The Custom Art
Petite question, pour ceux qui ont déjà testé un casque beyerdynamic T70P, est-ce que le soundstage des moulés de Piotr; le music2 ou le pro210 ( pas le budget pour les 330v2 et encore moins pour des EM32); est aussi bon ? Je vais tester le T70P demain, auparavant j'avais beaucoup aimé le soundstage du soundmagic HP100.
Dernière chose, par rapport au earsonic sm2v2, est-ce que l'on retrouve la même signature ? j'imagine que c'est plus détaillé et que les graves sont plus présents mais pas trop non plus ?
J'essaye des intras universels pour upgrade mais j'ai trop goûté au confort de mes earmolds.
Dernière chose, par rapport au earsonic sm2v2, est-ce que l'on retrouve la même signature ? j'imagine que c'est plus détaillé et que les graves sont plus présents mais pas trop non plus ?
J'essaye des intras universels pour upgrade mais j'ai trop goûté au confort de mes earmolds.
Tobalito a écrit :Je lui ai quand même envoyé un mail très tôt ce matin pour le remercier pour le travail accompli et pour lui dire que le fit me semblait parfait pour le moment (une petite heure d'écoute)... :$
Ce sont mes premiers moulés (et j'espère les derniers, pas envie de tenter la course à l'armement car mon portefeuille ne suivra pas) et c'est pas facile à rentrer dans les oreilles la première fois (ni à sortir d'ailleurs) :loool: Ca doit être une question d'habitude.
Je les trouve beaucoup moins intrusifs qu'escompté et ça c'est bien. Quand j'ai senti jusqu'où allait la prise d'empreintes, j'avais un peu peur que le résultat final aille trop loin dans le conduit auditif et m'occasionne une gêne, et bien ce n'est pas du tout le cas...Et quel bonheur de ne pas avoir à triturer les embouts dans tous les sens pour obtenir un bon fit et un bon seal, ça rentre et hop c'est bon du premier coup...
Première constatation après 1h d'écoute: c'est assez différent de mes Sony XBA-4 et de mes Yamaha EPH-100 :loool:
Je cherchais un peu mes basses au début...
tu verras, au bout de la 10eme fois l'insertion et le retrait seront beaucoup plus aisé. Comme du beurre à force.
Listen without prejudice!
Non on ne peut pas comparer le soundstage d'un casque avec ces intras là bien que les Music 2 soient dotés d'un bon soundstage. En revanche la musicalité est comparable oui.
la question qui tue à presque 2h30 du matinwho? a écrit :Alors? :-)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
dit le mec à 3h20 du matin!!SAR a écrit :la question qui tue à presque 2h30 du matin :bravo:who? a écrit :Alors? :-)
Faut toujours être au taquet!!!
L'heure n'est pas bonne, t'as jamais remarqué ?
Il y a une heure en trop, donc j'ai répondu au même moment vers 2h30
Il y a une heure en trop, donc j'ai répondu au même moment vers 2h30
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Alors, effectivement, j'arrive à mieux les mettre et les enlever après quelques jours d'utilisation...et puis, j'ai retrouvé mes basses aussi (peut-être un mauvais placement dans mes oreilles le premier jour)
Te fies pas forcément au tracking.
J'ai reçu un colis un jour et il etait toujours à paris
J'ai reçu un colis un jour et il etait toujours à paris
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
N'oubliez pas aussi que la plupart des intras, comme des casques d'ailleurs, ont besoin d'un temps de rodage pour vraiment s'exprimer à leur juste valeur.
Il faut souvent compter une vingtaine, voire une trentaine d'heures pour que tout se mette bien en place.
Il est donc normal que tu aies l'impression que le son évolue un peu les premiers jours d'écoute.
Il faut souvent compter une vingtaine, voire une trentaine d'heures pour que tout se mette bien en place.
Il est donc normal que tu aies l'impression que le son évolue un peu les premiers jours d'écoute.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
-
- Il est frais mon topic !
Faux. Les drivers BA n'ont pas besoin de rodage.Nico0407 a écrit :N'oubliez pas aussi que la plupart des intras, comme des casques d'ailleurs, ont besoin d'un temps de rodage pour vraiment s'exprimer à leur juste valeur.
C'est ton cerveau qui se rode surtout !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je m'endormirais moins c*n ce soir, merci à toi Cordecorderaide a écrit :Faux. Les drivers BA n'ont pas besoin de rodage.Nico0407 a écrit :N'oubliez pas aussi que la plupart des intras, comme des casques d'ailleurs, ont besoin d'un temps de rodage pour vraiment s'exprimer à leur juste valeur.
C'est ton cerveau qui se rode surtout !
Je ne savais pas, c'est une bonne chose à connaître.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Faux, les drivers orthodynamiques non plus. (Ça, c'est pour ce soir ).Nico0407 a écrit :N'oubliez pas aussi que la plupart des intras, comme des casques d'ailleurs, ont besoin d'un temps de rodage pour vraiment s'exprimer à leur juste valeur.