The Custom Art PRO330v2
Publié : 11 févr. 2014 12:39
Après avoir reçu les miens, et les avoir écoutés de nombreuses heures, je pense que ceux-ci méritent leur propre sujet de conversation.
Pour la petite histoire il y avait auparavant deux modèles, un S et un P encore visibles sur le site de Custom Art, mais suite à quelques soucis de damper Piotr Granicki décida de transformer ces modèles de pro330 en un unique produit, le pro330v2. Ce dernier ne dispose plus d'un crossover 3 voies mais d'un 2 voies et ses canaux, au nombre de 2, ne disposent plus de damper, c'est donc la longueur du canal qui est ajustée afin de faire sonner les pro330 comme le souhaitait Piotr.
La signature sonore des pro330 est relativement flat avec un bump dans le haut médium, sauf que ce n'est pas agressif. Zéro sibilance. Accroc des ER4p c'est le moment de se concentrer : les pro330 offrent une signature un peu similaire, sauf qu'il y a des basses, et les timbres sont bien plus justes mais pour le reste l'attaque est similaire, bien plus rapide que celle des EM32 et plus proche de celle de l'EM6, mais avec un corps moins bouché, moins poli, avec plus de résolution et de vie sur les emphases, mais moins ronds. C'est différent quoi
La scène sonore est au niveau de la tranche tarifaire supérieure, largement, c'est par exemple moins large que l'EM32, d'un chouïa, mais quasi aussi profond, les effets sonores naviguent hors-tête, mais pas tant que ça. Les ToGo334 ou les 1+2 sont plus impressionnants de ce point de vue.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est l'attaque, il y a un son Custom Art, une marque de fabrique, et c'est sa musicalité. On retrouve sensiblement la même sur les Music One si ce n'est qu'elle est encore plus exagérée et passe sur les mauvais enregistrements bien plus facilement que les pro330.
Je rédigerai un test plus tard, quand je les aurai mieux cerner.
Pour la petite histoire il y avait auparavant deux modèles, un S et un P encore visibles sur le site de Custom Art, mais suite à quelques soucis de damper Piotr Granicki décida de transformer ces modèles de pro330 en un unique produit, le pro330v2. Ce dernier ne dispose plus d'un crossover 3 voies mais d'un 2 voies et ses canaux, au nombre de 2, ne disposent plus de damper, c'est donc la longueur du canal qui est ajustée afin de faire sonner les pro330 comme le souhaitait Piotr.
La signature sonore des pro330 est relativement flat avec un bump dans le haut médium, sauf que ce n'est pas agressif. Zéro sibilance. Accroc des ER4p c'est le moment de se concentrer : les pro330 offrent une signature un peu similaire, sauf qu'il y a des basses, et les timbres sont bien plus justes mais pour le reste l'attaque est similaire, bien plus rapide que celle des EM32 et plus proche de celle de l'EM6, mais avec un corps moins bouché, moins poli, avec plus de résolution et de vie sur les emphases, mais moins ronds. C'est différent quoi
La scène sonore est au niveau de la tranche tarifaire supérieure, largement, c'est par exemple moins large que l'EM32, d'un chouïa, mais quasi aussi profond, les effets sonores naviguent hors-tête, mais pas tant que ça. Les ToGo334 ou les 1+2 sont plus impressionnants de ce point de vue.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est l'attaque, il y a un son Custom Art, une marque de fabrique, et c'est sa musicalité. On retrouve sensiblement la même sur les Music One si ce n'est qu'elle est encore plus exagérée et passe sur les mauvais enregistrements bien plus facilement que les pro330.
Je rédigerai un test plus tard, quand je les aurai mieux cerner.