Heir Audio 5.0

Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Je tiens à préciser quelquechose sur les 5.0, en termes de signature. Ils sont vraiment très différents en termes de signature des 1plus2 par exemple. En fait ils sont..."laid back", c'est à dire qu'ils ne te jettent pas la musique à la gueule. C'est une écoute détendue, qu'on peut écouter des heures sans se fatiguer. Les 1plus2 ont une plus grande "immédiateté". Pour traduire ça, si tu écoute une Jazz avec les 5.0, c'est comme les écouter dans ton salon tranquille avec un bon ampli tube, et les écouter avec les 1plus2, tu es dans le bar avec la musique qui te pique les yeux. Le son des 1plus2 est plus immédiat et parfois plus vivant, mais aussi plus fatiguant...question d'humeur et des goûts même s'il s'agit d'excellents intras tous les deux (le 1plus2 étant meilleur techniquement mais à 2 fois le prix et la taille).
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Arrêtes de me faire baver ils arrivent que dans quelques années les miens :drool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour le retour Mimouille...

J'attends aussi les miens et ne sais pas quand je les recevrais.... ca devient à la limite du soutenable... :drool:

Sous-entends tu qu'ils manqueraient de dynamisme?
Mimouille

Message par Mimouille »

Non ils ne manquent pas de dynamisme, ils ont une bonne basse bien sympa et ils percutent bien. Les 1Plus2 sont plus immédiats et acérés, et les 5.0 sont plus doux et ronds. Il y plus de distance par rapport à la musique par rapport aux 1plus2, mais c'est en comparaison. Enfin je préfère que les gens se fassent leur propre opinion. Il faut bien comprendre que je trouve les 1plus2 absolument dingues, mais plus difficiles...ils attaquent beaucoup donc peuvent te casser la tête...

Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Les 1plus2 me font penser au JH13. :)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Mimouille

Message par Mimouille »

C'est marrant que tu dises ça, Gavin, le patron de Tralucent m'a dit que les autres intras qu'il adorait à part les 1plus2 sont notamment les JH13.

En fait l"'immédiateté" des 1plus2 vient de leur structure. Il n'utilise pas de tubes visiblement, et un des drivers est directement dans le canal...je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais ça marche !

Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Mimouille a écrit :Je tiens à préciser quelquechose sur les 5.0, en termes de signature. Ils sont vraiment très différents en termes de signature des 1plus2 par exemple. En fait ils sont..."laid back", c'est à dire qu'ils ne te jettent pas la musique à la gueule.
:cry: Arf
Merci de l'info en tout cas, je peux l'exclure directement de ma liste de possible achats
Très souvent , dans les reviews, les gens disent si le matos est plus chaud/ froid, signatre montante, descendante , décrivent basses, médium aigus soundstage mais oublient parfois de dire si le son est "laid back" ou pas
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
sly_in_the_sky

"Mes" Heirs 5.0 vont êtres envoyés today...

Bientôt dans mes cages à miel.... :headphone:
glorofindrel

Message par glorofindrel »

Tu les as commandé quand du coup ? histoire de voir quand les miens seront envoyés.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
sly_in_the_sky

Je n'ai pas fait une commande via leur site mais une demande directe à Sunny, on me les prête et je les paies que s'ils me plaisent...c'est un modèle test donc les temps sont faussés par rapport à ceux qui commandent en l'achetant.

Mimouille a entrepris la même démarche mais les a déjà.... :sneaky:

Par contre j'ai pû obtenir cet envois suite à un peu de "forcing" de ma part....ils ne me donnaient jamais de date précise.

Ma demande à été faite le même jour ou j'ai posté ce thread, c'est à dire le même jour de la "fuite" sur internet.

PS: ils ont "étudié" mon cas, si je peux dire ainsi et accepté de me les prêter 1-2 semaines après ma demande.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Cool comme démarche, même s'il faut faire un peu de forcing c'est appréciable de pouvoir tester avant....
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sly_in_the_sky

j'ai du bol oui...

Mais j'ai du me vendre pour ça... :) (prostitution audiophile....mdr)

C'est à dire leur rappeler que je suis client, que j'écris dans Head-fi et TN... tout le monde peut essayer....
Mimouille

Message par Mimouille »

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses Sly...mais en même temps toi tu aimes déjà bien le son Heir. Moi je découvre.

sly_in_the_sky

Je me réjouis Mimouille... même si j'ai compris que tu aimais le son plus "direct" et incisif, ta description au sujet des 5.0 conviendrais plus à mes goûts, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop "laid back" sur certains morceaux.

PS: tu vas les garder?
Mimouille

Message par Mimouille »

Pour l'instant je pense que oui, j'aime beaucoup leur design / ergonomie, et ils sont suffisamment dynamiques quand il faut l'être. Bon je les met quand même significativement plus fort que les Miracles.

Je commence à m'habituer à ce type de signature, et j'en apprécie la douceur général. Il n'y a jamais un morceau où tu te dis: là c'est un peu pénible. Tout passe bien. Bon parfois je les préfèrerais un peu plus méchants...

J'ai essayé avec le silver gold de Tralucent qui avait bien changé mes Miracles mes là rien de spécial...et puis bon un cable à 600 boules sur des intras à 600 c'est un peu poussé. En même j'utilise quand même les Cronus qui valent 300....j'adore ces cables pour leur ergonomie.

Mais en effet, je pense que j'aime le son plus direct. Certaines personnes trouvent le DX100 un peu trop fatiguant à la longue, mais moi sa signature me convient très bien.

Là je suis dans le process pour les SE5...quelle galère de Chine.

Répondre

Revenir à « Heir audio »