The Custom Art - FIBAE 7

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :Oh... my... god...

FIBAE7 + DITA Oslo  :(l)

Impressions à venir mais ce soundstage... wow

Image
Un des points du dita le soundstage.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai acquis hier des Fibae Black en P.A !
C'est ma première écoute d'intras de chez Custom Art et je tombe sous le charme : c'est d'un naturel incroyable et en plus on a pas l'impression d'avoir des intras dans les oreilles !
Je n'ai jamais eu de CIEM et quand je vois vos retours élogieux à propos des Fibae7...ça donne envie si c'est dans la même veine que les Black...en mieux (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Un retour, quelques jours après réception de ces Fibae 7, je dois dire que je les apprécie vraiment beaucoup.

Esthétiquement parlant, ils sont beaux et plutôt petits, pour un 7 BA.
Le fit est très bon avec de nombreux embouts.

Coté son, ils sont plus équilibrés que je ne l'imaginais.
Avec Custom Art, mes références étaient les Fibae black et Ei.3, en version custom ... donc, pour moi, plus 'dark'.

Les Basses ont de l'impact et peuvent descendre assez bas, s'il le faut. D'ailleurs, sur ce point, il peut en manquer un peu, en quantité, pour les Basshead.
Les voix semblent un peu en avant et bien structurées.
Les aigus sont bien présents, non sibilants et très bien contrôlés.
En tant que grand fan de cette partie du spectre, rien ne me manque.
Ces Fibae 7 sont dynamiques (plus que les PP8) et pas ennuyeux du tout.
Enfin, j’apprécie vraiment le soundstage et le positionnement des instruments. On est dans une belle bulle cohérente.
Coté DAP, ils se marient bien avec le M11PRo (détails, douceur et bon soundstage) mais encore mieux avec l’ibasso DX208 (plus de dynamique).

Donc, pour moi, les Fibae 7 sont un très bon flagship à un très bon prix … encore plus au prix de cette commande groupée.
Merci Custom Art (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Merci à Ldo77 pour ses comparaisons avec les Fibae Black.

Si d'autres personnes ont pu tester les deux je serais intéressé de connaître vos avis ! Merci :)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour compléter, les Black c'est une écoute détente, tranquille, smooth et musicale en même temps. On se laisse porter.
Les F7 c'est bien plus dynamique, plus aéré et avec une extension plus grande en haut et bas.
Les deux paires restes focus sur les médiums.

Deux paires, deux ambiances :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Voici une promotion intéressante.
Bon, comme on l'avait évoqué avec l'offre de Google Pixel6 + Bose700 il ne sera pas possible de revendre la paire d'universel ici mais rien n'empêche (je pense) à deux tiens de s'entendre au moment de commander.
offre.Image
Répondre

Revenir à « Custom Art »