Custom Art Ei.3

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

up!
de la tuerie avec un ZX1... I'm in love... :(l)
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Aller je me lance pour un petit retour d’expérience, non pas sur les ei.3 mais plutôt moi avec ei.3. c'est parti pour 3615 ma life!

Me voila avec ma première paire de moulé, le fit est excellent, l'isolation bof bof, le son est clair, la scène est proche mais pas petite du tout et les basses bof bof...
Après quelques jours d'écoute, de doutes sur moi même, sur ma perception/attentes et la perception/attentes des messages lus et malgré le fit excellent (j'ai l'habitude des protections auditives sur mesure, j'en ai porté tous les jours pendant 5 ans). je prend contact avec Piotr et c'est reparti pour de nouvelles empreintes et reshell!

Cette fois ci en 2 semaines je reçois de nouveaux mes ei.3 et good job Piotr!
Le fit est toujours excellent et l'isolation cette fois ci est bonne et les basses cette fois ci bien présente :hb:

Je n'ai écouté que les custom ei.3 pendant 3 semaines afin que mon cerveau se familiarise tranquillement avec la musique proposé.
Ils sont très bien pour moi qui "consomme" la musique, j'aime écouter de tout et de manière varié.
Ce que j'écoute est souvent mal enregistré (bruno mars, sia) et ressort très mal en "flac 24khz - 192khz" avec une installation sédentaire de qualité qui fait ressortir le manque de respect des majors envers le jeune public.

Ces écouteurs sont axés sur la mélodie principale de la chanson. Les micro détails et la méga largeur de la scène sont mis de cotés. :-?
Oui pour rappel Piotr les classes dans la catégorie "entré de gamme" mais surtout il a y un gros parti pris pour ces intras.
Un bon son qui tabasse pour tout ce qui est musique d'aujourd'hui. Cela match bien avec un son compressé (pour plus de basses mais avec moins de détails).

Mais attention ce ne sont pas des intras exclusif rap/electro, a vrai dire dans ce domaine, il leur manque même un poil de boom boom pow. Cela peut sembler bizarre mais finalement en mon sens, ces intras sont plutôt polyvalent avec un son clair, proche de nous, limite rentre dedans pour te secouer un peu, les basses sont percutantes, présente mais pas du tout dominante (cela peut décevoir en electro). L'accent est mis sur les mids et non pas sur les basses.

Pour du rap/ hip hop style Timbaland, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Soprano ou Stromae => good job!
Pour de la variet style Carly rae Jepsen, Meghan Trainor,Ariana Grande, Taylor Swift => good job!
Pour de l'electro qui tape fort comme DUBBS (Tsunami), il n'y a pas assez de basses et sub basses.
Pour de l'electro plus soft ou avec aussi des vrai instruments style Daft Punk, Clean bandit, Tove Lo, Robin Schulz, The avener, Lost Freqencies => good job!

Bref,
Pour une écoute classique/jazz en buvant du whisky avec une installation sédentaire très haut de gamme passe ton chemin.
Pour une solution ultra portable, pour consommer de la musique, je conseil un ZX1+ei.3+deezer et bienvenue au nirvana!
Pour ceux qui ont acheté des fichiers hi-res de bruno mars, adele ou sia qui grésille a tout va :@@ là ça passe beaucoup mieux :bravo:

J'ai pu écouter brièvement des shures 846, ils sont bien meilleurs techniquement et ont plus de basses cela semble parfait pour le même type de musique et d'utilisation mais malgré cela, ils ne m'ont pas séduits. C'est dû a 2 choses pour moi la signature sonore qui m'a paru ennuyante et le prix.

Les Dunu DN-1000 ont beaucoup plus de basses, au prix d'un débordement dans le reste du spectre mais sont moins chers.

Au final, Je les aimes beaucoup non pas parce que c'est les meilleurs mais pour 350€ avoir du moulé c'est un vrai plus pour moi, la recherche sans fin des embouts m'a épuisé, le meilleur son que j'ai eu, je l'ai au détriment du confort et le juste milieu entre les 2 n'est pas assez bon.
La musique est engageante, permissive, le rapport qualité/prix est excellent. C'est exactement ce que je recherche en nomade. (H)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Merci pour ce retour, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Depuis le temps que je voulais essayer des moulés, j'ai décidé de commencer "l'expérience" avec ces Ei.3 ... Empreintes envoyées à piotr. :DD
J'espère qu'ils seront un bon "complément" aux FLC8.
A ce propos, j'ai vu de bon retour sur le couple ZX1 - Ei.3. Quelles sont les sources qui se marient bien avec ? J'espère que l'AP100 conviendra !? :-?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Hello les gens,

J'envisage de passer d'intras type flc8 à ces ei3 (un peu ras le c** de ces fits et à chaque fois un truc qui me vas pas) mais comme j'ai un shozy alien (source réputée pour son souffle/sensibilité), je me demande si çe seront des ciems appairables avec..

D'après les specs il supporte du 8-32ohms et son "output power" est 16ohms, alors que les ei3 en font 65..

Je pense que ça serait intéressant de discuter de ça avec Piotr puisqu'il pourrait peut être me proposer une version à "sensibilité" réduite comme chez empire ears..

Également, vous pensez que les ie3 peuvent rendre bien sans ampli ?

Si le dap est lui-même de sensibilité faible ainsi que les écouteurs pourquoi pas ?

..En tout cas je pense que ça serait une bonne entrée pour moi dans les customs, pour mon usage ça me paraîtrait d'emblée plus simple que des intras dans la même gamme de prix.

Merci d'avance ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A mon avis tu ne devrais pas demander d'abaisser l'impédance car ça n'aura que très peu d'incidence sur l'amplification nécessaire... La sensibilité est un critère plus significatif
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ldo77 a écrit :Depuis le temps que je voulais essayer des moulés, j'ai décidé de commencer "l'expérience" avec ces Ei.3 ... Empreintes envoyées à piotr.  :DD
J'espère qu'ils seront un bon "complément" aux FLC8.
A ce propos, j'ai vu de bon retour sur le couple ZX1 - Ei.3. Quelles sont les sources qui se marient bien avec ? J'espère que l'AP100 conviendra !? :-?
Bravo. tu verras tu vas kiffer ces ei3 c'est pas possible autrement... :DD
Au sujet de l'association j'ai un mariage heureux avec le zx1 mais quand j'ai teste mon ex oppo ha2 que je trouvais legerement chaud le mariage etait aussi très bon. bis repetita avec mon c5d de jds que je trouve dans la meme veine que le oppo

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ces précisions. :DD
Il devrait être couplé à l'AP100.
En tout cas je vous tiens au courant du "résultat " :headphone: ... Quand j'te les aurais reçus 8-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Vic a écrit :A mon avis tu ne devrais pas demander d'abaisser l'impédance car ça n'aura que très peu d'incidence sur l'amplification nécessaire... La sensibilité est un critère plus significatif
Ok, mais quand tu parles de sensibilité du parle des fréquences en Hz/Db, en gros il y aurai moyen de prévoir le souffle ou pas ?

J'avoue être noob en matière d'impédance/sensibilité et je voudrai savoir si il y aurai un lien possible entre celle du dap et des ciems capable d'améliorer la synergie à la suite.. si je les prends j'ai pas envie de me retrouver avec une paire sur les bras :/

Merci.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sensibilité c'est db/mw, plus elle est élevé moins tu auras à monter le volume. Couplée à l'impédance c'est un bon indicateur de comment tes écouteurs réagiront à la source. Si la source souffle et que tu as des écouteurs sensibles à basse impédance tu es quasiment sûr que ce sera dégueulasse, c'est pourquoi je favorise les écouteurs dont la sensibilité est relativement haute (je ne supporte pas le souffle)
Pour le reste tu peux faire confiance à Piotr, le seul défaut véritable que j'ai trouvé à ses H8pro était la trop grande sensibilité la qualité de l'enregistrement plutôt qu'à la source, bien que là aussi ses intras peuvent être vraiment dingues avec une source de dingue...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Vic a écrit :Sensibilité c'est db/mw, plus elle est élevé moins tu auras à monter le volume. Couplée à l'impédance c'est un bon indicateur de comment tes écouteurs réagiront à la source. Si la source souffle et que tu as des écouteurs sensibles à basse impédance tu es quasiment sûr que ce sera dégueulasse, c'est pourquoi je favorise les écouteurs dont la sensibilité est relativement haute (je ne supporte pas le souffle)
Pour le reste tu peux faire confiance à Piotr, le seul défaut véritable que j'ai trouvé à ses H8pro était la trop grande sensibilité la qualité de l'enregistrement plutôt qu'à la source, bien que là aussi ses intras peuvent être vraiment dingues avec une source de dingue...
Merci pour les précisions, d'après ce que tu me dis c'est quelque chose d'assez important dans le choix des intras et je suis bien content de le savoir ; donc plus l'impédance est élevée mieux c'est (ferai plus l'erreur) :jap:

Du coup je me rend compte que mes dunu étaient bien dégueulasses avec l'alien de par les 8Ω affichés.. je ne suis que
conforté de voir les ei3 à 65Ω !

(J'ai cru comprendre aussi que associer une amplification pouvait une influence sur la clarté du rendu puisque jds labs se vantent pour le C5D d'une impédance de 0.62Ω ?)

Plus qu'à finir les bidouilles de ventes et à commander les ei3 jusqu'au 29 afin de les avoir avant la fin de l'année.. si je peux choper une ristourne spécial TN dans la foulée aussi pourquoi pas :)

Merci ;-/
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Mes Ei.3 viennent d'arriver :bravo: . Savez vous si ces intras ont besoin d'un rodage ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Oui : non
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les drivers BA ne se rodent pas, pas de mouvement d'une pièce mécanique.
Dernière modification par corderaide le 21 déc. 2015 19:36, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrButchi a écrit :Oui : non
:-? :-?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Custom Art »