Heir Audio 5.0
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Même avec mon problème de balance, je peux dire que les Heir 5 sont tout sauf mous... ils cognent assez sec...ont une belle dynamique et les basses sont assez impressionnantes en terme de profondeur et de précision/texture/slam...obligé de secouer la tête dès les premières notes.
Même avec mon souci, je peu dire en tout cas ce qui va bien, et encore, j'imagine qu'avec un modèle correctement équilibré gauche/droite, mes impressions ne pourraient être que meilleures.
Le seul truc ou je ne peux pas encore vraiment m'avancer, c'est concernant l'image stereo. Pour le reste comme par exemple la dynamique, je peux dire que c'est déjà très bon.
Même avec mon souci, je peu dire en tout cas ce qui va bien, et encore, j'imagine qu'avec un modèle correctement équilibré gauche/droite, mes impressions ne pourraient être que meilleures.
Le seul truc ou je ne peux pas encore vraiment m'avancer, c'est concernant l'image stereo. Pour le reste comme par exemple la dynamique, je peux dire que c'est déjà très bon.
De mes Shure 530, j’apprécie que les médiums soient mis en avant pour compenser une perte auditive à ce niveau.Mimouille a écrit :Bon alors c'est compliqué parce que le son que tu décris ne correspond pas au SE535 à mon sens Mais bon.
Néanmoins, la description que j'ai faite du son que j'aimerais trouver dans mes prochains intra ne cherche pas à matcher celle de mes Shures. Je voulais juste partager le fait que j'ai peur d'être perturbé par une signature différente de mes Shures et le fait que c'est aujourd'hui ma seule référence pour faire une comparaison avec d'autres intras.
J'avais l'impression que les 5.0 correspondait plus à cette description que les 4i... mais en fait, non, semblerait-il
Si tu n'avais pas mis l'accent sur le laid back, je crois que je me serais laisser tenté immédiatement par les 5.0... mais attendons que d'autres aient partagé leur impression sur ceux-ci !
# Nomade : iphone4 + Shure SE530
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade : Atoll CD100 + Kora explorer 90 SII + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
- sly_in_the_sky
Dernière modification par sly_in_the_sky le 26 mars 2013 15:28, modifié 1 fois.
Salut ! De quel coin es-tu ? Une écoute de plusieurs signature te permettra certainement dans savoir plus, je peux te proposer quelques essais sur : SuperFi5 (typé V / grave corpulent / assez doux) / ER4p (attaque rapide / basses sèches, grave liposucé / séparation chirurgicale ) / UM2 (speed / typé V ) / ... et si tu es à Paris c'est encore plus simple de se rencontrer voire Lyon
- sly_in_the_sky
Bonjour Vic,
Je m'appelle Sly, tu te souviens? C'est moi...Sly!..
Je rigole, bien compris à qui s'adressait le message.
Ton résumé des differents intras est très pratique et informatif.
Je m'appelle Sly, tu te souviens? C'est moi...Sly!..
Je rigole, bien compris à qui s'adressait le message.
Ton résumé des differents intras est très pratique et informatif.
- sly_in_the_sky
je suis bel et bien vivant...merci Vic.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ma vision des 5.0 est biaisée par le fait que j écoute des hybrides à côtés, bcp plus en avant. Mais sinon les 334 de fitear a 1300$ ont des mids supers si tu veux des conseils moules....j y connais juste unpzu...tu n as qu à demandereamarue a écrit :De mes Shure 530, j’apprécie que les médiums soient mis en avant pour compenser une perte auditive à ce niveau.Mimouille a écrit :Bon alors c'est compliqué parce que le son que tu décris ne correspond pas au SE535 à mon sens Mais bon.
Néanmoins, la description que j'ai faite du son que j'aimerais trouver dans mes prochains intra ne cherche pas à matcher celle de mes Shures. Je voulais juste partager le fait que j'ai peur d'être perturbé par une signature différente de mes Shures et le fait que c'est aujourd'hui ma seule référence pour faire une comparaison avec d'autres intras.
J'avais l'impression que les 5.0 correspondait plus à cette descriptn que les 4i... mais en fai semblerait-il
Si tu n'avs pas mis l'accent sur le laid back, je crois que je me serais laisser tenté immédiatement par les 5.0... mais attendons que d'autres aient partagé leur impression sur ceux-ci !
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Bonjour Vic !Vic a écrit :Salut ! De quel coin es-tu ? Une écoute de plusieurs signature te permettra certainement dans savoir plus, je peux te proposer quelques essais sur : SuperFi5 (typé V / grave corpulent / assez doux) / ER4p (attaque rapide / basses sèches, grave liposucé / séparation chirurgicale ) / UM2 (speed / typé V ) / ... et si tu es à Paris c'est encore plus simple de se rencontrer ;-/ voire Lyon
Je suis sur Paris. Effectivement, ce serait cool de pouvoir écouter des intras avec différentes signatures.
Je croule sous le taff en ce moment. Donc très peu de dispo, mais il n'y a pas d'urgence non plus ;)
Un grand merci pour ta proposition ! Je te recontacte après la mi-avril à ce sujet
Halala ! Je suis sur qu'ils sont super, mais c'est beaucoup trop cher !!!!Mimouille a écrit :Ma vision des 5.0 est biaisée par le fait que j écoute des hybrides à côtés, bcp plus en avant. Mais sinon les 334 de fitear a 1300$ ont des mids supers si tu veux des conseils moules....j y connais juste unpzu...tu n as qu à demander
Je vais déjà voir avec Vic pour écouter quelques signatures et avoir une meilleure idée de se qui est susceptible de me plaire ou de me convenir. A partir de là je verrai si je m'oriente toujours vers des universels (et si les Heir 5.0 sont définitivement pas pour moi) ou si je franchis le pas vers les moulés. J'aurai alors certainement besoin de conseils
- Mimouille
A réécouter les 5.0...ils sont supers. Aucun risque avec ceux là.
Hum si tu trouves cela beaucoup trop cher je ne crois pas qu'il soit judicieux de passer sur des moulés.
Heu... ben 1300€ c'est cher, même pour des moulés, non ? Je regardais les Unique Melody Miracle et ils sont vendus à 950$ (hors customisation). Et ils sont l'air plutôt bien !Vic a écrit :Hum si tu trouves cela beaucoup trop cher je ne crois pas qu'il soit judicieux de passer sur des moulés.
- Mimouille
Il pensait que tu parlais des 5.0 à 599$. 1300$ c est en effet dans le top du cher même s il y a plus. Les Miracles sont excellents.
Les Miracle me donne de plus en plus envie !Mimouille a écrit :Il pensait que tu parlais des 5.0 à 599$. 1300$ c est en effet dans le top du cher même s il y a plus. Les Miracles sont excellents.
D’ailleurs, j’ai lu sur le forum que UM pouvait les proposer en version universalisée ! Je me demande à quoi ça ressemble et quels embouts peuvent être utilisés ?!