The Custom Art PRO330v2

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

who? a écrit :
Vic a écrit :Non non y a rien à dire, pas de bulle, couleur homogène. Personnellement je préfère utiliser un câble du type EarSonics ou ancien Westone/JH car j'y suis habitué et je préfère un guide câble rigide.

Pour le moment je ne décroche des pro330 sauf pour prendre les Music One pour le roller  :headphone:

oui, moi j'avais un des premiers modèles à l'époque, le numéro 5 pour être précis. Je pense que depuis Piotr s'est entrainé +++++, je n'ai aucun doute que les résultats sont impec maintenant. Mais les bulles, j'ai toujours trouvé ça assez drôle, ça rend ton ciem complètement unique! (Y)(Y)

Pour ma part, j'avais des cables fixes, pas détachables.
J'avais des Unique Melody avant, des Shure535x8 avec un cable UM (le moins cher de leur maison) , et franchement, c'était un gros truc en plastique encombrant et se tortillant en faisant plein de bruit....vachement déçu de ce côté là. Autant dit, le jour que j'ai découvert le cable des 330, j'étais heureux.


argh, je viens de regarder, les miens sont arrivées à Chilly Mazarin ce matin.....je sais pertinemment qu'ils (UPS) vont se présenter pendant mon absence, aujourd'hui ET demain....et qu'il va falloir que je me tape le chemin à un centre obscur en banlieue samedi matin pour les récupérer..... :| vaut mieux êre au chômage et passer son temps à la maison dans ses cas! Je devrais prendre ma journée!  :p
Faut de faire livrer au boulot sinon!
Sinon au meeting on a pu comparer les pro 330 au se3 niveau finition!
Quelques petites différences au niveau surtout du recessed socket!
Sinon ils sont plus long les pro 330 pour pas dire gigantesque !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Fabaaroan a écrit : Faut de faire livrer au boulot sinon!
Sinon au meeting on a pu comparer les pro 330 au se3 niveau finition!
Quelques petites différences au niveau surtout du recessed socket!
Sinon ils sont plus long les pro 330 pour pas dire gigantesque !

oui je sais bien, mais l'hosto est un vrai labyrinthe, et même moi je m'y perds....


Moi je pense que mes v1 éteint trop courts, mes empreintes étaient nuls....mais je n'y connaissais rien....du coup je suis impatient de voir ce résultat plus long!
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

je viens de recevoir les miens....et wooooow. :bravo: :headphone: :hb: 8-D :drool:


je me suis rendu compte à quel point les moulures de mes v1 étaient mauvaises...les v2 ont un fit complètement différent et mon dieu, ça y va profondément !!! Je dois m'y habituer d'abord!

Image
Image
Image
Image

demain j'aurai plus de temps pour écouter.....mais je rejoins Vic sur ce qu'il disait sur headfi: ils devraient couter 800 euro, et pas 350.....

(l)
Dernière modification par who? le 16 mars 2014 18:49, modifié 1 fois.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les Pro330 sont à 500/575€ à ma connaissance pas 350 ;-/
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Oui autant pour moi :-) c'est ce que je voulais dire
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Je viens de dormir quelques heures, en me réveillant tout le temps pour vérifier s'il n'était pas déjà l'aube pour pouvoir écouter de la musique sans déranger ma copine.... :$
Mais surtout, je viens de partir à la douche avec mes v2 dans les oreilles, tellement j'étais pris avec! :-O

(si en lisant tout ça vous avez l'impression que rien ne fait sens....je suis toujours dans l'apprentissage du langage....mais j'essaye de faire confiance à mes oreilles le plus possible)

Les premières impressions sont comme prévu superbes....alors, pour le souligner tout de suite, par rapport à la v1, de ce que je me rappelle, il y a peut-être un son globalement plus équilibré, les médiums sont un peu moins présents que dans les v1, et le tout est un peu plus doux, avec des belles profondeurs à mes oreilles. L'espace est toujours présent, et les instruments bien séparés, mais toutefois un peu moins que les v1.
Je dirais que ces v2 sont un peu moins exigeants au niveau des fichiers, les v1 étaient des vrais monstres de précision de ce côté là. Parfois trop.
Un truc qui m'a assez frappé, je n'arrive pas à me décider s'il faut un ampli (je les paires avec mon ak100) ou pas. Ces histoires d'impédance, j'ai jamais rien pigé....j'avoue que je ne fais pas forcément d'effort non plus...dès que ça touche aux chiffres je décroche depuis la CM1...mais j'ai l'impression que le ak100 leur prend peut-être un tout petit peu "d'espace". mais je ne suis pas sur....

En écrivant ça j'écoute "John Wayne Gacy Junior" de Sufjan Stevens, un morceau qui est superbe au niveau des instruments, et la séparation entre piano et la voix qui est d'un équilibre magnifique (selon moi)....la voix pourrait être un tout petit peu plus en avant, mais là je joue sur les mots....

J'aimerais essayer avec d'autres players pour voir s'il y a une grande différence. Je n'ai malheureusement qu'un Ipod tout pourri....mais je dois avouer que ça sonne pas mal là non plus.

Si quelqu'un veut me prêter ses lecteurs mp3 on peut faire un mini meet un dimanche quelque- part.....autour d'une bière à Paris. (j'avoue j'ai pas grand chose à faire essayer à part mes Sony MDR-EX510SL (qui sont superbes malgré tout). Enfin je dis ça, si j'y arrive...depuis le temps que je disais à Vic que j'allais lui passer un coup de fil et que je n'y arrive pas.... :$

enfin bref, voilà mes quelques premières impressions de "noob"..... :p

bon je vais prendre ma douche maintenant :bravo:
ah oui, dernière chose: je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais le fit est à tomber....j'entends RIEN......genre un super moyen de savoir si vous avez une bonne isolation(à part prendre la ligne 1 à 18h30) c'est d'aller au toilettes et de vérifier si vous entendez la chasse d'eau!


bon weekend de la part d'un mec plutôt TRES heureux!


re ps: ouhlala....."Battle" de Blur (oui, il y a des trucs de Blur qui n'ont rien avoir avec la brit pop crap des années 90....allez écouter l'album "13"!), je tombe sur mes genoux! DE LA BALLE
Dernière modification par who? le 16 mars 2014 18:50, modifié 1 fois.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap:

je viens d'enlever le guide câble du câble filé avec les pro330, c'est plus confortable à mon goût :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Avec les heures je dois dire qu'il va falloir que je change de lecteur ... l'impédance du ak100 est trop haute....


quelqu'un veut acheter un ak100? ;-)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

who? a écrit :Avec les heures je dois dire qu'il va falloir que je change de lecteur ... l'impédance du ak100 est trop haute....


quelqu'un veut acheter un ak100? ;-)
Tout depend du prix !
Mais c'est un ak 100 première gen?
Tu peux me mp par curiosité
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

who? a écrit :Avec les heures je dois dire qu'il va falloir que je change de lecteur ... l'impédance du ak100 est trop haute....


quelqu'un veut acheter un ak100? ;-)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =46&t=7288

ça m'intéresse, et puis si tu veux écouter un DX50 avec les pro custom on peut caler ça.
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

je viens de faire un truc...ouf....


j'ai remarqué ces derniers jours que le monitor gauche des 330 me faisait vachement mal, les truc étaient trop profonds....donc grand désespoir, j'ai attendu quelques jours, pensant que ça allait aller mieux...mais non, trop de douleur....insupportable. Je me souviens que lorsque j'ai fait faire mes impressions il y avait déjà cette douleur, mais la dame m'a gentiment dit de me taire....et que tout allait bien.... :@@

Enfin bref, j'écris à Piotr hier soir, cpl déprimé....et lui dis que j'avais même penser couper moi même un bout pour éviter de les renvoyer et de lui donner plus de travail...(je pense à vos commandes là! ) et il me dit: "vas y, si ça se passe mal je refais le nécessaire, pas de problème!"

Allons y Doc me dis'je alors, et ce matin je prends donc des ciseaux(de cuisine!!) que j''aiguise pendant une plombe....et JE COUPE!! genre 2-3 millimètres et ben voilà.....ça va mieux....le patient n'est pas mort, le son n'est pas altéré , et surtout, J'AI PLUS MAL!!!!! :hb:
j'étais vachement surpris à quel point il est facile de couper de la silicone...c'est du beurre! Paradoxalement ça donne pas du tout cette impression au niveau de la robustesse des shells! C'est tellement doux que ça a l'air indestructible en même temps.... :P

Enfin bref, je suis plutôt très fier de moi, et content et tout, et c'est dingue, j'ai échangé hier les mails avec Piotr, genre à 23h....et il a répondu en 3 min chrono.... (Y)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Kooka

Message par Kooka »

Tout est bien qui finit bien ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:bravo: ouais Piotr vit la nuit et travaille le jour et parfois il travaille jour ET nuit ;-/ il méritait bien ses petites vacances en décembre, maintenant c'est le gros rush.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Question á 50 points : est ce que ça vaut le coup de prendre le pro 330 par rapport au fischer amps fa4 , uniquement niveau son ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui, c'est différent en termes de signature, mais c'est plus musical, les notes ont plus de corps et de poids
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Custom Art »