun verra midi à sa porte les perf c’est beau intellectuellement je peux apprécier mais la capacité à susciter l’émotion hors toute considération de perf pour moi c’est ça un tuning réussi...
La valeur ajoutée est vraiment le tuning, après si il y a la perf technique en plus c’est top mais l’inverse me laisse de glace...
- MrLocoLuciano
Lequel des 2 copie l'autre ?
Bon après même l'émotion c'est aussi quelque chose de personnel...
Je ne l'ai pas eu avec les Black alors que je la trouve dans les K10 que je viens de récupérer.
Bon après même l'émotion c'est aussi quelque chose de personnel...
Je ne l'ai pas eu avec les Black alors que je la trouve dans les K10 que je viens de récupérer.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Ony
J'approuve à 200%, les Black ont été mon coup de cœur du meeting de cette année avec les VE8 même en ayant écouté tous les TOTL que j'avais à dispositiondavidmolliere a écrit :Ouaip bon les analogies ont leurs limites mais bon, pour moi ça n’est pas une question de perf mais d’émotion, le peu que j’ai pu écouter les black ça le fait, quelque soit le prix la signature est unique pour moi... chacun verra midi à sa porte les perf c’est beau intellectuellement je peux apprécier mais la capacité à susciter l’émotion hors toute considération de perf pour moi c’est ça un tuning réussi...
La valeur ajoutée est vraiment le tuning, après si il y a la perf technique en plus c’est top mais l’inverse me laisse de glace...
La seule raison qui ne m'en fait pas prendre une paire c'est de me dire que Piotr aura peut-être une variante multi-ba autour de son concept, mais ça n'est que pur spéculation...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777