The Custom Art

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je dis pas qu'ils isolent pas, mais moins. De mémoire, j'entends un poil plus l'extérieur, même si c'est clairement atténué.

Après c'est de mémoire, je vérifierai quand je ressortirai les SA7.

Mais pour l'instant, je ne pense pas pendre le risque + le coût + le temps de renvoyer, pour une amélioration qui ne serait que marginale.
Et je les utilise en nomade (courses alimentaires) en étant bien isolé et avec de bonnes basses, sans monter le son ou très peu.
Mais je m'attendais à une meilleure isolation son éteint.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Hier je les ai mis pour regarder l'ordi pendant que ma femme regardait la télé et le simple fait de les placer dans les conduits je n entendais plus rien.
Pour moi c est du à la prise d empreinte
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Fab' y met ses moulés pour pas entendre sa femme et ses gosses chez lui .... vous pensez bien qu'il a du le soigner le fit le gaillard :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sorrodje a écrit :Fab' y met ses moulés pour pas entendre sa femme et ses gosses chez lui .... vous pensez bien  qu'il a du le soigner le fit le gaillard  :loool:
Exact :lol:

Ils sont plus isolants que mes se3 ref et que tout casque nomade
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
diablos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 21 janv. 2015 21:38

Message par diablos »

Ha vous me faites un peu flipper ^^ Je suis parti sur les customs en espérant qu'ils soient plus isolants que mes ermolds en acrylique de chez Earsonics. J’espère que ça sera vraiment le cas !
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Fabaaroan a écrit :Pour moi c est du à la prise d empreinte
+1. Les miennes n'étaient probablement pas assez compressives. Je l'avais ressenti à la prise d'empreinte, on pouvait discuter avec l'audiopro, même si le son était étouffé.
L'avis de Delesamien, qui était allé au même audiopro que moi, serait intéressant.

Cela reste non génant une fois que la musique est en route. Je remonte vraiment de façon infime le son.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il ne faut surtout pas parler durant la prise d'empreintes
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

ça m'a paru bizarre aussi, mais c'est elle qui m'a parlé, et quand je lui ai répondu en demandant, en bougeant quasi pas la machoire, si je pouvais parler, elle m'a dit que ça ne posait pas de problème.

Bref, encore une explication.

Au final j'ai des intras qui ont un bon fit (j'ai des basses, je n'entends pas mes frottements de doigts, j'ai une diminution de toutes les fréquences extérieures), mais une isolation pas au top quand il n'y a pas de musique. En contre partie j'ai des intras qui se mettent super facilement, sans aucune pression ni douleur sur les oreilles. Le ratio gain potentiel VS risque/coût/temps d'un retour ne me parait donc assez facile à arbitrer.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Jeromemartin75
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 10 nov. 2014 21:50
Contact :

Message par Jeromemartin75 »

diablos a écrit :Ha vous me faites un peu flipper ^^ Je suis parti sur les customs en espérant qu'ils soient plus isolants que mes ermolds en acrylique de chez Earsonics. J’espère que ça sera vraiment le cas !
Même chose que toi. J'ai commandé des Music Two en espérant mieux qu'avec mes Earmolds Earsonics.

Ceci dit je pense que la compression au moment de la prise de l'empreinte est cruciale.
J'ai pas fait au même endroit les empreintes et à la prise j'ai déjà vu la différence de compression.
Nomade only : iPhone X / Fiio Andes / Custom Art Ei.xx
Office only : Garage 1217 project Starlight avec collection de tubes / Grado RS1i

Out : Earsonics SM64 / Custom Art Music Two / Grado SR80i Moddé
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Si la pâte utilisée pour la prise d'empreinte est de bonne qualité, tu peux parler quelques minutes à peine après l'insertion de la pâte, cette dernière durcit assez rapidement.
Ce qui m'inquiète surtout pour toit Jecr c'est qu'avec ce manque d'isolation tu dois souffrir d'un rendu altéré pour les basses et les subs, c'est donc dommage. Tes empreintes ont sans doute été peu compressives en effet et/ou tu n'avais pas la bouche assez ouverte.
J'ai le même problème que toi avec mes Legend R quand je commence à ouvrir grand la bouche. Heureusement ça ne m'arrive que rarement de le faire mais quand ça arrive, je sens le seal qui devient nettement moins bon à gauche et je réentends les bruits extérieurs. Or ça me permet aussi de réaliser à quel point le bas du spectre est moins bon également quand le seal n'est pas parfait.
Mon conseil, renvoie tes H8Pro à Piotr, c'est vraiment dommage de ne pas profiter au max de ces derniers.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Au fait, pour le Massdrop, voici un extrait du FB Custom Art :

Massdrop schedule:
Today/Tomorrow Pro330v2 starting price $409 (finish and detachable cables extra)
9th Feb Harmony 8 and 8 Pro starting price $829 (finish extra).
Please don't miss it!
EU buys w/o VAT
Poland w/o VAT and free shipping.

=> C EST EN COURS!!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

jecr a écrit : L'avis de Delesamien, qui était allé au même audiopro que moi, serait intéressant.
Pour moi l'isolation est très bonne et j'en remercie jecr. En effet, J'y suis allé le lendemain de jecr (qui m'a expliqué la procédure ayant été la veille) et j'ai demandé de le les faire hyper compressive. D'ailleurs au moment de l'introduction de la pate, j'ai senti que cette dernière exercait une pression dans mon canal auditif.
Durant le séchage je n'entendais plus rien. Mes empreintes ont donc été correctement réalisées.

jecr tu es de très bon conseils pour les collègues (Y)(Y) merci!
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Je pense que l'isolation c'est relative, ce que je trouve léger est peut être suffisant pour vous.
Notamment un stylo qui tombe sur mon bureau, ou mon clavier, est quand même sacrément assourdi.
J'entends le clavier, mais aussi notablement moins fort, et je n'entends pas certaines fréquence.

Quant au son, la seule chose qui pourrai jouer au final :
pour tester les subs, quel piste? Je sais que ça parle souvent de Angel de Massive Attack. À niveau de son raisonnable, je les entends dès le passage à 2s de la piste.
Pas d'amélioration si j'appuie sur les intras, pas d'augmentation du niveau sonore dans les basses, mais perte de définition générale.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
natraps
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2013 22:53

Message par natraps »

La livraison de la paire a pris combien de temps pour vous environ?

Custom Art Music Two / Fostex TH-X00 Mahogany
Yamaha EPH-100 / V-Moda M-100
diablos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 21 janv. 2015 21:38

Message par diablos »

+1 Je suis aussi intéresse par les délais. Moi piotr ma annonce 4 semaines de délais... Sa fait a peine une semaine et demi et j'en peux déjà plus d'attendre XD
Répondre

Revenir à « Custom Art »