Custom Art / MassDrop Ei.XX

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Bonsoir, j'ai quelques petites questions :

-ces intra sont uniquement dispo sur Massdrop, donc à moins d'avoir d'attendre un nouveau "drop" (c'est bien comme ça que ça fonctionne?) elles ne sont pas disponibles auprès de Custom Art directement?

-le prix de base est de 600$ + frais d'impression chez un audiologue ?

-quelqu'un les a déjà comparé face un Oppo PM-3?

Merci :jap:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

nuxos a écrit : -ces intra sont uniquement dispo sur Massdrop, donc à moins d'avoir d'attendre un nouveau "drop" (c'est bien comme ça que ça fonctionne?) elles ne sont pas disponibles auprès de Custom Art directement?
Oui ,rien que sur Massdrop et faut attendre le drop. :levit:
nuxos a écrit :-le prix de base est de 600$ + frais d'impression chez un audiologue ?
Non,l'audiologiste (audioprothésiste) ,c'est à tes frais.
nuxos a écrit :-quelqu'un les a déjà comparé face un Oppo PM-3?
Pas moi. :/
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Salut Nuxos,

- ouaip, Massdrop uniquement...ou alors en occase avec le Ownership Transfer.
- 600$ + la personnalisation (couleurs spéciales, faceplates, gravure, etc...) si tu le souhaites + les empreintes
- aucune idée par rapport au PM3...mais il me semble quand même que le bas du spectre sera plus chargé avec les Ei.xx
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Merci pour les confirmations :)

Quand j'aurais le temps je lirai tout le topic ^^

En tout cas des 6 drivers pour ce prix-là c'est un sacré deal!
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

nuxos a écrit :Merci pour les confirmations  :)

Quand j'aurais le temps je lirai tout le topic ^^

En tout cas des 6 drivers pour ce prix-là c'est un sacré deal!

6 drivers, c'est une chose, mais c'est surtout la signature des Ei.XX à laquelle il faut adhérer in fine. A mes oreilles un son en W assez marqué (d'où la sensation de too much ressenti par certain). A titre personnel, j'ai réellement trouvé mon compagnon pour les transports car c'est vraiment cette signature que je cherchais. Mais je me permets de réitérer cette mise en garde car pour ceux qui cherchent autre chose qu'un intra que l'on pourrait qualifier de fun. Je mets du conditionnel car le son rendu n'est pas gras (je sens que tout le monde ne va pas me comprendre avec ça), ce qui peut encore une fois rebuter certains qui cherchent un son plus dark à tout le moins avec plus de matière ou de densité... ici, il y a du "plus" en haut et en bas (le W fait que le medium n'est pas oublié, ce qui était essentiel pour moi), mais ça reste plutot "fin" par rapport à un intra qui serait du coté dark de la force par exemple (vous me direz si vous comprenez mes images pas techniques pour deux sous). En d'autres termes, si vous ne cherchez pas une signature assez "marquée" en W, il faut vraiment regardé ailleurs car la philosophie de cet intra n'est clairement pas la neutralité. En revanche, si vous cherchez ce que j'ai tenté de décrire, le Ei.XX est un bon candidat à envisager ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cabris a écrit :Je mets du conditionnel car le son rendu n'est pas gras (je sens que tout le monde ne va pas me comprendre avec ça), ce qui peut encore une fois rebuter certains qui cherchent un son plus dark à tout le moins avec plus de matière ou de densité... ici, il y a du "plus" en haut et en bas (le W fait que le medium n'est pas oublié, ce qui était essentiel pour moi), mais ça reste plutot "fin" par rapport à un intra qui serait du coté dark de la force par exemple (vous me direz si vous comprenez mes images pas techniques pour deux sous).
Ah ça c'est l'acrylique, c'est super difficile de trouver une marque qui fait de l'acrylique avec un son typé silicone. Hormis certains modèles EarSonics et Fit Ear...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Vic a écrit :Ah ça c'est l'acrylique, c'est super difficile de trouver une marque qui fait de l'acrylique avec un son typé silicone. Hormis certains modèles EarSonics et Fit Ear...
C'est exactement ça Vic... cette densité et cette matière, c'est ce que j'avais ressenti lors de mon écoute (courte par définition) du modèle demo des Encore... Avec le type de musique que j'écoute qui est déjà assez grasse (beaucoup de metal dans sa frange offrant le plus de matière boueuse dans le son), ma conclusion fut que pour survivre à une écoute un peu longue, il me fallait justement un intra "fun" mais qui dégraisse un peu, sinon j'allais finir noyé dans le bayou.

De ce fait quand on achète un intra (en plus moulé) sans avoir la chance que j'ai eu grace à Butchi d'en faire une brève écoute "pour se faire une idée", il faut vraiment réussir à comprendre, au-delà de toutes considérations techniques (la partie "objectives"), ce que recherchent ceux qui aiment l'intra en question, la musique qu'ils écoutent, leurs conditions d'écoute, etc. (la partie "subjective" qui est finalement ce qui va faire aimer un système d'écoute ou non... le fameux tapage du pied (ou le headbanging pour les métaleux), et malheureusement, je crains que l'on ne tape pas tous du pied pour les mêmes raisons... ce qui rend cette recherche assez complexe).
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J'aime beaucoup ta description de leur signature Cabris.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je comprends le "gras" ;-/
J'ai moi même écouté ces intras et justement il y avait un X en trop pour mes gouts!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Cabris a écrit : [...] son en W assez marqué [...] fun [...] il y a du "plus" en haut et en bas [...] mais ça reste plutot "fin" [...] une signature assez "marquée" en W [...] la philosophie de cet intra n'est clairement pas la neutralité.
Cabris a écrit :[...] un intra "fun" mais qui dégraisse un peu [...] (ou le headbanging pour les métaleux)
J'ai hâte d'avoir ces beautés dans mes cages à miel. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Et voilà, design validé et ownership transfer en cours :hb:

Hâte de comparer les Ei.XX à mes actuels Ei.3 :headphone:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Nouveau round Massdrop pour les Ei.XX le 30 mars :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ei.XX reçus, chaussés, c'est très vivant, entraînant & clair, j'aime. Ça semble sonner diablement bien. "Semble" car j'ai apparemment un soucis de fit sur l'écouteur droit. Le rendu est plus distant, moins chargé en grave, ça crée un problème de balance d'ailleurs. Le canal droit est d'ailleurs moins isolant et je ressens physiquement bien moins l'écouteur dans mon oreille. Ce qui met la puce à l'oreille c'est que lorsque j'appuie légèrement sur celui-ci, le rendu s'améliore et la balance est un poil rétablie...

J'ai une question pour les possesseurs d'Ei.XX et d'une manière générale de CIEM. L'isolation doit-elle est prononcée? Personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas, un casque comme le Beyer Custom Pro ou une paire d'universels comme le S-EM6 sembleraient isoler davantage à mon oreille. Ça pourrait aussi venir d'un problème de fit? De prise d'empreinte?

Réception en demi-teinte, mais je ne désespère pas!
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour ma part, l'isolation est meilleur que mon casque Momentum.

Essaye de voir Piotr de CA, il a peut être une solution.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Musique éteinte ou allumée? J'ignore si j'étais clair, mais je parle d'isolation strico sensu.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Custom Art »